Bon ramadan à tous - page 5

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11151

Fred Carpe a écrit :
Observateur a écrit :
Fred Carpe a écrit :Nous sommes d'accord, ils sont aussi intolérants que ceux qui voudraient interdire le ramadan en France au nom du respect absolu des traditions :-)

Personne n'a jamais évoqué d'interdire le ramadan chez nous, mais seulement qu'on évite de faire la promotion de cette coutume archaïque et étrangère à nos usages...

Vous devez être celui qui en a le plus parlé ces derniers temps donc vous en faites indirectement la promotion, suppôt de Mahomet que vous êtes :-)

Je ne suis pas certain d'en avoir parlé pour en faire la promotion ! :mrgreen:
bumpy

Fred Carpe a écrit :Nous sommes d'accord, ils sont aussi intolérants que ceux qui voudraient interdire le ramadan en France au nom du respect absolu des traditions :-)

Qui voudrait interdire le ramadan en France?
PROXIMA Avatar de l’utilisateur

Note: 0

bumpy a écrit :

Qui voudrait interdire le ramadan en France?

aucune chance
puisque ramadan sera déclaré 2 em fête la plus importante de France :salut:
Les musulmans ne sont pas tous des terroristes -
Mais la plupart des terroristes sont musulmans
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Jamais entendu qui que ce soit demander l'interdiction du ramadan...
Jamais autant entendu parler du ramadan dans cette France laïque qui pourtant combat l'idée de ses racines chrétiennes et des conséquences sur sa culture...
Jamais entendu aussi peu parler des coutumes bouddhistes de nos concitoyens d'origine asiatiques... etc.,...
J'en conclus que certaines religions sont à la mode et d'autres à peine tolérées dans notre France laïque...
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Jamais entendu autant de nostalgiques du temps d'avant où tout était mieux que maintenant :mrgreen:

J'en conclus que certaines personnes qui se vantent d'être "tolérantes" le sont quand ça les arrange...

la laïcité de l'Etat n'est pas remise en cause parce que Carrefour fait de la promo pour vendre des trucs aux musulmans, ni parce que le JT fait un reportage sur le ramadan, y a un moment où faudrait penser à relativiser vos phobies les gars (et les filles) :salut:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
bumpy

Fred Carpe a écrit :Jamais entendu autant de nostalgiques du temps d'avant où tout était mieux que maintenant :mrgreen:

Qui a dit ça? Il y a des choses meilleures et d'autres qui le sont moins. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a d'autres personnes dont je fais partie qui font régulièrement un jeûne sans que ce soit crié sur tous les toits ni que des articles apparaissent ailleurs que dans des revues confidentielles, ce qui est bien dommage parce qu'un vrai jeûne, non pas ne rien boire ni manger de la journée et s'empiffrer la nuit, est excellent pour éliminer les toxines et se "laver" psychologiquement.
Observateur

Fred Carpe a écrit :Jamais entendu autant de nostalgiques du temps d'avant où tout était mieux que maintenant :mrgreen:

J'en conclus que certaines personnes qui se vantent d'être "tolérantes" le sont quand ça les arrange...

la laïcité de l'Etat n'est pas remise en cause parce que Carrefour fait de la promo pour vendre des trucs aux musulmans, ni parce que le JT fait un reportage sur le ramadan, y a un moment où faudrait penser à relativiser vos phobies les gars (et les filles) :salut:

Manifestement, ce que vous faites semblant de ne pas voir, c'est que cette augmentation importante de la couverture médiatique et des opérations commerciales liées au ramadan sont significatives d'une influence grandissante de l'islam chez nous.

Compte tenu du caractère rétrograde, intolérant et totalitaire de cette religion (il suffit de voir ce qui se passe dans les pays les plus islamisés), j'ai le droit de considérer que ce n'est pas une bonne nouvelle...

vous avez tout à fait le droit, tout comme moi j'ai le droit de juger que c'est un non évenement qui ne sert qu'à exprimer votre haine des arabes/musulmans/autres

c'est ça aussi la démocratie ::p:

Ernest Renan
Observateur

Fred Carpe a écrit :vous avez tout à fait le droit, tout comme moi j'ai le droit de juger que c'est un non évenement qui ne sert qu'à exprimer votre haine des arabes/musulmans/autres

c'est ça aussi la démocratie ::p:

C'est votre droit d'approuver l'influence grandissante de l'islam en France... :sif:

M O T

::p:

Ernest Renan
Observateur

Bon ramadan à tous !

Le ramadan a commencé ce mercredi 10 juillet en Indonésie, plus grand pays musulman au monde avec 240 millions d'habitants. Mais ce n'est pas sans tensions. "Nous allons adopter une action ferme contre l'alcool, les danses nues et la prostitution" : c'est en ces termes, véritable déclaration de guerre contre "l'immoralité" prétendue de la population, que s'est exprimé Habib Idrus Algadri, un des responsables du Front des défenseurs de l'islam (FPI) en Indonésie. Il s'agit d'une organisation de masse qui se veut la gardienne d'une loi islamique orthodoxe.

Au premier jour du ramadan, les islamistes radicaux ont promis de lancer des raids contre les bars et boîtes de nuit. Habib Idrus Algadri et son groupe de fidèles basés à Depok, dans la banlieue de Jakarta, a mené le weekend dernier une opération préventive, confisquant des bouteilles d'alcool sur les rayons des magasins avant de les détruire. Le responsable de la branche du FPI à Jakarta, Habib Salim Alatas, a indiqué à l'AFP que 50 membres seraient mobilisés afin de faire chaque jour une tournée des nombreux bars, salons de "massage" et autres boîtes de nuit que compte Jakarta.

"Nous allons envoyer des équipes de deux à trois membres, habillés en civil, afin d'espionner ces activités immorales comme la consommation d'alcool lors du mois saint du ramadan", a-t-il déclaré. "Nous n'hésiterons pas à mener nos propres raids si nous voyons que la police et les autorités ne font pas les choses correctement", a-t-il ajouté.

La consommation d'alcool est autorisée à Jakarta mais sévèrement réglementée, en particulier lors du ramadan. Une licence est exigée mais de nombreux endroits distribuent de l'alcool sans en avoir. Pour calmer les islamistes, il est de coutume de servir l'alcool dans des tasses à thé et de placarder les vitrines des bars et pubs, afin de cacher à la vue de la rue la "débauche" qui suit normalement son cours à l'intérieur.

Le FPI, dont les manifestations avaient récemment fait annuler un concert de la chanteuse Lady Gaga, jugée "satanique", mène lors de chaque ramadan des raids contre les quartiers nocturnes de Jakarta. Mais les analystes craignent que les opérations du FPI soient plus nombreuses cette année, l'organisation pouvant se sentir encouragée par l'impunité dont ont bénéficié les actes d'intolérance religieuse qui se sont multipliés ces derniers temps, contre les non-musulmans ou les sectes musulmanes minoritaires.

Source
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

Pascale a écrit :Je trouve particulièrement degueu de boire ou manger devant une
personne qui jeune, surtout dans des conditions comme celles de ce ramadan.
Donc pas outrée par les mesures prises en A. Saoudite.

Ah ? Moi je trouverais ça super amusant ::D:
::D:

Et s'il se plaint je lui dis que je suis une tentation envoyée par Dieu pour tester la force de sa volonté :mrgreen:
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Oh bonté !!! les bons musu ne sachant pas que ce sont des bons musu déguisés, vont les massacrer.. :clap:
ImageImageImage
Observateur

En ce mois de Ramadan, la plupart des restaurants et cafés sont fermés en Tunisie. Pour les "fattaras" (ceux qui ne jeûnent pas), c'est le mois de tous les interdits. Où déjeuner en journée? Où boire son indispensable café matinal? Où fumer sa cigarette à l'abri des regards accusateurs? La vie de ceux qui ne jeûnent pas devient vite un vrai parcours du combattant.
"Les cafés doivent fermer, ceux qui ne jeûnent pas peuvent très bien manger chez eux", ordonnait Noureddine Khadmi, imam et homme politique tunisien. Mais tout le monde n'est pas de cet avis et les internautes se sont donc mobilisés pour recenser les restaurants ouverts en journée, à Tunis et dans sa banlieue.

Ainsi, sur le réseau social Twitter, un Hashtag a été créé en ce sens: #Fater (je ne jeûne pas). Un hashtag utilisé pour donner les bons plans, restaurants et autres cafés ouverts, ou encore commenter, ironiser ou critiquer ceux qui n'observent pas le jeûne.

Une carte interactive collaborative a, de plus, été créée sur Google, pour situer tous les cafés et restaurants qui ont pu être listés. Cette carte évolue régulièrement, selon les ajouts des utilisateurs.

D'autres internautes ont décidé de répondre aux propos de Adel Almi, un prédicateur tunisien qui avait appelé à installer des caméras pour ceux qui ne respecteraient pas les prescriptions du jeûne. Ils ont donc décidé de poster des photos de leur déjeuner ou de leur café, réunies sur une page appelée "Photos prises durant Ramadan "chmeta" fi Adel Almi" (...pour narguer Adel Almi).

Source
Isabel Avatar de l’utilisateur

C'est pour cela qu'ils voilent leurs femmes car elles sont une tentation perpétuelle!!!
PrécédentSuivant