
Pas grande sympathie pour le corps enseignant. Désolé.hagar_dunor a écrit :je pensais pas que ça t'exciterait! ::lol:
::lol:
::lol:
mais
aussi
arnold a écrit :Pas grande sympathie pour le corps enseignant. Désolé.hagar_dunor a écrit :je pensais pas que ça t'exciterait! ::lol:
::lol:
::lol:
mais
aussi

Ca c'est une réponse intelligente!arnold a écrit :Pas grande sympathie pour le corps enseignant. Désolé.hagar_dunor a écrit :je pensais pas que ça t'exciterait! ::lol:
::lol:
::lol:
mais
aussi
hagar_dunor a écrit :je partage ton indignation, mais la connerie des uns ne peut excuser ou rendre admissible celle des autres.
les 2 histoires n'ont pas grands chose à voir et l'une n'enlève rien à l'autre dans l'abject.
Citation: a écrit :La démission des parents, c'est largement un mythe. Quand je vois les parents de mes élèves, sortes d'ouvriers qu'on croyait disparus, pauvres mais dignes et debout, ben, je réfléchis. La situation que l'Etat fait au bas peuple (bas, dans l'échelle sociale) est juste un crime.
Bien sûr, quand je vois les bandes et tout ce qui va avec, je peste, j'enrage mais à froid, le(s) responsable(s) de tout ça, ce sont les politiques de démissions par rapport à une école exigeante pour tous !
L'Ecole n'est pas là pour faire ascenseur social mais pour instruire, pour donner du désir intellectuel aux gosses. C'est ça qui est mis par terre. Et, hélas, ça ne va pas s'arranger !
TU ne vas pas trouver grand réconfort ici. Sur les 6 intervenants de ce fil 2 trouvent carrément normal et souhaitable de tabasser les momes. 2 sont un peu plus mitigés et 2 semblent opposés aux violences.ficelledeluge a écrit :arnold a écrit :Pas grande sympathie pour le corps enseignant. Désolé.hagar_dunor a écrit :je pensais pas que ça t'exciterait! ::lol:
::lol:
::lol:
mais
aussi
Pareil
Autres pays, autres moeurs.
Mardi 9 novembre, Institut Notre Dame de Lourdes, école spécialisée pour enfants handicapés Sierre.
8h15 Adrien autiste atteint d’un sydrome x fragile refuse de se rendre en classe et réclame sa maman. Il est assis par terre au fond du couloir, excédée son éducatrice lui lance au visage son sac d’école et sa veste en criant : « casse toi ! «
pour la première fois l’enfant se relève et s’approche en criant, il va griffer le visage et le cou de son éducatrice à cinq reprises. Il va ensuite ramasser ses affaires et se rendre en classe en pleurant. Il sera retrouvé deux étages plus bas couchés sous trois hommes dont le cuisiner de l’établissement le corps recouvert de bleus et de griffures.
Après avoir du manger sur le sol dans une écuelle pour chien en guise de punition pour s’être mal tenu à table, après avoir été promené dans la ville vêtu d’un training rose à l’effigie de Barbie pour apprendre à ne pas mouiller son pantalon, après avoir donné son doudou pour la nuit à un autre enfant pour apprendre le partage, après avoir du partager la douche avec des filles, elles aussi handicapées donc privées d’intimité, cet enfant privés de mots a exprimé à sa manière qu’une limite de trop avait été franchie pour cet acte barbare il sera expulsé de l’école pour 4 jours.
Tout le monde s’est inquiété de l’état de cette collègue mais le médecin qui a constaté les maltraitances que portait Adrien sur le corps est choqué, outré. Le rapport parle de mauvaises traitements et de coups et blessures, l’Institut parle de légitime défense.
Il n’y retournera plus jamais.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)