Observateur a écrit :On prend la Suisse pour un paradis fiscal, et pourtant dans ce domaine, ça ne rigole pas dans le pays :
En Suisse, un maire menace de tuer les chiens des mauvais contribuables.
Le maire du petit village suisse de Reconvilier est prêt à tout pour que les contribuables payent leur impôts. Alors qu'il réclame la somme de 50 francs suisses (environ 39 euros) à tous les propriétaires de chiens, il a menacé d'abattage les animaux "dont les taxes ne seraient pas payées aux frais de leur propriétaire". Si le procédé peut paraître choquant, la municipalité dit se conformer à une loi cantonale de 1904.
Source
ficelledeluge a écrit :Mais pour ce qui est de l'impôt sur les chiens sa commune est très bon marché, je paie 150frs soit environs 100 euros pour le mien dans ma ville.
N'allez donc pas donner des idées à Baroin! B)Observateur a écrit :Il n'y a pas d'impôts sur les chiens en France, pourtant ce serait bien utile pour combler le déficit des finances publiques !ficelledeluge a écrit :Mais pour ce qui est de l'impôt sur les chiens sa commune est très bon marché, je paie 150frs soit environs 100 euros pour le mien dans ma ville.
Mais le contrôle coûterait sans doute plus cher que les recettes...
Ben oui, il rapporte de l'argent. :Dmael a écrit :ficelledeluge a écrit :Mais pour ce qui est de l'impôt sur les chiens sa commune est très bon marché, je paie 150frs soit environs 100 euros pour le mien dans ma ville.
Les chats son net d'impots pour le moment mais pour combien de temps encore ?
Je ne comprends pas trop. Il y a une justification à cet impôt ?
mael a écrit :ficelledeluge a écrit :Mais pour ce qui est de l'impôt sur les chiens sa commune est très bon marché, je paie 150frs soit environs 100 euros pour le mien dans ma ville.
Les chats son net d'impots pour le moment mais pour combien de temps encore ?
Je ne comprends pas trop. Il y a une justification à cet impôt ?
Béatrice a écrit :Sans doute les crottes que les maîtres oublient de ramasser !
tandis qu'en France on a des distributeurs de crottes. C est toute la différence..... B)Observateur a écrit :La dernière fois que j'ai séjourné en Suisse, c'était il y a un peu moins d'un an, j'avais remarqué des distributeurs de sacs pour crottes de chien dans la localité où je me trouvais.Béatrice a écrit :Sans doute les crottes que les maîtres oublient de ramasser !
Il y a des petites civilités que j'aime bien. Celle par exemple qui fait que mes enfants n'aient pas à slalomer entre les crottes de chiens. J'aime bien que les propriétaires de chiens doivent ramasser les crottes et que mes enfants puissent s'asseoir dans l'herbe. j'aime bien. C'est vrai que j'habite en Suisse. Mais j'aime bien quand même.jyld a écrit :tandis qu'en France on a des distributeurs de crottes. C est toute la différence..... B)Observateur a écrit :La dernière fois que j'ai séjourné en Suisse, c'était il y a un peu moins d'un an, j'avais remarqué des distributeurs de sacs pour crottes de chien dans la localité où je me trouvais.Béatrice a écrit :Sans doute les crottes que les maîtres oublient de ramasser !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)