La peine de mort instaurée chez les helvètes ?

Pour se reposer quelques minutes
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5754

Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.
Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.
Depuis 23 ans, il coûte à la collectivité, alors qu'il aurait pu servir son pays utilement lors d'une séance de tirs obligatoires.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

ficelledeluge a écrit :Finalement je doute :cry:
:
Mais non il ne faut pas, la Suisse reste un pays génial et même si c'était autorisé il se passerait sûrement quelque chose comme aux usa avec un nombre minimum d'exécutions. Votre système judiciaire est-il aussi fou que là-bas ?
julos

Salut à tous,
le rétablissement de la peine de mort ferait sortir ipso facto la Suisse de la Convention Européenne de Droits de l'Homme ... pas très convenable pour des Helvètes ...

julos a écrit :Salut à tous,
le rétablissement de la peine de mort ferait sortir ipso facto la Suisse de la Convention Européenne de Droits de l'Homme ... pas très convenable pour des Helvètes ...
ça pourrait être amusant :rolleyes Et puis, si l'extrême-droite passe dans d'autres pays, ils parviendront sûrement à changer un peu les lois :rolleyes
ficelledeluge

Note: 289

taccagno a écrit :Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.
Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.
Depuis 23 ans, il coûte à la collectivité, alors qu'il aurait pu servir son pays utilement lors d'une séance de tirs obligatoires.

Exact ! Comme les vieux qui coûtent un max d'argent à la société, les handicapés, les chômeurs et les malades qui ne servent absolument à rien et cela à longueur d'années. :rolleyes
Y aura t il assez de séances de tirs obligatoires pour débarrasser ce beau pays de tous ses parasites ?

Une initiative avait été lancée il y a une dizaine d'année pour éviter que cet homme ressorte de prison, la loi a été votée et l'on a rajouté une période de sûreté pour ce genre de crimes.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
ficelledeluge

Lionheart a écrit :
ficelledeluge a écrit :Finalement je doute :cry:
:
Mais non il ne faut pas, la Suisse reste un pays génial et même si c'était autorisé il se passerait sûrement quelque chose comme aux usa avec un nombre minimum d'exécutions. Votre système judiciaire est-il aussi fou que là-bas ?

Je ne sais pas, il existe sans doute des aberrations comme partout, je n'ai jamais eu à faire à la justice de ce pays.

Mais je sens que le sujet va encore me mettre dans tous mes états, c'est la fête dites moi :((
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

ficelledeluge a écrit :Exact ! Comme les vieux qui coûtent un max d'argent à la société, les handicapés, les chômeurs et les malades qui ne servent absolument à rien et cela à longueur d'années. :rolleyes

Et les enfants ! Et souvent les adolescents ! Et parfois même les jeunes adultes !
Vu que 100% des enfants sont complètement dépendants de la société et une vraie pompe à ressources, certains, s'ils étaient cohérents avec eux même, devraient militer pour leur interdiction totale :D

ficelledeluge a écrit :Mais je sens que le sujet va encore me mettre dans tous mes états, c'est la fête dites moi :((

Mais dites-moi, vous êtes toute sensible :)) En fait vous avez développé une énorme carapace pour certaines choses mais c'est surtout parce qu'il y a un coeur tout fragile en dessous :D
bumpy

ficelledeluge a écrit :
taccagno a écrit :Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.

Exact ! Comme les vieux qui coûtent un max d'argent à la société, les handicapés, les chômeurs et les malades qui ne servent absolument à rien et cela à longueur d'années. :rolleyes
Y aura t il assez de séances de tirs obligatoires pour débarrasser ce beau pays de tous ses parasites ?

Une initiative avait été lancée il y a une dizaine d'année pour éviter que cet homme ressorte de prison, la loi a été votée et l'on a rajouté une période de sûreté pour ce genre de crimes.

Tu ne peux pas comparer les handicapés, les chômeurs et les malades à un criminel sadique, je précise que je suis contre la peine de mort mais bien pour une vraie perpétuité dans des conditions drastiques comme l'isolement total.

bumpy a écrit :Tu ne peux pas comparer les handicapés, les chômeurs et les malades à un criminel sadique, je précise que je suis contre la peine de mort mais bien pour une vraie perpétuité dans des conditions drastiques comme l'isolement total.
à priori, l'isolement total est un soulagement pour ces gens torturés (criminels sadiques) et ça ne va pas les toucher comme ça le ferait à une personne normale qui accorde une certaine importance aux contacts sociaux.
bumpy

Lionheart a écrit :
bumpy a écrit :Tu ne peux pas comparer les handicapés, les chômeurs et les malades à un criminel sadique, je précise que je suis contre la peine de mort mais bien pour une vraie perpétuité dans des conditions drastiques comme l'isolement total.
à priori, l'isolement total est un soulagement pour ces gens torturés (criminels sadiques) et ça ne va pas les toucher comme ça le ferait à une personne normale qui accorde une certaine importance aux contacts sociaux.

Pas évident d'être 24h sur 24 face à sa propre conscience sans aucun échappatoire, pas de télé, pas de lecture, pas de téléphone, pas de visites, une nourriture frugale, pas d'anxyolitiques ni de calmants ni de somnifères.

bumpy a écrit :Pas évident d'être 24h sur 24 face à sa propre conscience

:sch:
Chui pas du tout convaincu que ça les dérangerait le moins du monde, au contraire :D En plus le plus souvent ils sont narcissiques et ils inventent des explications type "ils sont trop honnêtes pour la société" ou "ils sont trop forts" voir des trucs encore plus farfelus :D

L'isolement protège la société mais ça ne va certainement pas les changer ^_^
sauf s'ils sont innocents :D
bumpy

Lionheart a écrit :
bumpy a écrit :Pas évident d'être 24h sur 24 face à sa propre conscience

:sch:
Chui pas du tout convaincu que ça les dérangerait le moins du monde, au contraire :D En plus le plus souvent ils sont narcissiques et ils inventent des explications type "ils sont trop honnêtes pour la société" ou "ils sont trop forts" voir des trucs encore plus farfelus :D

L'isolement protège la société mais ça ne va certainement pas les changer ^_^
sauf s'ils sont innocents :D

Que ça les dérange ou pas à la limite on s'en fout et au moins ils ne pourront jamais récidiver. Quant aux innocents éventuels, à leur place je préfèrerais l'isolement que d'être obligée de fréquenter des criminels.
ficelledeluge

Si le collectif obtient les 100 000 signatures, ils n'ont en revanche aucune chance , lors de la votation.

Quelle tristesse, je plains ces gens!

C'est ce qu'on disait pour les minarets et tout le reste :D
ficelledeluge

Lionheart a écrit :C'est ce qu'on disait pour les minarets et tout le reste :D

Je me suis faites la même réflexion, mais la peine de mort je n'y crois pas, je ne veux pas y croire.
Même les UDC n'oseront pas faire campagne, quoique...
Ils seraient capable de nous ressortir les histoires les plus terribles et les plus sordides du pays, avec toujours l'ombre du sadique de Romont en arrière plan.

Finalement je doute :cry:
:
Suivant