L'Amérique ça se mérite

Pour se reposer quelques minutes
ficelledeluge

Note: 289

Un dimanche sur key West reste un dimanche.
Celui ci marque la moitié des vacances, ce matin l’Océan s’est teinté de vert, un vert clair celui qui ressemble aux bonbons à la menthe. Le bleu est resté au loin pour tenir compagnie au ciel. Quelques pointes de roses dissimulés près des coraux complètent ce tableau à couper le souffle. Au loin, des jets skis matinaux jouent au rodéo entre les minuscules îlots et les palmiers imperturbables semblent regarder l’horizon en permanence.
Le calme semble revenu dans la ville après les festivités bruyantes de la fête de la langouste de samedi soir.
Chaque matin, au réveil, la même crainte, dans le confort douillet et climatisé de ma chambre : et si la chaleur avait disparue avec le soleil durant la nuit ? Chaque matin, la même réponse il est là tout près brûlant et humide près à m’envelopper.
Ici, il s’écrit en majuscule, il est l’astre parfait le seul pouvant regarder dans les yeux cet océan tellement envoutant.
Dans quelques heures j’assisterai une fois de plus à son sacre de la nuit. Rassemblés au Old Mallory Square nous serons nombreux à le regarder se coucher, sous les applaudissements et quelques larmes.

J’essaierai de vous l’apporter sur la Bouilloire avec des mots. En attendant, que ses rayons bienfaisant éclairent votre nuit.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
ficelledeluge

cracheurs de feu, jongleurs, magiciens, chaque soirs il se mettent en scène pour la Sunshine Célébration.
Une grande promenade au bord de l'océan, des pavés gravés aux noms de quelques amoureux du lieu qui ont voulu y laisser une empreinte, un mémorial de l'US Army, un jardin historique pour raconter l'histoire de l'île. Quelques échoppes, des peintres, des souvenirs, bienvenue au Old Mallory Square.
De la musique, beaucoup de monde et le départ des bateaux à fond de verre qui font leur dernière sortie de la journée pour donner l'occasion aux non plongeurs d'admirer poissons et coraux.

Ce soir le Soleil s'est caché derrière quelques nuages, il s'est contenté d'embraser le ciel avant de mourir dans un puissant orage.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5792

ficelledeluge a écrit :Un dimanche sur key West reste un dimanche.

C'est triste Orly le dimanche, avec ou sans Bécaud.

Du bureau, je ne peux pas rechercher de vidéos, sinon je t'aurais posté "Orly de Brel".

Schlittaschurr a écrit :Chaque matin, au réveil, la même crainte, dans le confort douillet et climatisé de ma chambre : et si la chaleur avait disparue avec le soleil durant la nuit ? Chaque matin, la même réponse il est là tout près brûlant et humide près à m’envelopper.
Pas d'inquiétude. Dans ma jeunesse, le prof de physique nous avait fait calculer la date (à quelques millions d'années près) où le soleil s'éteindrait faute de combustible. Il en reste pour un paquet de millions d'années, no souçaille. Si toutefois les matinées et les soirées te semblent frisquettes, tu peux toujours finir tes vacances sur les rives de la Moscova. Le soleil est masqué par un épais brouillard, mais il y fait un petit 40°C.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Salut poupée.

Bonne continuation :smack:
ImageImageImage
ficelledeluge

taccagno a écrit :
ficelledeluge a écrit :Un dimanche sur key West reste un dimanche.

C'est triste Orly le dimanche, avec ou sans Bécaud.

Du bureau, je ne peux pas rechercher de vidéos, sinon je t'aurais posté "Orly de Brel".

Merci Tac je vais chercher Brel dès mon réveil même si j'ai peur que ca me fiche le cafard...

Pour la chaleur aucun risque de frisquettude 110 degrés F et la nuit peut être 100 pas moins, le paradis qu'on te dit ;))
ficelledeluge

taccagno a écrit :

[quote="Schlittaschurr"].

::lol:
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Beaucoup de souvenirs me remontent au cœur en lisant ces mots, merci pour cela et bon séjour! :flo:
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 714

:salut:

bonjour, et un immense merci, chère Ficelle, de nous faire partager tes impressions si fortes!
tu décris tes émotions si joliment que je ne peux, en fermant les yeux un instant, qu'être transportée
moi aussi dans ce paradis......

j'ai un souhait à formuler : que ces lieux restent tels qu'il sont, qui t'émerveillent, à tout jamais!!!
que jamais ils ne changent (mais c'est sans doute un doux rêve?) afin de continuer de procurer à toutes celles
et tous ceux qui ont la chance d'en profiter autant de bonheur que tu en éprouves, et à nous aussi par procuration...

passe de délicieuses vacances, petite ficelle !!! et merci pour tes messages : c'est chaque fois un bonheur
que de te lire! en plus, c'est si joliment écrit...

je t'embrasse !!! :smack:
:smack:
............
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

arnold

Note: 0

Chimène a écrit ::salut:

bonjour, et un immense merci, chère Ficelle, de nous faire partager tes impressions si fortes!
tu décris tes émotions si joliment que je ne peux, en fermant les yeux un instant, qu'être transportée

j'ai un souhait à formuler : que ces lieux restent tels qu'il sont, qui t'émerveillent, à tout jamais!!!
que jamais ils ne changent (mais c'est sans doute un doux rêve?) afin de continuer de procurer à toutes celles
et tous ceux qui ont la chance d'en profiter autant de bonheur que tu en éprouves, et à nous aussi par procuration...

passe de délicieuses vacances, petite ficelle !!! et merci pour tes messages : c'est chaque fois un bonheur

............

Elle vous croira peut être vous. Depuis le temps que je lui dis ;))
ficelledeluge

arnold a écrit :

............

Vous êtes des zamours :wub:

arnold

Note: 0

ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :

............

C'est ce qui se dit, oui. :D
ficelledeluge

arnold a écrit :
ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :[quote="Chimène"]:salut:

............

C'est ce qui se dit, oui. :D[/quote]

je vais finir par croire qu'il ne s'agit pas d'une rumeur ;))
ficelledeluge

I'm back....

14 degrès, sur ma gauche des montagnes, sur ma droite des montagnes, devant des montagnes et derrière, je vous le donne en milles ....... des MONTAGNES.
Personne n'a eu l'idée géniale de les raser pendant mon absence elles m'ont accueillies sous la pluie et dans le froid. L'accueil glacial d'une ovomaltine à 7frs CH m'a replacée dans la dure réalité.

24h de trajet entre la remontée des Keys, une attente comblée par une manucure à Miami, un dernier Ciel surréaliste devant l'aéroport, dix heures de vol et un transit sans fin chez nos ''amis'' du Grützi.

Fatiguée mais déphasée le jet lag est beaucoup moins drôle dans ce sens là.

L'Amérique fut une découverte, les Keys en particulier. Adieu les clichés et son lot de préjugés.

J'ai découvert une région magnifique, un climat paradisiaque, des paysages inoubliables et une population aussi généreuse que sa nourriture.
D'une gentillesse incroyable, d'une simplicité qui rend légère. Un coin de Paradis qui ressemble à une petite maison dans Watson street.

Remplie jusqu'à rabord de souvenir, gorgée de soleil et caramélisée par le sucre qui m'a été offert, le grand écart du froid qui règne en ces lieux me submerge d'un gros spleen.

Les Keys dans mon coeur pour toujours, je ne rêve que de très vite y repartir.

je vous embrasse tous et je veux bien des bisous pour me remonter le moral ;))
Image
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3447

ficelledeluge a écrit :I'm back...

je vous embrasse tous et je veux bien des bisous pour me remonter le moral ;))

Image

Bonjour cordelette et welcome back...

t'en veux des bisous ??? tiens prends ceux- là sur les joues !! ;))

Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Bisous ma belle et bon retour.

Bon je ne te dis pas que j ai 29° à 8h du matin.
ImageImageImage
Suivant