La propulsion à vis, la solution pour rouler sur la neige ?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

A n'utiliser qu'exclusivement sur la neige. Or tu pars de chez toi avec une route au noir et au bout de 50 km il neige.

Alors?
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Observateur

Note: 11154

bumpy a écrit :Quelques centimètres de neige sur nos routes et c'est le chaos sur tout le réseau. Il existe évidemment des moyens pour tenter d'avancer malgré tout. Mais pourquoi ne pas passer "tout simplement" à un autre système ? La propulsion à vis, nos ancêtres y pensaient déjà.

Si c'était vraiment performant, cette solution ne serait pas tombée dans l'oubli. Les systèmes à chenilles sont infiniment plus efficaces pour avancer en neige profonde...
Bernard

Note: 0

En principe on utilise d'habitude les vis sans fin pour réduire la vitesse d'un moteur dans un système. Ça ne doit pas faire des folies ce bidule !
jyld

Bref! C'est une vis sans fin quoi! B)
arnold

Le truc vicieux quoi!
ficelledeluge

Note: 289

arnold a écrit :Le truc vicieux quoi!

Je suis assez d'accords faut être un peu tordu pour inventer une vis sans fin, quand on pense au plaisir que l'on ressent quand les cales dans les mains on sent qu'on arrive à la fin de la vis justement, ce serait pas un truc de chinois par hasard ?

ca sent le nom de supplice asiatique
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
jyld

ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :Le truc vicieux quoi!

Je suis assez d'accords faut être un peu tordu pour inventer une vis sans fin, quand on pense au plaisir que l'on ressent quand les cales dans les mains on sent qu'on arrive à la fin de la vis justement, ce serait pas un truc de chinois par hasard ?

ca sent le nom de supplice asiatique

Bonjour Ficelledeluge!

Dites vous ne confondriez pas avec le pal, vous savez, cette histoire qui commence bien mais qui finit très mal! :rolleyes
hagar_dunor

TARAUDER, vb. tr. Creuser de façon à exécuter un filetage à l'intérieur d'un trou. Ex : "Nicolas Hulot est "taraudé" par sa candidature à la présidence." (oui c'est un parfait trou du cul en résumé)

pire, l'outil servant à tarauder s'appelle un.. tourne-à-gauche ::p
ficelledeluge

Dites donc l'humeur serait un brin canaille par ici que ca ne m'étonnerait pas :))
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Alphabravo

Je connais des mecs qui se sont propulsés au sommet de leur entreprise, par le vice.

La promotion au vice, ça existe bel et bien !
jyld

Alphabravo a écrit :Je connais des mecs qui se sont propulsés au sommet de leur entreprise, par le vice.

y'a aussi la promotion canapé , remarquez. En gros çà correspond à la différence entre les figures imposées et les figures libres.... :rolleyes
ficelledeluge

jyld a écrit :
Alphabravo a écrit :Je connais des mecs qui se sont propulsés au sommet de leur entreprise, par le vice.

y'a aussi la promotion canapé , remarquez. En gros çà correspond à la différence entre les figures imposées et les figures libres.... :rolleyes

::lol:
:mdr:
Page 1 sur 1