arnold a écrit :Il y a confuse Irish, c'est Paulo qui m'a lance un defit et comme je ne me degonfle jamais j'ai propose des dates.Il vient tant mieux, il ne vient pas tant pis. Je reconnais humblement que cette querelle de cours d'ecole pour savoir qui a la plus grosse peut avoir des cotes lassants pour nos autres potes. J'y mets donc fin, l'invitation tient, pour le reste on vous racontera apres la fete si elle a lieu. Pour les bookmakers du forum, ma longue experience des bagares de rue en actif ou passif (je n'en suis pas particulierement fier, mais c'est ainsi) me fais dire que generalement les terreurs de tatami, du genre: "fais gaffe je fais du karate" se prennent une peignee face a quelqu'un d'un peu experimente.Irishbuda a écrit :
Alors je suis d'accord avec toi, cette affaire est entre nous deux et n'inquiète pas on se rencontrera un jour soit pour se casser la gueule soit pour aller boire un coup, mais on se verra..et je n'en parlerai plus sur le forum.
Mais laisse-moi te faire remarquer pour la dernière fois, une seule chose, mon expérience n'est pas seulement, le judo, l'aiki-do et comme tu le dis certains se vantent, mais n'ont jamais connu de bagarres de rues et c'est vrai que cela n'a rien à voir.
Par contre pendant trés longtemps et depuis mai 1968, j'ai formé des "bataillons" de colleurs d'affiches de droite dans le var et dans le rhone pour aller les coller dans les villes communistes de l'époque et tu sais trés bien comment cela se termine.
J'avais mis au point puisque tu t'y connais en bagarres de rue, un mouvement d'attaque trés simple et qui fonctionnait à merveille, avec quelques dégats des fois, mais c'est la dure vie de colleurs d'affiches. Une attaque en position de coté pour protéger tous les endroits sensibles et déclancher en même temps 3 attaques en atémi avec la main gauche sur le visage un genre d'haito uchi avec un coup dela main droite doigts tendus sur le foie ( ça s'enfonce comme du beurre) et avec le pied gauche un yoko geri kekomi dans les couilles...
Je peux te garantir que même les débutants, au bout de 2 à 3 mois d'entrainement étaient efficaces.
Tu vois c'est un ensemble de 3 prises en même temps et qui n'ont rien à voir avec des combats de judo !
D'ailleurs une bonne bagare de rue est terminée au bout d'une minute, sinon elle est loupée.. Ce n'est pas comme dans les films de Hong kong ! :D
[b]Et crois moi dans le milieu ou je travaillais ( Boites de nuit, bars, restaurants sur la Côte, ça m'a servi souvent pour aller réclamer mes factures..) ::p