Paradis fiscal

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
jyld

Note: 0

Ils sont fous ces Suisses! Et racistes en plus: que se passe t il pour les chats?
ficelledeluge

Note: 289

Observateur a écrit :On prend la Suisse pour un paradis fiscal, et pourtant dans ce domaine, ça ne rigole pas dans le pays :

En Suisse, un maire menace de tuer les chiens des mauvais contribuables.
Le maire du petit village suisse de Reconvilier est prêt à tout pour que les contribuables payent leur impôts. Alors qu'il réclame la somme de 50 francs suisses (environ 39 euros) à tous les propriétaires de chiens, il a menacé d'abattage les animaux "dont les taxes ne seraient pas payées aux frais de leur propriétaire". Si le procédé peut paraître choquant, la municipalité dit se conformer à une loi cantonale de 1904.
Source

Si ce n'était que dans ce domaine.... :cry:
: ca se saurait si nous étions des rigolos
Nous avons inventé les riccolas on ne peut pas tout faire

Mais pour ce qui est de l'impôt sur les chiens sa commune est très bon marché, je paie 150frs soit environs 100 euros pour le mien dans ma ville.
Les chats son net d'impots pour le moment mais pour combien de temps encore ?
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Observateur

Note: 11154

ficelledeluge a écrit :Mais pour ce qui est de l'impôt sur les chiens sa commune est très bon marché, je paie 150frs soit environs 100 euros pour le mien dans ma ville.

Il n'y a pas d'impôts sur les chiens en France, pourtant ce serait bien utile pour combler le déficit des finances publiques !
Mais le contrôle coûterait sans doute plus cher que les recettes...
jyld

Observateur a écrit :
ficelledeluge a écrit :Mais pour ce qui est de l'impôt sur les chiens sa commune est très bon marché, je paie 150frs soit environs 100 euros pour le mien dans ma ville.

Il n'y a pas d'impôts sur les chiens en France, pourtant ce serait bien utile pour combler le déficit des finances publiques !
Mais le contrôle coûterait sans doute plus cher que les recettes...

N'allez donc pas donner des idées à Baroin! B)
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Il y a un impôt sur ces putains de clebards de merde en Allemagne. Du coup, il y en a moins qu'en France, mais il y en a tout de même beaucoup, je le constate en me promenant.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1563

mael a écrit :

Je ne comprends pas trop. Il y a une justification à cet impôt ?
Ben oui, il rapporte de l'argent. :D
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

mael a écrit :

Je ne comprends pas trop. Il y a une justification à cet impôt ?

Sans doute les crottes que les maîtres oublient de ramasser ! :huh:
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
Observateur

Note: 11154

Béatrice a écrit :Sans doute les crottes que les maîtres oublient de ramasser ! :huh:

La dernière fois que j'ai séjourné en Suisse, c'était il y a un peu moins d'un an, j'avais remarqué des distributeurs de sacs pour crottes de chien dans la localité où je me trouvais.
jyld

Observateur a écrit :
Béatrice a écrit :Sans doute les crottes que les maîtres oublient de ramasser ! :huh:

La dernière fois que j'ai séjourné en Suisse, c'était il y a un peu moins d'un an, j'avais remarqué des distributeurs de sacs pour crottes de chien dans la localité où je me trouvais.

tandis qu'en France on a des distributeurs de crottes. C est toute la différence..... B)
voyageur

jyld a écrit :
Observateur a écrit :

tandis qu'en France on a des distributeurs de crottes. C est toute la différence..... B)
Il y a des petites civilités que j'aime bien. Celle par exemple qui fait que mes enfants n'aient pas à slalomer entre les crottes de chiens. J'aime bien que les propriétaires de chiens doivent ramasser les crottes et que mes enfants puissent s'asseoir dans l'herbe. j'aime bien. C'est vrai que j'habite en Suisse. Mais j'aime bien quand même.
ficelledeluge

Note: 289

Nous sommes amendable si nous ne nettoyons pas les déjections de nos chiens. Il existe des distributeurs de sacs à crottes à tous les coins de rue, gratuits pratiques, il suffit d'en attacher quelques uns à la laisse. Je suis d'accords avec Voyageur, ces petites civilités ne coutent pratiquement rien mais font parties de l'éducation du maître. C'est un réflexe, une habitude que la plupart des gens respectent.

Pour ce qui est de ce maire un peu zélé, l'euthanasie de ces chiens couteraient plus cher à sa commune que le non paiement de l'impôt, il s'agit sans doute d'un coup de gueule sans conséquence. C'est la police qui s'occupe de l'encaissement de la médaille, ils sont plutot compréhensifs avec les personnes ayant des difficultés financières, de toute façon dans un pays qui compte plus de lois pour protéger ses animaux que ses enfants, nos canidés ne courent aucun danger.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Mon cul oui! Un pays qui a exterminé la totalité de sa population de hamsters en moins de 3 semaines!
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Page 1 sur 1