Goldooooooooz!!!! Au scan!!!! (La 'une' de Charlie Hebdo) --> voir page 5! - page 6

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

mael a écrit :
arnold a écrit :Je n'avais meme pas remarque que tu me vouvoyais. C'est d'un chiant ces histoires et ca n'a aucun sens. On tutoie aussi bien les gens que l'on aime quee ceux que l'on ne peut pas blairer.

Oui. C'est pour ça que c'est marrant de voir des gens considérer que le vouvoiement est une marque de respect.
Il faut dire que "Je vous emmerde" respire beaucoup plus le respect que "Je t'emmerde" ::D:

Perso, j'ai toujours beaucoup de mal à tutoyer quelqu'un que je connais peu, et c'est une marque de respect. Question d'éducation sûrement.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
bumpy

GoLDoZ a écrit :
mael a écrit :
arnold a écrit :Je n'avais meme pas remarque que tu me vouvoyais. C'est d'un chiant ces histoires et ca n'a aucun sens. On tutoie aussi bien les gens que l'on aime quee ceux que l'on ne peut pas blairer.

Oui. C'est pour ça que c'est marrant de voir des gens considérer que le vouvoiement est une marque de respect.
Il faut dire que "Je vous emmerde" respire beaucoup plus le respect que "Je t'emmerde" ::D:

Perso, j'ai toujours beaucoup de mal à tutoyer quelqu'un que je connais peu, et c'est une marque de respect. Question d'éducation sûrement.

Moi aussi surtout des personnes beaucoup plus âgées que moi. Ca me fait toujours bizarre quand je dois me mettre à tutoyer à un moment des personnes que je vouvoie depuis longtemps.

bumpy a écrit :Moi aussi surtout des personnes beaucoup plus âgées que moi. Ca me fait toujours bizarre quand je dois me mettre à tutoyer à un moment des personnes que je vouvoie depuis longtemps.

Tout pareil. J'ai du mal à tutoyer les ancêtres. ::D:

mael a écrit :Tu respectes des personnes que tu ne connais pas ? ::p:

Disons que je vouvoie les inconnus et que je respecte les vieux. :mrgreen:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Trêve de blabla, j'ai acheté Charlie cette semaine, ils sont très bons. ^_^

arnold

Note: 0

mael a écrit :
GoLDoZ a écrit :
mael a écrit :[quote="arnold"]
Je n'avais meme pas remarque que tu me vouvoyais. C'est d'un chiant ces histoires et ca n'a aucun sens. On tutoie aussi bien les gens que l'on aime quee ceux que l'on ne peut pas blairer.

Perso, j'ai toujours beaucoup de mal à tutoyer quelqu'un que je connais peu, et c'est une marque de respect.

Tu respectes des personnes que tu ne connais pas ? ::p:
[/quote]
Vi monsieur! Sous ces airs de gus moderne et tout et tout, il est tres vielel France notre boss. On lui a dit qu'il FALLAIT respecter les anciens...ben il le fait (connement).
Dans la meme veine, il est normal de baffer les jeunes...
arnold

GoLDoZ a écrit :
mael a écrit :

Vi. Maintenant tu comprends mon dileme. Je dis aux gens quej'aime, je t'aime et en meme temps je tutoie un total inconnu a qui je conseille d'aller se faire mettre...par exemple. En fait je vouvoie les gens qui ne me font pas grand effet...ni positif ni negatif.
Pontikas Avatar de l’utilisateur

Note: 60

arnold a écrit :Vi. Maintenant tu comprends mon dileme. Je dis aux gens quej'aime, je t'aime et en meme temps je tutoie un total inconnu a qui je conseille d'aller se faire mettre...par exemple. En fait je vouvoie les gens qui ne me font pas grand effet...ni positif ni negatif.

Comment allez-vous cher ami ? ::p:
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie - Mark Twain
arnold

Pontikas a écrit :
arnold a écrit :Vi. Maintenant tu comprends mon dileme. Je dis aux gens quej'aime, je t'aime et en meme temps je tutoie un total inconnu a qui je conseille d'aller se faire mettre...par exemple. En fait je vouvoie les gens qui ne me font pas grand effet...ni positif ni negatif.

Comment allez-vous cher ami ? ::p:

Tres bien et vous chere petite madame?
Je me casse dans 5 minutes, alors sois sage. :wub:
:wub:
:wub:
Liqueur

GoLDoZ a écrit :
bumpy a écrit :Moi aussi surtout des personnes beaucoup plus âgées que moi. Ca me fait toujours bizarre quand je dois me mettre à tutoyer à un moment des personnes que je vouvoie depuis longtemps.

Moi sur internet, je vous vois pas et pourtant je vous tutoie.
:lol:
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Ici, on tutoie tout le monde.
Pas de vouvoiement en hébreu ...

On dit Monsieur le Premier Ministre, ton discours à l ONU ....
ImageImageImage
Anabella

Liqueur a écrit :Moi sur internet, je vous vois pas et pourtant je vous tutoie.

::D:

Tu te fais trop rare, Killerounet... :;):
arnold

jyld a écrit :
arnold a écrit :
mael a écrit :[quote="arnold"][quote="mael"]Et vous faites pareil pour les films ? :huh:

Tu me vouvoies maintenant?

Ça a toujours été le cas.
Je préfère vouvoyer sur ce forum, parce que je sais qu'il y a des vieux qui sont tatillons là-dessus. ::D:

Je n'avais meme pas remarque que tu me vouvoyais. C'est d'un chiant ces histoires et ca n'a aucun sens. On tutoie aussi bien les gens que l'on aime quee ceux que l'on ne peut pas blairer. Bien plus simple de vouvoyer tous le monde si tu me demande mon avis.

Si tu me connaissais tu me verrai faire des trucs encore plus etranges. Arnolita et les momes ont bien du merite de supporter mes aneries.[/quote]

les anglo saxons ont eu une idée géniale en inventant le "you"! :-_-:
[/quote]
surtout en suprimant le thou.

Liqueur a écrit :
GoLDoZ a écrit :

Moi sur internet, je vous vois pas et pourtant je vous tutoie.
:lol:

Bah tu me connais, non? :hips:

Précédent