L'automédication en hausse et vous?

Pour se reposer quelques minutes
hagar_dunor

Note: 0

Je suis incroyablement en hausse oui ::lol:
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

hagar_dunor a écrit :Je suis incroyablement en hausse oui ::lol:

Tu veux dire que tu es un médicament ? rien que ça ?
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
bumpy

Souvent la connaissance des remèdes de "bonnes femmes" et une bonne hygiène de vie evitent de recourir au médecin et aux médicaments chimiques, un plus aussi, aller consulter un homéopathe ou un phytothérapeute pour traiter le terrain.
arnold

Isabel a écrit :Les Français ont de plus en plus recours à l'automédication, selon une enquête Opinionway-Doctissimo* réalisée en septembre 2010 et comparée à la même enquête menée en 2000. En 2010, 85% des personnes interrogées déclarent avoir recours à l'automédication "fréquemment" (34%) ou "occasionnellement" (51%), contre 79% il y a 10 ans.
Parmi les médicaments les plus achetés en automédication, on trouve les médicaments contre la douleur et la fièvre (Doliprane, Efferalgan..), ceux contre les problèmes des voies respiratoires (Actifed, Hextril, Drill...), ainsi qu'un "outsider", Biafine (brûlures).AFP

C'est une bonne chose me semble-t-il que les Français n'aient plus recours systématiquement à la visite médicale vu nos problèmes au niveau de la Sécurité Sociale lorsqu'ils ont des maux de tête (Dolliprane, Efferalgan...) et un rhume avec mal de gorge éventuel (Actifed, Hextril, Drill...) ou une petite brulure (Biafine)...

:plus:
Et encore un petit effort pour que ces automédicants soient en vente en grande surface pour que leurs prix baissent. Ah non, pas possible, les pharmaciens vont gueuler.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Isabel a écrit :Parmi les médicaments les plus achetés en automédication, on trouve les médicaments contre la douleur et la fièvre (Doliprane, Efferalgan..), ceux contre les problèmes des voies respiratoires (Actifed, Hextril, Drill...), ainsi qu'un "outsider", Biafine (brûlures).AFP

bizarre qu'on ne mentionne pas la vaseline dans cette étude, parce qu'en ce moment ... :rolleyes

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
jyld

Fred Carpe a écrit :
Isabel a écrit :Parmi les médicaments les plus achetés en automédication, on trouve les médicaments contre la douleur et la fièvre (Doliprane, Efferalgan..), ceux contre les problèmes des voies respiratoires (Actifed, Hextril, Drill...), ainsi qu'un "outsider", Biafine (brûlures).AFP

bizarre qu'on ne mentionne pas la vaseline dans cette étude, parce qu'en ce moment ... :rolleyes
Oui! Il y a même eu une protestation de l'association de défense des dyptères! C 'est dire! Tiens vivement que BB soit présidente! ;))
jyld

Bernard a écrit :Aller faire payer une consultation par la sécu pour avoir de l'aspirine ou du Doliprane me semble du gaspillage.
Eh! Ho! halte là bernard! Et les avantages acquis alors? ;))
Bernard

Aller faire payer une consultation par la sécu pour avoir de l'aspirine ou du Doliprane me semble du gaspillage.
Bernard

De toutes façons, ils refusent de rembourser le rhum; le sirop de canne et les citrons qui vont avec pour faire les grogs.
ça ne vaut pas la peine pour si peu ensuite. C'est pas donné le trois Rivières !
Isabel Avatar de l’utilisateur

Et oui et quand on compare le goût de ces deux procédés... A quand une aspirine au goût de rhum ambré? :)) On se sent mieux rien qu'en humant cette boisson qui vous requinque vous transportant en une inspiration profonde dans les iles câlines, le meilleur des remèdes et tant pis s'il est cher, il est rare...
ficelledeluge

Note: 289

je suis très forte en auto médication et très forte en bonne associations d'anti douleurs intercalés pour en doubler la dose. Il n'empêche que même si le rhum pour le rhume semble plus poétique c'est le vibrocil gel qui aidera à vous endormir en cas de refroidissement si les remèdes de grands mères étaient efficaces ca se saurait.

Lorsque l'on est malade on remercie les pharmaciens d'exister mais les choses sont différentes en Suisse car sans ordonnance on paie son médicament ce qui dissuade de vouloir se les procurer même et qui renvoie le problème sur les consultations médicales.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
arnold

Bernard a écrit :Aller faire payer une consultation par la sécu pour avoir de l'aspirine ou du Doliprane me semble du gaspillage.
Z'^etes pas toubib, vous, ca se voit :))
bumpy

ficelledeluge a écrit :je suis très forte en auto médication et très forte en bonne associations d'anti douleurs intercalés pour en doubler la dose. Il n'empêche que même si le rhum pour le rhume semble plus poétique c'est le vibrocil gel qui aidera à vous endormir en cas de refroidissement si les remèdes de grands mères étaient efficaces ca se saurait.

Lorsque l'on est malade on remercie les pharmaciens d'exister mais les choses sont différentes en Suisse car sans ordonnance on paie son médicament ce qui dissuade de vouloir se les procurer même et qui renvoie le problème sur les consultations médicales.

Sauf que quand on n'arrête pas de s'empoisonner avec des tas de saloperies chimiques pour des peccadilles, faut pas s'étonner si les remèdes naturels n'agissent pas. Il faut d'abord que l'organisme élimine toutes les toxines dont il est saturé et il faut le faire avant d'être malade.
Isabel Avatar de l’utilisateur

ficelledeluge a écrit :je suis très forte en auto médication et très forte en bonne associations d'anti douleurs intercalés pour en doubler la dose. Il n'empêche que même si le rhum pour le rhume semble plus poétique c'est le vibrocil gel qui aidera à vous endormir en cas de refroidissement si les remèdes de grands mères étaient efficaces ca se saurait.

En France c'est pareil, sans ordonnance on paie ses médicaments mais comme la Sécurité Sociale est en train de faire le super plongeon si on se veut un minimum citoyen on ne se fait pas rembourser une consultation et des médicaments pour un rhume... :flo:

Le corps se remet très bien de ce genre d'affection tout seul heureusement car ils sont quelques millions dans notre monde a ne pas pouvoir s'offrir du Doliprane...
ficelledeluge

Note: 289

Surement, je n'en doute pas une minute comme ils sont des millions à ne pas avoir à manger ce soir ce n'est pas pour autant que vous n'allez pas prendre votre repas. Je trouve que plus que le geste citoyen c'est le coté judéo chrétien qui me dérange, je ne vois aucune raison de souffrir alors que nous avons les moyens de l'empêcher.

Bumpy tu as sans doute raison aussi mais que celui qui en 2010 se contente d'un clou de girofle pour soulager une vraie bonne rage de dent lève le doigt, il y a des douleurs physiques que seule la chimie peut apaiser avant ou après désintoxication.
Nous transformons tous en petites choses lorsque le mal est là.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Suivant