Sacha, premier bébé 2013 a 2 mamans - page 6

Pour se reposer quelques minutes
Alphabravo

Note: 0

Ouais...
L'heureux papa qui a fait l'amour avec une éprouvette et qui ne sait même pas si sa semence à servi à engrosser une brune, une blonde, une rousse ou une chauve de partout partout...
C'est beau la générosité désintéressée...
Observateur

Note: 11264

Sowieso a écrit :
Citation: a écrit :Et pourquoi il ne le pourraient pas alors qu'ils ne sont pas physiologiquement stériles ?
C'est bien parce qu'ils n'en ont pas envie !

Ce n'est sûrement pas une question de volonté! ce n'est pas une question de choix, il me semble!

C'est une question de quoi alors ?
Quelqu'un qui n'est pas physiologiquement stérile peut procréer. Si les homos ne le font pas c'est parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir des relations sexuelles procréatives avec une personne du sexe opposé. Or c'est la seule manière de faire des enfants.
Et quand on considère comme parfaitement normal un comportement sexuel non procréatif, il faut en accepter toutes les conséquences, et il n'est donc absolument pas fondé de vouloir avoir quand même des enfants...

Citation: a écrit :
Citation: a écrit :Le point de départ de cette discussion, c'est le cas d'une naissance avec "deux mamans", il s'agit bien de procréation !
N'essayez pas de "botter en touche" !

Je ne botte pas en touche. Que ce soit par l'adoption ou par IA, c'est l'éducation et les suites de cette démarche.
Tu l'as dit toi-même que ce qui te dérangeais, c'était que ces enfants subiraient entre autre des moqueries a l'école.

Je n'ai cité ça que comme un exemple parmi les autres problèmes qui se posent dans les familles "artificielles".
On a constaté depuis longtemps que la majorité des enfants adoptés cherchent à retrouver leurs parents naturels, c'est bien que cela les perturbe. Il en est de même pour ceux nés d'un donneur anonyme.
On ne peut pas supprimer la filiation réelle d'un trait de plume...

Née d’un don de sperme, elle recherche ses origines
13/06/2012
Âgée de 32 ans, elle a déposé fin mai une requête auprès du tribunal administratif de Montreuil afin de connaître ses origines, que l'administration hospitalière refuse de lui transmettre. Cette jeune femme, née d’un don de sperme, s’est appuyée sur un texte européen et sera fixée sur son sort jeudi. Son avocat, Me Rémi Duverneuil, soulignait fin mai que cette démarche était une première en France et pourrait avoir des répercussions pour « l'ensemble des personnes concernées ».

C’est en 2009 que cette jeune femme, avocate de profession, avait découvert qu’elle avait été conçue par insémination artificielle avec sperme de donneur (IAD). Après avoir appris cette nouvelle, elle avait décidé de saisir l'administration pour recueillir des informations sur son père biologique, à savoir son âge, la motivation de son don...Le but : que le donneur soit contacté et, en cas d’accord de sa part, que son identité soit communiquée à la trentenaire. Cette dernière souhaitait également savoir si son frère, également né par insémination artificielle avec sperme de donneur, était issu du même donneur.

La future décision du tribunal de Montreuil sera d’autant plus importante que la jeune femme, qui souhaite rester anonyme, demande non seulement l’accès à ces informations mais également des dommages et intérêts. En effet, elle réclame au Cecos (Centre d'études et de conservation des oeufs et du sperme) et au CHU où elle a été conçue, ainsi qu'à l'Assistance publique des hôpitaux de Paris, 100 000 euros de dommages et intérêts : une somme demandée au titre du préjudice moral et médical, du fait notamment d'une « crise identitaire » qu'elle dit traverser depuis 2009.
Source

Citation: a écrit :Pour l'instant, votre logique n'est guère convaincante, en fait vous essayez surtout de ne pas répondre sur le fond...

Je réponds sur le fond.
Comme je l'ai expliqué, la forme serait le style, le choix des mots employés, la logique.

Vous m'avez accusé d'utiliser un sophisme, mais vous n'avez en rien démontré que c'était le cas, et vous n'avez pas répondu sur le fond.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3425

Alphabravo a écrit :Ouais...
L'heureux papa qui a fait l'amour avec une éprouvette et qui ne sait même pas si sa semence à servi à engrosser une brune, une blonde, une rousse ou une chauve de partout partout...

Sauf mon respect que j'ai pour vous, qu'est ce que ça peut bien vous/nous foutre ? :-)

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
bumpy

Fred Carpe a écrit :

Sauf mon respect que j'ai pour vous, qu'est ce que ça peut bien vous/nous foutre ? :-)

Ben ce n'est parce que toi tu t'en fous que les autres doivent faire pareil. Un peu de tolérance que diable! ::p:
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3441

Le mot mariage, ça ne me convient pas. Mais je ne suis pas concernée.

Il existe actuellement des situations où l'enfant vit avec 2 F ou 2H. De la même manière que les enfants doivent pouvoir garder les relations avec les parents père et mère, en cas de séparation, ces enfants là doivent pouvoir garder les liens avec les 2 qui les ont vu grandir et les aiment.

Dans tous les cas de séparation, il arrive que l'un se serve de l'enfant contre l'autre.

Si ce petit Sacha grandit avec sa mère et sa compagne, pourquoi devrait-il en cas de séparation, être privé de l'amour de l'autre? Il n'aura connu que cette situation, d'autres enfants la vivent sans problème. Donc il faut le protéger.
Observateur

bumpy a écrit :
Fred Carpe a écrit :

Ben ce n'est parce que toi tu t'en fous que les autres doivent faire pareil. Un peu de tolérance que diable! ::p:

Le cas que j'ai cité plus haut montre que les "bébés éprouvette" ont parfois du mal à accepter ce type d'origine...
Liqueur

Barkor a écrit :S'il s'agit de 2 mères juives ? je ne peux que plaindre ce petit Sacha !! :;):
::D:

Espérons que le petit Sacha en sera lui aussi. Imaginons qu'il finisse hétéro et qu'il se marie "l'heureuse" élue devra se coltiner DEUX belles mères. Franchement, le petit Sacha y réfléchira à deux fois. Et après on vient nous raconter que l'homosexualité ne se transmet pas! :mrgreen:
:lol:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3425

Observateur a écrit :
bumpy a écrit :
Fred Carpe a écrit :[quote="Alphabravo"]Ouais...

Le cas que j'ai cité plus haut montre que les "bébés éprouvette" ont parfois du mal à accepter ce type d'origine...[/quote]

et parfois pas, tous comme les fils de con/conne ont du mal à accepter ce type d'origine
ils sont pourtant plus nombreux que les enfants issus de FIV ::p:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
sacha

c'est bon, vous avez gagné, je sorts de mon éprouvette ::p:
Observateur

Fred Carpe a écrit :
Observateur a écrit :
bumpy a écrit :[quote="Fred Carpe"][quote="Alphabravo"]Ouais...

Le cas que j'ai cité plus haut montre que les "bébés éprouvette" ont parfois du mal à accepter ce type d'origine...[/quote]
et parfois pas, tous comme les fils de con/conne ont du mal à accepter ce type d'origine
ils sont pourtant plus nombreux que les enfants issus de FIV ::p:
[/quote]
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre le problème : la plupart de ceux qui ne connaissent pas leurs vrais parents en souffrent. Quoi qu'en pensent ceux qui veulent détruire la famille, la filiation n'est pas quelque chose qui peut être supprimée.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Observateur a écrit :Ne faites pas semblant de ne pas comprendre le problème : la plupart de ceux qui ne connaissent pas leurs vrais parents en souffrent.

Vous sortez ça de votre chapeau gogolesque?

Observateur a écrit :Quoi qu'en pensent ceux qui veulent détruire la famille, la filiation n'est pas quelque chose qui peut être supprimée.

Le mariage gay vise justement à préserver la famille, ce que vous n'avez toujours pas compris. Mais c'est pas grave, hein. :baby:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Effectivement beaucoup d'enfants sont perturbés par la connaissance de leurs racines et on a fait beaucoup de progrès en ne leur cachant plus le fait qu'ils sont adoptés. La question est plus difficile à résoudre s'ils sortent d'un tube à essai mais ce n'est pas le priorité actuelle puisqu'on veux accéder à tout désir d'enfant et non anticiper sur un éventuel mal-être.
Les couples homosexuels sont comme les autres, ils se séparent et se recomposent donc deux, quatre, huit mamans ou papas qu'importe dans notre société... Les dinosaures dont je fais parti s'inquiètent de l'avenir d'une société où chacun réalise ses désirs sans connaitre les contreparties, les humains sont très complexes et sensibles à leur milieu du moins jusqu'à présent mais nous ne serons plus là donc vivons nos envies nos descendants payeront les dettes sur tous les plans....
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3441

Coucou Isabel : mon point de vue est celui que je donnais plus haut: protéger l'enfant en cas de séparation pour qu'il ne soit pas privé de l'amour de l'autre.
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

L'amour est la réponse à tout ou tout du moins l’altruisme, hélas il ne s'agit pas de cela mais d'égoïsme la plus part du temps, de satisfaction personnelle... rien de nouveau dans notre société...
Observateur

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :Ne faites pas semblant de ne pas comprendre le problème : la plupart de ceux qui ne connaissent pas leurs vrais parents en souffrent.

Vous sortez ça de votre chapeau gogolesque?

Quand on est ignorant à ce point, il n'est pas indispensable de l'afficher.

Observateur a écrit :Quoi qu'en pensent ceux qui veulent détruire la famille, la filiation n'est pas quelque chose qui peut être supprimée.

Le mariage gay vise justement à préserver la famille, ce que vous n'avez toujours pas compris. Mais c'est pas grave, hein. :baby:

Les gays ne pouvant fonder une véritable famille, je ne vois pas comment ils pourraient la préserver !
PrécédentSuivant