CHARIA HEBDO ! - page 6

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11153

Lionheart a écrit :
Observateur a écrit :Mais en ce qui concerne l'islam la doctrine est fixée une foi pour toutes par le coran qui ne peut être réformé et dont les règles d'interprétation sont limitées et figées depuis longtemps : en cas de contradiction entre deux versets, c'est le plus récent qui l'emporte. Et il se trouve que malheureusement, les versets les plus violents et intolérants sont aussi les plus récents.

Il est bien évident que pour un Chrétien, le nouveau testament passe avant l'ancien testament !...
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

Observateur a écrit :Il est bien évident que pour un Chrétien, le nouveau testament passe avant l'ancien testament !...

C'est bien ce que je dis ::D:
::D:
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :Relisez ce que j'ai écrit :
"Dans le catholicisme, la doctrine est fixée par la Papauté, et elle peut évoluer. Dans le protestantisme, la doctrine est basée sur la Bible, et chaque église réformée l'interprète à sa manière."
Rares sont les églises Chrétiennes qui prennent encore la Bible à la lettre, mais c'est le cas de quelques églises Américaines rétrogrades qui s'opposent au Darwinisme, car contraire au créationnisme décrit dans la Bible...
Il y en a aussi qui continuent à croire que la terre est plate, puisque cela correspond à la description biblique... :sif:

"Aujourd'hui, on ne peut pas cacher ça aux enfants." Un ami catho m'a dit ça hier à propos du Darwinisme et du fait que nous descendons... des bactéries. Est-ce un mauvais catho?
Pour les musulmans, c'est pareil. Ne vous en déplaise.

Je parlais de la position de quelques églises Américaines (protestantes) rétrogrades qui se disent Chrétiennes.
Quant à la position officielle de l'église catholique, c'est au Vatican qu'il faut s'adresser, et non à votre ami catholique.

C'est ce que je vous dis depuis le début. Vous avez la position officielle - celle du Coran - et celle des musulmans...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Lionheart a écrit :
Observateur a écrit :Mais en ce qui concerne l'islam la doctrine est fixée une foi pour toutes par le coran qui ne peut être réformé et dont les règles d'interprétation sont limitées et figées depuis longtemps : en cas de contradiction entre deux versets, c'est le plus récent qui l'emporte. Et il se trouve que malheureusement, les versets les plus violents et intolérants sont aussi les plus récents.

Si vous voulez, je me fiche pas mal des détails. ::D:

Lionheart a écrit :Quant à "tout texte religieux non biblique est un sacrilège", essayez d'introduire la Bible sans aucune interprétation dans les cours d'histoire en France ou dans la constitution et vous verrez si c'est possible :rolleyes:

Sauf que vous comparez un récit imaginaire avec des lois humaines qui n'ont rien d'imaginaires. ::o:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

Lionheart a écrit :
Observateur a écrit :Il est bien évident que pour un Chrétien, le nouveau testament passe avant l'ancien testament !...

C'est bien ce que je dis ::D:

Et je n'avais jamais dit le contraire !

GoLDoZ a écrit :Sauf que vous comparez un récit imaginaire avec des lois humaines qui n'ont rien d'imaginaires. ::o:

Tout est une affaire d'opinion :rolleyes:

Pour Takkiedine par exemple, les textes de loi français sont imaginaires.
Pour vous, la Bible est imaginaire.
N'imposez pas votre point de vue à tout le monde M.GoLDoZ, tout est relatif ::D:
Observateur

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :[quote="Observateur"]Relisez ce que j'ai écrit :
"Dans le catholicisme, la doctrine est fixée par la Papauté, et elle peut évoluer. Dans le protestantisme, la doctrine est basée sur la Bible, et chaque église réformée l'interprète à sa manière."
Rares sont les églises Chrétiennes qui prennent encore la Bible à la lettre, mais c'est le cas de quelques églises Américaines rétrogrades qui s'opposent au Darwinisme, car contraire au créationnisme décrit dans la Bible...
Il y en a aussi qui continuent à croire que la terre est plate, puisque cela correspond à la description biblique... :sif:

"Aujourd'hui, on ne peut pas cacher ça aux enfants." Un ami catho m'a dit ça hier à propos du Darwinisme et du fait que nous descendons... des bactéries. Est-ce un mauvais catho?
Pour les musulmans, c'est pareil. Ne vous en déplaise.

Je parlais de la position de quelques églises Américaines (protestantes) rétrogrades qui se disent Chrétiennes.
Quant à la position officielle de l'église catholique, c'est au Vatican qu'il faut s'adresser, et non à votre ami catholique.

C'est ce que je vous dis depuis le début. Vous avez la position officielle - celle du Coran - et celle des musulmans...[/quote]
Le catholicisme comme l'islam ne sont pas des religions "à la carte". Un vrai catholique doit respecter la doctrine émise par le Vatican, et un vrai musulman doit respecter celle du coran... :sif:

La différence principale, c'est que la doctrine du Vatican peut évoluer, et évolue de temps en temps, alors que celle du coran est figée depuis une quinzaine de siècles.
Observateur

Lionheart a écrit :Pour Takkiedine par exemple, les textes de loi français sont imaginaires.

Les textes de lois français ne sont pas imaginaires, puisque le authenticité est facile à prouver.
Par contre on a absolument aucun élément permettant de démontrer que le texte de la Bible est authentique.
arnold

Lionheart a écrit :
Lionheart a écrit :Par contre le protestantisme est une religion à la carte où on trouve vraiment n'importe quoi, comme le mormonisme qui autorise des groupes de mâles en rut à violer des petites filles de 14 ans.

Question bonus : quel candidat américain est mormon ? :rolleyes:

Deuxième question bonus : quelle est la religion du candidat américain actuellement impliqué dans un scandale sexuel ? :rolleyes:

Troisième question bonus : quelle est la religion du président américain impliqué dans un scandale sexuel il y a une dizaine d'années ? :rolleyes:

Question subsidiare: quel role joue la religion de ces gus dans le fait qu'ils sont candidat, mari infidele et patron un peu trop entreprenant?

Observateur a écrit :Le catholicisme comme l'islam ne sont pas des religions "à la carte".

Par contre le protestantisme est une religion à la carte où on trouve vraiment n'importe quoi, comme le mormonisme qui autorise des groupes de mâles en rut à violer des petites filles de 14 ans.

Observateur a écrit :Les textes de lois français ne sont pas imaginaires, puisque le authenticité est facile à prouver.
Par contre on a absolument aucun élément permettant de démontrer que le texte de la Bible est authentique.

Les textes de lois français ont une application limitée et n'ont absolument aucune valeur hors d'un contexte donné : qui s'inquiète de ce que dit le code pénal en Arabie Saoudite ou dans un jeu vidéo en ligne comme WoW ?
Les mêmes restrictions s'appliquent à la Bible : hors contexte, elle n'est pas pertinente.

Lionheart a écrit :Par contre le protestantisme est une religion à la carte où on trouve vraiment n'importe quoi, comme le mormonisme qui autorise des groupes de mâles en rut à violer des petites filles de 14 ans.

Question bonus : quel candidat américain est mormon ? :rolleyes:

Deuxième question bonus : quelle est la religion du candidat américain actuellement impliqué dans un scandale sexuel ? :rolleyes:

Troisième question bonus : quelle est la religion du président américain impliqué dans un scandale sexuel il y a une dizaine d'années ? :rolleyes:
jyld

Allez! Encore un effort! Plus que 14! ::p:
Tiens quand je pense que la nuit dernière on a frôlé la fin du Monde avec cette astéroide qui a frôlé la terre! Vous vous rendez compte, plus d' Obs, plus de Goldoz , plus de Jyld , liste non exhaustive, bien sûr! :rolleyes:

Observateur a écrit :Le catholicisme comme l'islam ne sont pas des religions "à la carte". Un vrai catholique doit respecter la doctrine émise par le Vatican, et un vrai musulman doit respecter celle du coran... :sif:

Ce qui revient au même, suivre aveuglément une doctrine. :rolleyes:

Observateur a écrit :La différence principale, c'est que la doctrine du Vatican peut évoluer, et évolue de temps en temps, alors que celle du coran est figée depuis une quinzaine de siècles.

En théorie. Dans la pratique, le Vatican fait un pas en avant et un en arrière. Comme je vous l'ai dit, je constate que les jeunes prêtres sont formés selon les règles strictes et archaïques de l'Eglise.
Et encore une fois, personne n'est obligé de suivre le Vatican à la lettre.

Non, vraiment, il n'y a aucune différence.

sacha

Observateur a écrit :
Lionheart a écrit :Pour Takkiedine par exemple, les textes de loi français sont imaginaires.

Les textes de lois français ne sont pas imaginaires, puisque le authenticité est facile à prouver.

c'est drole comme comparaison ça???
un texte de loi,donc, existe et est authentique parce qu'il ...existe!
par contre pour la bible,le texte existe mais il faut demontrer son authenticité?
je ne comprends pas là :supplie:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

ça va les gars, quoi de neuf ?

:mdr:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
PrécédentSuivant