CHARIA HEBDO ! - page 7

Pour se reposer quelques minutes
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

arnold a écrit :Question subsidiare: quel role joue la religion de ces gus dans le fait qu'ils sont candidat, mari infidele et patron un peu trop entreprenant?

Ah joli le coup de la question subsidiaire, je n'y avais pas pensé ! ::D:

sacha a écrit :c'est drole comme comparaison ça???
un texte de loi,donc, existe et est authentique parce qu'il ...existe!
par contre pour la bible,le texte existe mais il faut demontrer son authenticité?
je ne comprends pas là :supplie:

:plus:
::D:
arnold

Lionheart a écrit :
arnold a écrit :Question subsidiare: quel role joue la religion de ces gus dans le fait qu'ils sont candidat, mari infidele et patron un peu trop entreprenant?

Ah joli le coup de la question subsidiaire, je n'y avais pas pensé ! ::D:

Merci pour le compliment, mais avez vous un debut de reponse?

arnold a écrit :Merci pour le compliment, mais avez vous un debut de reponse?

Aucune idée : j'essayais de voir si l'anti-protestantisme passe mieux que l'anti-islamisme et apparemment oui.
Observateur

Note: 11153

sacha a écrit :
Observateur a écrit :
Lionheart a écrit :Pour Takkiedine par exemple, les textes de loi français sont imaginaires.
Pour vous, la Bible est imaginaire.

Les textes de lois français ne sont pas imaginaires, puisque le authenticité est facile à prouver.
Par contre on a absolument aucun élément permettant de démontrer que le texte de la Bible est authentique.

c'est drole comme comparaison ça???
un texte de loi,donc, existe et est authentique parce qu'il ...existe!

Non, un texte de loi est authentique, parce qu'on dispose de tous les éléments matériels permettant de vérifier que ce texte a bien été voté et promulgué.

Citation: a écrit :par contre pour la bible,le texte existe mais il faut demontrer son authenticité?
je ne comprends pas là :supplie:

On ne sait pas par qui ni quand le texte a été écrit, et on ne dispose d'aucun élément permettant de confirmer que ce qui y est relaté correspond a la réalité. En plus le texte comporte de nombreuses erreurs et invraisemblances manifestes.
Observateur

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :Le catholicisme comme l'islam ne sont pas des religions "à la carte". Un vrai catholique doit respecter la doctrine émise par le Vatican, et un vrai musulman doit respecter celle du coran... :sif:

Ce qui revient au même, suivre aveuglément une doctrine. :rolleyes:

Je n'ai pas dit le contraire...

Citation: a écrit :
Observateur a écrit :La différence principale, c'est que la doctrine du Vatican peut évoluer, et évolue de temps en temps, alors que celle du coran est figée depuis une quinzaine de siècles.

En théorie. Dans la pratique, le Vatican fait un pas en avant et un en arrière. Comme je vous l'ai dit, je constate que les jeunes prêtres sont formés selon les règles strictes et archaïques de l'Eglise.
Et encore une fois, personne n'est obligé de suivre le Vatican à la lettre.

En théorie si ! ce qui ne veut pas dire que c'est respecté par tout ceux qui se prétendent catholiques...

Citation: a écrit :Non, vraiment, il n'y a aucune différence.

Au début des années 60, lors du concile Vatican II convoqué par le Pape Jean XXIII, des réformes considérables de la doctrine catholique ont été adoptées. Il n'y a jamais de réforme de la doctrine islamique. C'est une grosse différence !...
sacha

Observateur a écrit :
sacha a écrit :
Observateur a écrit :[quote="Lionheart"]Pour Takkiedine par exemple, les textes de loi français sont imaginaires.Pour vous, la Bible est imaginaire.

Les textes de lois français ne sont pas imaginaires, puisque le authenticité est facile à prouver.Par contre on a absolument aucun élément permettant de démontrer que le texte de la Bible est authentique.

c'est drole comme comparaison ça???un texte de loi,donc, existe et est authentique parce qu'il ...existe!

Non, un texte de loi est authentique, parce qu'on dispose de tous les éléments matériels permettant de vérifier que ce texte a bien été voté et promulgué.

[/quote]sauf que, sauf que,si tu cherches bien,tu remarqueras que la loi s'appuis souvent,presque toujours même sur la bible pour y inventer la loi.
par exemple,tu ne tueras point! ou tu ne convoiteras pas le bien d'autrui, et j'en ai des millier d'autres à se sujet.
tu vois!
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

sacha a écrit :sauf que, sauf que,si tu cherches bien,tu remarqueras que la loi s'appuis souvent,presque toujours même sur la bible pour y inventer la loi.
par exemple,tu ne tueras point! ou tu ne convoiteras pas le bien d'autrui, et j'en ai des millier d'autres à se sujet.
tu vois!

A ce jeu-là, tu peux ouvrir un cabinet de voyance...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

mael a écrit :
sacha a écrit :ou tu ne convoiteras pas le bien d'autrui

Il y a une loi qui interdit de convoiter ?

Hmmm... c'est pas la loi DSK? :mrgreen:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

sacha a écrit :
Observateur a écrit :
sacha a écrit :[quote="Observateur"][quote="Lionheart"]Pour Takkiedine par exemple, les textes de loi français sont imaginaires.Pour vous, la Bible est imaginaire.
Les textes de lois français ne sont pas imaginaires, puisque le authenticité est facile à prouver.Par contre on a absolument aucun élément permettant de démontrer que le texte de la Bible est authentique.
c'est drole comme comparaison ça???un texte de loi,donc, existe et est authentique parce qu'il ...existe!
[/quote]sauf que, sauf que,si tu cherches bien,tu remarqueras que la loi s'appuis souvent,presque toujours même sur la bible pour y inventer la loi.
tu vois![/quote]
Cela ne change rien au problème de l'authenticité. On a aucune preuve que les dix commandements sont bien d'origine divine, ce qui n'empêche pas que certains d'entre eux ont une valeur qui dépasse largement le cadre de la religion.
Et le fait d'en reprendre des éléments dans des lois laïques n'est absolument pas une reconnaissance de leur authenticité.

mael a écrit :Il y a une loi qui interdit de convoiter ?

Ben un mael lubrique qui s'introduit chez ses voisins pour regarder une superbe voisine prendre sa douche irait en prison :rolleyes:
arnold

mael a écrit :
Lionheart a écrit :
mael a écrit :Il y a une loi qui interdit de convoiter ?

Ben un mael lubrique qui s'introduit chez ses voisins pour regarder une superbe voisine prendre sa douche irait en prison :rolleyes:

Ça dépend. Habituellement, je ne me fais pas prendre. ::D:

Et vous avez entierement raison, ca n'est illegal que si on se fait prendre ::D:
sacha

Observateur a écrit :
sacha a écrit :
Observateur a écrit :[quote="sacha"][quote="Observateur"][quote="Lionheart"]Pour Takkiedine par exemple, les textes de loi français sont imaginaires.Pour vous, la Bible est imaginaire.

[/quote]sauf que, sauf que,si tu cherches bien,tu remarqueras que la loi s'appuis souvent,presque toujours même sur la bible pour y inventer la loi.par exemple,tu ne tueras point! ou tu ne convoiteras pas le bien d'autrui, et j'en ai des millier d'autres à se sujet.
tu vois!

[/quote]Cela ne change rien au problème de l'authenticité. On a aucune preuve que les dix commandements sont bien d'origine divine, ce qui n'empêche pas que certains d'entre eux ont une valeur qui dépasse largement le cadre de la religion.
Et le fait d'en reprendre des éléments dans des lois laïques n'est absolument pas une reconnaissance de leur authenticité.

[/quote]donc ta question est: puisque la bible est soit disant d'origine divine,et que c'est improuvable, la loi des hommes primes,mais la lois des hommes s'appuient sur la "loi divine"...t'as de serieux probleme de mal de tête toi???
remarque,vu ta logique sur le PO,ça ne m'etonne point :mdr:

mael a écrit :
sacha a écrit :donc ta question est: puisque la bible est soit disant d'origine divine,et que c'est improuvable, la loi des hommes primes,mais la lois des hommes s'appuient sur la "loi divine"...t'as de serieux probleme de mal de tête toi???

Si l'on prend en compte que la "loi divine" est en fait d'origine humaine, ça devient tout simple et le doliprane n'est plus nécessaire. :mrgreen:

:lol:
:clap:

sacha

mael a écrit :
sacha a écrit :donc ta question est: puisque la bible est soit disant d'origine divine,et que c'est improuvable, la loi des hommes primes,mais la lois des hommes s'appuient sur la "loi divine"...t'as de serieux probleme de mal de tête toi???

Si l'on prend en compte que la "loi divine" est en fait d'origine humaine, ça devient tout simple et le doliprane n'est plus nécessaire. :mrgreen:

comment peux tu faire ce raccourcit??
la bible est dite,loi divine...certains en doute,et je veux bien l'admettre.mais dire que la loi des hommes est authentique contrairement à la loi divine bien que la loi des hommes s'appuit sur la loi divine, on ne s'en sortiera pas.
et tu peux reprendre un dolipran,mais en suppot :sif:

Ce n'est pas du tout ce qu'a dit Mael ::D:
PrécédentSuivant