Un dimanche sur key West reste un dimanche.
Celui ci marque la moitié des vacances, ce matin l’Océan s’est teinté de vert, un vert clair celui qui ressemble aux bonbons à la menthe. Le bleu est resté au loin pour tenir compagnie au ciel. Quelques pointes de roses dissimulés près des coraux complètent ce tableau à couper le souffle. Au loin, des jets skis matinaux jouent au rodéo entre les minuscules îlots et les palmiers imperturbables semblent regarder l’horizon en permanence.
Le calme semble revenu dans la ville après les festivités bruyantes de la fête de la langouste de samedi soir.
Chaque matin, au réveil, la même crainte, dans le confort douillet et climatisé de ma chambre : et si la chaleur avait disparue avec le soleil durant la nuit ? Chaque matin, la même réponse il est là tout près brûlant et humide près à m’envelopper.
Ici, il s’écrit en majuscule, il est l’astre parfait le seul pouvant regarder dans les yeux cet océan tellement envoutant.
Dans quelques heures j’assisterai une fois de plus à son sacre de la nuit. Rassemblés au Old Mallory Square nous serons nombreux à le regarder se coucher, sous les applaudissements et quelques larmes.
J’essaierai de vous l’apporter sur la Bouilloire avec des mots. En attendant, que ses rayons bienfaisant éclairent votre nuit.