Un curé content

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11194

Indiana a écrit :Il y a peu de temps, le petit-fils d'un voisin, enfin d'un résidant de mon lotissement a été baptisé dans une église d'une ville toute proche.
Le curé, après la cérémonie aurait dit ": Ah, au moins un qui ne sera pas musulman"

Bon, si on y regarde de près, faut-il être aussi béat! :D

En effet, rien n'empêche un chrétien de se convertir à l'islamisme, alors que le contraire est passible de la peine capitale !
arnold

Note: 0

Observateur a écrit :
Indiana a écrit :Il y a peu de temps, le petit-fils d'un voisin, enfin d'un résidant de mon lotissement a été baptisé dans une église d'une ville toute proche.Le curé, après la cérémonie aurait dit ": Ah, au moins un qui ne sera pas musulman"

Bon, si on y regarde de près, faut-il être aussi béat! :D

En effet, rien n'empêche un chrétien de se convertir à l'islamisme, alors que le contraire est passible de la peine capitale !

Ou ca? Pas en France, pas aux USA. Faudrait peut être arrêter vos délires les potos!
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5754

Ce n'est pas un délire. J'ai vu un reportage sur des islamistes convertis au christianisme qui doivent se méfier car leurs ex-corréligionaires n'ont aucun scrupule (mot incompatible avec l'islam) à les faire passer de vie à trépas.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Bernard

Je connais un type qui a épousé une musulmane - pas très croyante - il est poursuivi à longueur de journée de relances téléphoniques pour se faire baptiser au sécateur.
ficelledeluge

Note: 289

Bernard a écrit :Je connais un type qui a épousé une musulmane - pas très croyante - il est poursuivi à longueur de journée de relances téléphoniques pour se faire baptiser au sécateur.

Ce qui reste tout de même très éloigné de la peine capitale.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Indiana

Note: 28772

Tu as vu, sur un fait divers tout à fait local, c'est encore un thread qui va avoir un grand succés! ::p
Mais où va-t-il chercher cela, ce brave Indiana! :smack:
Bernard

Mais il n'est pas apostat ! Simplement il n'est pas musulman, et ils veulent qu'il le devienne. Comme il n'est pas catholique non plus il n'en a pas l'intention.

Un peu comme madame Strauss (la fille d'Halevi l'auteur de "la juive", veuve de Bizet, épouse de l'avocat des Rotschild) Qu'un curé voulait baptiser sur son lit de mort et qui lui a répondu : "monsieur l'abbé j'ai trop peu de religion pour en changer".
ficelledeluge

Oui au même titre que les Jehovah qui viennent sonner environs une fois par mois à la porte, pour voir si je n'ai pas changé d'avis où encore le curé du village qui a tenté de me convaincre des bienfaits de la messe dominicale lors de mon installation et qui depuis refuse de me saluer.

Tout ceci me semble être le boulot de toute les religions, convaincre et rassembler le maximum de fidèles pourquoi lorsqu'il s'agit d'Islam on en fait tout un plat ?
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Bernard

Ben il a peur que ça lui fasse mal, tout bêtement !
Indiana

Bernard a écrit :Mais il n'est pas apostat ! Simplement il n'est pas musulman, et ils veulent qu'il le devienne. Comme il n'est pas catholique non plus il n'en a pas l'intention.
Un peu comme madame Strauss (la fille d'Halevi l'auteur de "la juive", veuve de Bizet, épouse de l'avocat des Rotschild) Qu'un curé voulait baptiser sur son lit de mort et qui lui a répondu : "monsieur l'abbé j'ai trop peu de religion pour en changer".

AHHHHHHHH,
Je retrouve le Bernard des années 2001-2002! :top:
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5754

ficelledeluge a écrit :Tout ceci me semble être le boulot de toute les religions, convaincre et rassembler le maximum de fidèles pourquoi lorsqu'il s'agit d'Islam on en fait tout un plat ?
Tout simplement parce que l'islam est dangereux.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
ficelledeluge

taccagno a écrit :
ficelledeluge a écrit :Tout ceci me semble être le boulot de toute les religions, convaincre et rassembler le maximum de fidèles pourquoi lorsqu'il s'agit d'Islam on en fait tout un plat ?
Tout simplement parce que l'islam est dangereux.

Parce que des extrémistes l'utilisent à des fins politiques ?

L'insomnie a l'avantage de permettre le visionnage d'émission moins niaises que celle qui passent dans la journée.
Crois moi les intégristes sortis tout droit d'Econe, fraîchement accueilli par le Vatican n'ont rien à envier à leurs homologues ''barbus'' des Royalistes sans tolérances, racistes et très remontés qui parlent de guerre à mener au Nom de Dieu dans le sang et dans les larmes, ils m'ont fait froid dans le dos.
Ils ne représentent pas pour autant l'ensemble des catholiques.

Les ''intégristes'' musulmans Français ne sont qu'une excuse à des petites frappes qui n'ont trouvés aucun autre moyen d'exercer un petit pouvoir sur les femmes de leurs quartiers et d'emm...r un gouvernement qui les a méprisé durant des décénies.
Plutôt réussi, on leur porte enfin l'intérêt qu'ils réclament depuis des années et ca n'est pas près de s'arrêter aux vues de la passion qu'ils provoquent chez vous. Rien à voir avec la religion, juste un moyen de pression envers des politiques.
La montée de l'Islam en France n'est qu'un boomerang qui vous revient en pleine face.
Indiana

J'ai trouvé depuis toujours Taccagno un peu excessif. Il est tempéré, désormais!
Je pense que le danger est réel, et je dis tout haut, que le penser n'est pas le signe d'une appartence à l'extrême droite.
Je pense qu'il faut s'informer, sans passion, d'une manière "objective". Disons que la critique de l'extrémisme musulman est difficilement audible du côté des "autorités" musulmanes!
Il est loin le temps ou Daril Boubakeur s'opposait à la polygamie, aux marariages des fillettes et à la lapidation! C'était en 2004 ou 2005!
Ce type est perçu par beaucoup de musulmans comme un "sioniste"!
Bref, affaire à suivre...
Bernard

Il ne s'agit pas d'extrêmistes, moi aussi, je l'ai cru, les hommes politiques et les journaux passent leur temps à lénifier là dessus.

Il suffit de rencontrer et de parler avec le musulman de base.

Peut-être pas le grand chirurgien ou les quelques chercheurs qui ont assez oublié le coran pour pouvoir apprendre.

Jamais ils ne vous parleront du "monde de la guerre", mais ils ont ça en tête : le mensonge, le vol, le crime ne sont pas grave quand il s'agit d'infidèles.
j'ai encore vu le cas avec une brave coiffeuse qui logeait des connaissances, elle les a volé comme dans un bois, en rajoutant des frais non prévu au bail au moment de (ne pas) rendre la caution.
ficelledeluge

Non!

On ne peut pas parler ainsi d'une catégorie de la population, on ne peut parler de musulman de base ni affirmer savoir ce qu'ils ont dans leur tête. Vous rendez vous compte que ce sont exactement les mêmes ''étiquettes'' que l'on attribuaient à d'autres il y a quelques années en les envoyant en vacances dans des pyjamas rayés.

Il y a des voleurs partout des mécréants de vilains des méchants et même des crétins mais on ne peut pas mettre tous les maux de la terre sur le dos des autres, des roms, des juifs, des musulmans, des arabes ou des noirs bon sang !
Suivant