Bientôt 14 nouveaux Quick halal

Pour se reposer quelques minutes
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5754

22 établissements qui sont donc interdits aux non-islamistes.
Profitons encore de la fête de la choucroute de Krautergersheim, la 37e, qui aura lieu fin septembre, avant qu'Hortefeux ne l'interdise pour discrimination.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

taccagno a écrit :22 établissements qui sont donc interdits aux non-islamistes.
Profitons encore de la fête de la choucroute de Krautergersheim, la 37e, qui aura lieu fin septembre, avant qu'Hortefeux ne l'interdise pour discrimination.

Salut Tac,

La fête ne sera pas interdite, mais le jarret de porc sera remplacé par une cuisse de dinde et les "fleish wurtchen" par des saucisses de canard ou de poulet :cry:
: ....

En parlant de canard et de plat halal, une petite anecdote.... juste avant de partir pour la Chine, l'an dernier, une entreprise d'agro-alimentaire du sud-ouest, avec laquelle j'avais déjà conçu quelques produits gastronomiques, me demande une dernière intervention sur de nouveaux petits plats à préparer et à fabriquer sur leur chaîne de production. Par sympathie pour le chef d'entreprise je vais au rendez-vous qu'il m'avait fixé.
Arrivé sur les lieux, je fis la connaissance d'un personnage haut en couleur dont le job était de vérifier les installations de productions afin de garantir et certifier que l'entreprise pouvait effectuer des plats halal, en plus du rituel et de certaines règlementations qui sont obligatoires dans ce cas là !

Marché en prévision, des supermarchés dans les pays du Maghreb dans les rayons "gastronomie haut de gamme", produits à présenter, confit de canard, ailerons de canard, foie gras, magret séché, etc....

Après 2 heures de réunion et de concertation, une décision fort sage fut prise, faire une pré-installation de ces produits en rayon afin de voir l'engouement des consommateurs autochtones .... unique problème à résoudre dans le cas présent.... cet essai devait se faire avec des produits halal, donc modification de l'abattage, paiement du barbu pour la cérémonie, adhésion à l'organisme parisien du système halal, etc.... donc engagement de frais important.

Notre interlocuteur Barbu de service nous a alors fait part de son idée, qui a mon avis devait être récurante.... je te la livre telle quelle: " ...Avec un petit paiement cash de 10.000 €, je peux vous certifier que vos produits, qui ont été fabriqués et qui sont en conserve dans votre petit stock, comporteront la mention "halal", il ne vous suffit que de changer vos étiquettes et je passe quelques appels téléphoniques à vos contacts sur place !" :sif:

J'ai quitté la réunion, je n'avais plus rien à faire avec eux, je ne connais pas la suite et n'ai pas trop envie de la connaître, mais cela se passe de commentaire et surtout, quand on voit comment se déplace le Barbu Mercédes 500 avec chauffeur (je ne sais pas si c'est une Mercédès halal ;)) ), j'imagine que son petit business ne doit pas être mauvais et que les consommateurs musulmans en bout de chaîne

se "font mettre" gentiment :rolleyes .... mais cela ne nous regarde pas ! :sif:

:salut:

Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
jyld

Note: 0

marine le Pen abordait le sujet sur LCI, ce matin; d'après elle Quick est détenu majoritairement par l' Etat via la caisse des dépôts. quelqu'un peut il confirmer? perso je me méfie de la propagande lepéniste.
bumpy

jyld a écrit :marine le Pen abordait le sujet sur LCI, ce matin; d'après elle Quick est détenu majoritairement par l' Etat via la caisse des dépôts. quelqu'un peut il confirmer? perso je me méfie de la propagande lepéniste.

C'est exact, depuis 2007 suite à l'OPA amicale de CDC Capital Investissement, une filiale de la Caisse des dépôts et consignations.
Alphabravo

Dans la mesure où nul n'est encore contraint de se rendre dans ces établissements, ce sont les consommateurs eux-mêmes qui décideront du succès ou de l'échec de cette intiative commerciale.

Le patron de Quick ne s'en cache pas : il n'a pas d'états d'âme et seul le côté financier de l'affaire l'intéresse.

Reste à savoir ce que décidera la masse des citoyens : aller bouffer ce type de "cuisine", (halal ou pas d'ailleurs) plutôt que passer un peu plus de temps dans un petit restaurant familial pour douze ou treize euros par tête.

Il semble que la "restauration" rapide fonctionne très très bien, halal ou pas, si j'en crois le nombre d'emballages quel 'on trouve sur le bord des routes à une certaine distance du Quick ou du Mac Do, distance correspondant au temps nécessaire pour ingurgiter le produit puis de balancer l'emballage par la fenêtre de la voiture.
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Le marché de l'agro-alimentaire pour les pays du Maghreb est très important, il ne suffit que de voir les batailles entre les entreprises agro du monde entier, fournisseurs de ces pays, pour s'en rendre compte. Donc pas étonnant de trouver, dans le capital de ces entreprises, des groupes financiers du type de la CDC..... Quick fut Belge si mes souvenirs sont exacts.

Ce qui me dérange un peu, dans cette histoire, c'est à présent l'apparition systématique du terme "halal", et l'obligation de voir ce logo et les textes l'accompagnant sur les étiquettes des produits.

Il y a quelques années de cela, pas plus de 10 ans, des producteurs de poulets, dindes et autres volatiles autorisés à être consommés par les lois coraniques, n'étaient absolument pas certifiés "halal". Des millions de ces produits partaient chaque semaine pour ces pays sans aucune mention particulière. Sur une production de 950 millions de poulets, pour une entreprise très connue et bien "Dodu", plus de la moitié était envoyée en direction de l'Afrique du nord et des pays Arabes !

La mode "Halal", sur les produits qui restent en Europe pour les consommateurs idoines, ne représente pour eux que notre "Bio" à nous.... du pur marketing !, celui-ci est religieux, certes, mais c'est du marketing et surtout une bonne pompe à fric pour les organismes affiliés au système Halal.

Je vous invite à faire sauter le vernis qui recouvre le schmilbic, vous comprendrez alors mon raisonnement.

C'est un travail digne de celui d'Observateur, mais très instructif.... alors allez googler ! ::p

:salut:

Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Observateur

Note: 11194

Irishbuda a écrit :Notre interlocuteur Barbu de service nous a alors fait part de son idée, qui a mon avis devait être récurante.... je te la livre telle quelle: " ...Avec un petit paiement cash de 10.000 €, je peux vous certifier que vos produits, qui ont été fabriqués et qui sont en conserve dans votre petit stock, comporteront la mention "halal", il ne vous suffit que de changer vos étiquettes et je passe quelques appels téléphoniques à vos contacts sur place !" :sif:

Il est bien connu que les produits Halal (tout comme les produits Casher) font l'objet d'un trafic fort juteux. Rares sont ceux qui ont été fait selon les règles, mais personne ne peut s'en apercevoir puisqu'aucune analyse des produits ne permet de déterminer si le rituel a été suivi ou pas, étant donné que cela n'engendre aucune différence de contenu.
Mais cela permet aux "certificateurs" de toucher une belle rémunération...
Observateur

bumpy a écrit :La décision était connue depuis cet été, elle a été annoncée officiellement mardi par Quick. A compter du 1er septembre, 14 nouveaux restaurants 100% halal ouvrent leurs portes en France.

Je ne mange jamais dans des "fast food", et ce n'est pas ça qui va me faire aller chez Quick !

Moi ma "religion" m'interdit de faire un repas sans un verre de vin ! ;))
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5754

Même pas en remplacant le vin par la bière??
Si, si, on peut sur certains plats, on peut très bien.

Je prends un exemple simple, la choucroute.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Alphabravo

Soyons clairs : à ce jour, la très très grande majorité des citoyens français et des touristes visitant notre pays n'est pas constituée de musulmans.

C'est donc de leur comportement que dépend le succès ou l'échec commercial de Quick et des fast-food qui feront comme Quick.

Rien ne nous oblige à aller "manger" dans les enseignes vendant des produits exclusivement Halal.

Pour ma part, je ne vais jamais dans les fast-food et lorsque je vais au restaurant, c'est pour manger de la cuisine essentiellement traditionnelle.
Que tous ceux qui n'approuvent pas la démarche de Quick en fassent autant et la logique commerciale l'emportera.

Entre nous, trente centimètres de boudin noir avec une bonne purée de pommes de terre et une salade frisée, ça vous a une autre allure qu'un Mac-Machin ou qu'un Quick-bidule !
Isabel Avatar de l’utilisateur

Pour vous Alpha le boudin vous sied à merveille mais pour les petits bouts de chou ou même les ados qui m'accompagne c'est un choix rédhibitoire et j'avoue que je n'insisterai pas car je partage leur avis sur ce genre de met. Cependant je refuse de les accompagner dans un Quick qui ne me propose pas un vrai bacon alors tant que MacDo ne jugera pas de suivre cette politique je n'ai guère d'état d'âme...
Je suis persuadée que la majorité des viandes dites halales n'en sont pas mais cela ne me dérange pas que les Musulmans aient ce choix dans la mesure où ce n'est pas le seul et que l'on nous propose autre chose dans le même lieu. Ils se font grugés par des gens qui exploitent leur crédulité et ils finiront par s'en apercevoir.
Alphabravo

Isabel a écrit :Pour vous Alpha le boudin vous sied à merveille

Je ne sais pas comment la Micheline prendrait ce compliment si elle venait à lire cette réponse !
Isabel Avatar de l’utilisateur

:D :D :D Voyons Alpha je parlai bien de ce que vous mettez dans votre assiette pas de votre douce et tendre que vous ne consommez pas de cette façon, à ma connaissance! :unsure:
:D
Observateur

taccagno a écrit :Même pas en remplacant le vin par la bière??
Si, si, on peut sur certains plats, on peut très bien.

Je prends un exemple simple, la choucroute.

Je n'aime pas la bière, je n'ai jamais réussi à m'y faire, même pendant le service militaire. C'est dire si mon cas est désespéré !
Pour accompagner une choucroute, rien de tel qu'un peu de Riesling !
Suivant