Pascale a écrit :Je parcours aussi les sites d info, mais ne tombe pas sur ce genre d articles.
Lisez ce que vous avez posté.... que des articles denonçant le ramadan.
Nous sommes dans une discussion portant sur la ramadan, il est donc normal de parler du ramadan !
Et comme vous pouvez le constater, ce n'est pas moi qui l'a lancée...
Pour moi le ramadan est une coutume archaïque, stupide, étrangère à notre culture, et mal applicable ou même inapplicable dans certaines parties du monde. Le Prophète vivait dans une région ou la durée du jour ne varie pas beaucoup dans l'année, et il ne savait pas que ce n'était pas partout pareil, et Dieu avait oublié de le lui dire !
En ce moment le soleil ne se couche jamais au nord de la Scandinavie, il est donc impossible d'y respecter le ramadan, ce qui montre bien l'absurdité de cette obligation religieuse.
Dans l'exemple que j'ai cité, et qui s'est passé à Portsmouth (qui n'est pas en principe dans un pays islamiste), à cet endroit et en ce moment la durée du jour dépasse 16h. Est-ce bien raisonnable d'interdire à un enfant non musulman de 10 ans de boire pendant la journée alors qu'il faisait très chaud ?
D'autant plus que le Ramadan n'est pas obligatoire pour les jeunes enfants...
Maintenant si vous tenez à nous vanter les mérites et bienfaits du ramadan, rien ne vous empêche de le faire...