Petit cadeau du dimanche matin

Pour se reposer quelques minutes
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Photo perso???
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Non, en cherchant des photos de fleurs..
ImageImageImage
jyld

Note: 0

Ouais...Enfin hier on a attendu les croissants quand même!

Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

photo perso ? :flo:
:sif:

Non, non, quand c est perso je le note.

j ai décidé, de chercher et trouver une photo sympa tous les dimanches...

pour que les arbres soient ainsi il faut attendre encore une quinzaine ou trois semaines...
ImageImageImage
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Exceptionnellement, voici ma photo du dimanche. :wub:

Image
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Propre, net, bien éclairé, visage bien mis en valeur avec un très beau regard, chevelure naturelle, donc aucune préparation pour LA photo.
Très beau.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)

taccagno a écrit :Propre, net, bien éclairé, visage bien mis en valeur avec un très beau regard, chevelure naturelle, donc aucune préparation pour LA photo.
Très beau.

Merci. :emb:

Photo prise avec l'objectif 50mm 1.8 que je viens d'acheter d'occaze sur le net. Le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais.

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

GoLDoZ a écrit :
taccagno a écrit :Propre, net, bien éclairé, visage bien mis en valeur avec un très beau regard, chevelure naturelle, donc aucune préparation pour LA photo.
Très beau.

Merci. :emb:

Photo prise avec l'objectif 50mm 1.8 que je viens d'acheter d'occaze sur le net. Le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais.
Belle photo ... et belle petite également !! :flo:

Quel boitier, et quelle marque pour le 50 ? ... tu prends en Raw ou Jpeg ? :salut:

Depuis bientôt 4 ans, j'ai un Sony Alpha 100 (premier réflex numérique de Sony). L'objectif est le Sony DT 50mm f1.8 SAM.
D'origine, j'ai un 18-70 basique (dont la motorisation a lâché 2 jours avant que je trouve celui-ci, coïncidence!), et j'ai acquis il y a un an (d'occaze également) un Sigma 70-300 APO DG Macro (mais je n'ai toujours pas de trépied, mon prochain achat).

Pour le débutant que je suis, cet appareil me suffit largement, mais je voulais un objectif lumineux pour faire des portraits, notamment en intérieur.
La photo est en JPEG (Fine). Et réduite à 800*600 bien sûr. Si j'ai le temps, je me mettrai un peu à la retouche photo pour éventuellement corriger des expositions (et je prendrai tout en raw). L'idéal (pour moi) étant de réussir les photos et de ne rien toucher. :))

Le temps est vraiment ce qui me manque pour améliorer ma technique. Je lis et je teste, je me force à tout prendre en mode manuel.

Pas mal, mais un peu trop monochrome ...

Je deviens difficile ! ::p

Suivant