Rama Yade face aux slogans

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Bonjour Elergeai! Heureuse de lire un monsieur qui sait encore s'enthousiasmer pour la franchise de la jeunesse pas ou peu encore blasée. Je n'aime pas particulièrement Rama Yade et je ne regarde jamais ce genre d'émissions mais votre réaction est tellement pleine de spontanéité que j'avais envie de vous répondre. Je trouve les émissions politiques tellement inintéressantes, répétitives, convenues, lassantes, chaque interlocuteur rabâchant pour la ixième fois les mêmes arguments, j'ai abandonné deuis longtemps.
Il y a tant de choses passionnantes dans ce monde à découvrir, je suis plongée dans un hors série du Point sur Léonard de Vinci, envoutant, fascinant, j'adore...
Je vous embrasse, venez plus souvent!
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

Isabel a écrit :et je ne regarde jamais ce genre d'émissions

:sif:
Sut-été dommage de ne pas lire ta réaction concernant cette émission ::lol:
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Euh! Vous voulez dire "C'eût été dommage ..." :D Je vous adore Rosierl :wub:

Isabel a écrit :Euh! Vous voulez dire "C'eût été dommage ..." :D Je vous adore Rosierl :wub:

:)) Le principal est que tu aies compris. :salut:
elergeai

Note: 0

Isabel a écrit :................Je n'aime pas particulièrement Rama Yade et je ne regarde jamais ce genre d'émissions ..........................Je trouve les émissions politiques tellement inintéressantes, répétitives, convenues, lassantes, chaque interlocuteur rabâchant pour la ixième fois les mêmes arguments, j'ai abandonné depuis longtemps.
Il y a tant de choses passionnantes dans ce monde à découvrir, je suis plongée dans un hors série du Point sur Léonard de Vinci, envoutant, fascinant, j'adore...
Je vous embrasse, venez plus souvent!

Bonsoir Chère Isabel, c'est tjs un très grand plaisir que de vous lire ici !
Bien sur les émissions politiques sont souvent des catalogues de promesses ou de méchantes agressions...
Mais, chez Ruquier, la diversité des invités apporte parfois qq. sourires ! il y avait hier soir les pittoresques frères Bogdanov, et leurs hypothèses sur l'avant Big-Bang matinées d'aperçus relatifs à la physique quantique, montrent bien que toutes les disputes plus ou moins scientifiques sont bien souvent vaines.
Ce qui est évident aujourd'hui, inconcevable hier pourra être bien différent demain....
Je suis ravi que ces pitounettes particules puissent être là et ailleurs à des milliers d'années lumières en même temps !
Dieu existe donc et peut-être aperçu ! C'est bien confortable !

Heureux compagnonnage avec Léonard de Vinci... qui dessinait tant de machines à voyager et savait aussi voyager dans les rêves.
Bises amicales. J.

elergeai a écrit : Dieu existe donc et peut-être aperçu ! C'est bien confortable !

:sif:
C'est sur que si les deux connards de frères Bogdanov le disent cela ne peut être que vrai.
Image
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Ils ne disent pas cela. Du moins, ce qu'ils appellent "Dieu" n'a rien à voir avec celui de l'Eglise. :rolleyes
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Bernard

Goldoz Dieu pour la Bible ne peut pas être représenté, ne peut pas être prononcé son nom est YHWH et a pour valeur numérique 26 (chaque lettre étant un chiffre en hébreu).
La prière classique dit : Israël YHWH est un (un se dit ehad sa valeur numérique en additionnant les lettres est 13)
Donc Dieu = YHWH =13 = 26 = 1
Ça ressemble plus à un principe physique qu'au beau barbu qui va toucher le doigt d'Adam au plafond de la Sixtine.
jyld

elergeai a écrit :Hélas trop tardivement Rama Yade hier soir, chez Ruquier, s'est débattue, apparemment avec bcp de sincérité, face aux vieux routards, nourris de slogans qu'étaient les "journalistes" Duhamel-brothers, et l'Edwy Penel, Eric Zemour, tous élevés dans le sérail de l'apparence des slogans des médias, de la "politique" carriériste .
C'était bonheur - même si je ne partageais pas tous ses dires - de voir et d'écouter qq.un qui croyait avec la force de sa jeune sincérité en ce qu'elle disait... En comparaison quelle tristesse d'entendre ceux "qui font les beaux jours des médias" ressortir les petites phrases répétées dans le seul but de mettre des bâtons dans les roues de tout essai de réformes indispensables...

A quand la manifestation des nouveaux nés refusant de téter leurs mère pour s'assurer une retraite à .... et demandant des allocations de lait Guigoz distribués et présentés aux heures des biberons par des fonctionnaires de la république, diplômés d'un bacc de nourriciers professionnels ?... L'éducation Nationale ne doit-elle pas commencer au plus tôt et les jeunes ne pas être dépendant de leurs parents... , inégalité de la teneur en slogans vitaminés du lait de leurs mère !

Bon dimanche avec Gas-oil !

Bonjour. j'ai vu comme vous l'emission de Ruquier et je partage votre avis. Elle s'est bien battue avec un élan de sincérité qui est devenu bien rare; comme vous je n'ai pas partagé tous ses dires , particulièrement en ce qui concerne sa position quant à la colonisation que j'ai trouvé trop lapidaire. fougue de la jeunesse sans doute.
je serais sans doute pluss indulgent face aux journalistes. les Duhamel ont quand même prouvé de part leur passé, qu'ils ne pratiquaient pas la langue de bois et qu'ils savaient rester indépendant; Tout le monde connaît Zemour. On aime ou on déteste, mais il ne laisse pas indifférent. Moi j'aime plutôt car lui non plus ne mâxhe pas ses mots. Il n'a jamais caché dans le passé qu'il n'aimait pas rama Yade. C'est son droit,et je trouve que celle ci a su lui tenir tête. je n'ai pas vraiment d'atôme crochu avec Plenel, qui comme le disait zemour continue à jouer au bonneteau trotskiste. je l'ai déjà écrit ici, je ne lui pardonne pas d'avoir assassiné l'institution qu'était le journal le Monde au temps de beuve méry et Vianxon Ponté. c'est mon côté nostalgique à moi;

En tout cas la présence de Plenel, suite du pari tenu lors de l'émission précédente,(remplacer Naulleau absent momentanément) a donné un certain relief à l'émission de samedi. rama yade a bien relevé le gant!
elergeai

Bonsoir J-Y....paradoxalement je suis plus proche de ce que vous me dites avec sérieux et sincérité que de ce que j'ai écrit en ponctuant l'ensemble d'une grosse pitrerie finale.... d'autant que je crains toujours de peiner certains fougueusement et sincèrement attachés à des groupes de pensée !

Moi aussi je préfère Zemour à Penel et suis oh combien plus sensible à la séduction de Rama Yade qu'au sourire ...quelque peu pervers d'Edwy ... Moi aussi je regrette "Le Monde" de Sirius que je lisais d'un bout à l'autre pendant mon service (sursitaire dans les années 58 59) et que j'ai totalement laissé tombé aujourd'hui...
Comme vous le jeune Alain Duhamel m'était sympathique et plus respectueux que l'El Kabash si cher à Marchais ...

Mais aujourd'hui, je suis souvent attristé de tant de palabres, tant de gaspillages alors qu'il semblerait qu'avec un peu de bonne volonté, chacun puisse apporter sa pierre à notre humanité...
Le temps de la guerre m'a bcp marqué... la pénurie, les sirènes...l'attitude de certains, profitant du malheur des autres, les dévouements "ordinaires" ainsi que la solidarité de tous côtés !

Avec le recul tout semble oublié, même si tout cela existe encore à nos portes sans sembler nous concerner.

Alors, comment ne pas être inquiet pour ceux qui vont nous suivre et qui souvent sont devenus des proies pour des jeux qui non seulement ne leur profitent pas, mais encore les orientent vers une société bien incertaine.

Bien amicalement.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Bernard a écrit :Goldoz Dieu pour la Bible ne peut pas être représenté, ne peut pas être prononcé son nom est YHWH et a pour valeur numérique 26 (chaque lettre étant un chiffre en hébreu).
La prière classique dit : Israël YHWH est un (un se dit ehad sa valeur numérique en additionnant les lettres est 13)
Donc Dieu = YHWH =13 = 26 = 1
Ça ressemble plus à un principe physique qu'au beau barbu qui va toucher le doigt d'Adam au plafond de la Sixtine.

Je me demande de quelle bible vous parlez. toutes celles que j'ai lu sont loin de parler de sciences... :rolleyes
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

elergeai a écrit :Bonsoir J-Y....paradoxalement je suis plus proche de ce que vous me dites avec sérieux et sincérité que de ce que j'ai écrit en ponctuant l'ensemble d'une grosse pitrerie finale.... d'autant que je crains toujours de peiner certains fougueusement et sincèrement attachés à des groupes de pensée !
Moi aussi je préfère Zemour à Penel et suis oh combien plus sensible à la séduction de Rama Yade qu'au sourire ...quelque peu pervers d'Edwy ... Moi aussi je regrette "Le Monde" de Sirius que je lisais d'un bout à l'autre pendant mon service (sursitaire dans les années 58 59) et que j'ai totalement laissé tombé aujourd'hui...
Comme vous le jeune Alain Duhamel m'était sympathique et plus respectueux que l'El Kabash si cher à Marchais ...

Mais aujourd'hui, je suis souvent attristé de tant de palabres, tant de gaspillages alors qu'il semblerait qu'avec un peu de bonne volonté, chacun puisse apporter sa pierre à notre humanité...
Le temps de la guerre m'a bcp marqué... la pénurie, les sirènes...l'attitude de certains, profitant du malheur des autres, les dévouements "ordinaires" ainsi que la solidarité de tous côtés !

Avec le recul tout semble oublié, même si tout cela existe encore à nos portes sans sembler nous concerner.

Alors, comment ne pas être inquiet pour ceux qui vont nous suivre et qui souvent sont devenus des proies pour des jeux qui non seulement ne leur profitent pas, mais encore les orientent vers une société bien incertaine.

Bien amicalement.

bonjour! je vous reçois cinq sur cinq! :))
Page 1 sur 1