Hommage à Alain Mimoun - page 4

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
GoLDoZ"]
Sauf que Mimoun n'était pas immigré, il était un Français de sa naissance à sa mort. :salut:

Pas si sûr, né en 1921 dans une famille Algérienne, il avait certainement le statut d'indigène, et n'a probablement acquis la nationalité Française que suite à son engagement dans l'armée en 1939.
Mais lorsqu'il s'est installé en France après la guerre, il était effectivement déjà Français.

Pas sûr, donc du vent.
Je comprends que vous ne conceviez pas qu'un type soit à la fois Français et musulman, mais il y en a plein, et depuis longtemps. :rolleyes:

Interprétation totalement farfelue !

Contrairement à ce qui a été affirmé, Ali Mimoun, devenu Alain Mimoun, n'était manifestement pas Français de naissance[/quote]
Ah, et vous tenez ça d'où? Que je vois qui est le plus farfelu de nous deux. :rolleyes:

[quote="Observateur a écrit :, et le fait qu'il soit né dans une famille musulmane Algérienne lui avait très probablement valu d'avoir le statut d'indigène avant qu'il ne devienne français, puis catholique.

Indigène, c'est la nationalité de quel pays?

Observateur a écrit :Ce qui ne l'a pas empêché d'être un Français exemplaire sur lequel bien des français de naissance pourraient prendre modèle...

"de naissance" ou pas, ce n'est pas la question. Sauf pour vous.

Observateur a écrit :Reste qu'il est impossible d'être à la fois être un bon musulman et un bon français, puisque la constitution et les lois françaises sont incompatibles avec les règles de l'islam...

Vous voyez que mon interprétation n'était pas farfelue. :top:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

En même temps c'était facile, vu que c'est son postulat de départ dès qu'on parle des musulmans...

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
jyld

Note: 0

Fred Carpe a écrit :En même temps c'était facile, vu que c'est son postulat de départ dès qu'on parle des musulmans...
Peuvent décidément pas lui foutre la paix à Mimoun! :-_-:
Observateur

Note: 11151

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur"][quote="GoLDoZ"]
Sauf que Mimoun n'était pas immigré, il était un Français de sa naissance à sa mort. :salut:

Pas si sûr, né en 1921 dans une famille Algérienne, il avait certainement le statut d'indigène, et n'a probablement acquis la nationalité Française que suite à son engagement dans l'armée en 1939.
Mais lorsqu'il s'est installé en France après la guerre, il était effectivement déjà Français.

Pas sûr, donc du vent.
Je comprends que vous ne conceviez pas qu'un type soit à la fois Français et musulman, mais il y en a plein, et depuis longtemps. :rolleyes:

Interprétation totalement farfelue !

Contrairement à ce qui a été affirmé, Ali Mimoun, devenu Alain Mimoun, n'était manifestement pas Français de naissance[/quote]
Ah, et vous tenez ça d'où? Que je vois qui est le plus farfelu de nous deux. :rolleyes:
[/quote]
Les autochones d'Algérie n'étaient pas considérés comme des Français à part entière. Ils ne pouvaient le devenir que par naturalisation.

[quote="Citation: a écrit :
Observateur a écrit :, et le fait qu'il soit né dans une famille musulmane Algérienne lui avait très probablement valu d'avoir le statut d'indigène avant qu'il ne devienne français, puis catholique.

Indigène, c'est la nationalité de quel pays?

C'était un statut particulier pour les autochtones d'Algérie, qui ne bénéficiaient pas de la citoyenneté Française.

Citation: a écrit :
Observateur a écrit :Ce qui ne l'a pas empêché d'être un Français exemplaire sur lequel bien des français de naissance pourraient prendre modèle...

"de naissance" ou pas, ce n'est pas la question. Sauf pour vous.

Je ne vois pas pourquoi cette question devrait être ignorée.

Citation: a écrit :
Observateur a écrit :Reste qu'il est impossible d'être à la fois être un bon musulman et un bon français, puisque la constitution et les lois françaises sont incompatibles avec les règles de l'islam...

Vous voyez que mon interprétation n'était pas farfelue. :top:

On peut être à la fois Français et musulman, mais si on est un bon musulman, on ne peut pas être un bon français, et si on est un bon français, on ne peut pas être un bon musulman...
jyld

GoLDoZ a écrit :
jyld a écrit :
Fred Carpe a écrit :L'histoire de l'Algérie pour les nuls...

Puisqu'on te dit qu'il avait un prénom arabe c'est qu'il est forcément immigré, tu fais chier Goldoz et de toute façon t'y connais rien parce qu'Obs en a une plus grosse que toi ;-)

C'est vrai qu'il fait chier Goldoz à la fin! :mrgreen:

:cul:
:bouse:

Arrête! Tu m'excites! faudra pas venir chialer après hein! :mrgreen:
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Observateur a écrit :On peut être à la fois Français et musulman, mais si on est un bon musulman, on ne peut pas être un bon français, et si on est un bon français, on ne peut pas être un bon musulman...

La connerie serait-elle la seule religion compatible avec la France? :doute:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :On peut être à la fois Français et musulman, mais si on est un bon musulman, on ne peut pas être un bon français, et si on est un bon français, on ne peut pas être un bon musulman...

Rien ne vous empêche de créer une nouvelle religion dont vous seriez le gourou ! :;):
jyld

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :

Rien ne vous empêche de créer une nouvelle religion dont vous seriez le gourou ! :;):

faut pas confondre secte et religion! :rolleyes:
Observateur

jyld a écrit :
Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :[quote="Observateur"]On peut être à la fois Français et musulman, mais si on est un bon musulman, on ne peut pas être un bon français, et si on est un bon français, on ne peut pas être un bon musulman...

[/quote]
Une religion, c'est une secte qui a réussi...
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

GoLDoZ a écrit :

Non mais en revanche, toi, tu es très compatible avec la connerie... :sif:
jyld

Observateur a écrit :
jyld a écrit :
Observateur a écrit :[quote="GoLDoZ"][quote="Observateur"]On peut être à la fois Français et musulman, mais si on est un bon musulman, on ne peut pas être un bon français, et si on est un bon français, on ne peut pas être un bon musulman...

[/quote]
Une religion, c'est une secte qui a réussi...
[/quote] :lol:
je vous tendais les bras! Attention! En tout bien tout honneur hein! :rolleyes:
Précédent