La masturbation intellectuelle c'est bon pour les dégénérés, on en a vu la preuve avec BHL et son rôle dans la guerre avec la Libye ou bien son amitié avec "Jean-Baptiste Botul"Peter Gunn a écrit :Sowieso a écrit :Observateur a écrit :[quote="Sowieso"]Ce n'est pas un raisonnement tordu, c'est tout simplement un sophisme.
Un de plus.
Il ne s'agit en rien d'un sophisme, mais bien d'un raisonnement par l'absurde, en poussant un peu plus loin la logique de départ...
Voilà pourquoi je suis pour l'enseignement de la "philosophie pour les enfants" dès le primaire.

Sowieso a écrit :Observateur a écrit :Et c'est exactement ce que j'ai fait, alors m'accuser de sophisme est totalement "à coté de la plaque"...
Non, non!

Observateur a écrit :
D'ailleurs je constate que vous pinaillez sur la forme, mais que vous n'avez absolument rien à objecter sur le fond...
Sowieso a écrit :Observateur a écrit :
D'ailleurs je constate que vous pinaillez sur la forme, mais que vous n'avez absolument rien à objecter sur le fond...
Si, je l'ai fais plus haut.
Citation: a écrit :De plus, cela conteste toute ton argumentation. L'un des prémisse est faux.
Citation: a écrit :Si je pinaillais sur la forme, je le ferais sur ton style, sur le choix des mots. Critiquer l'argumentation, c'est critiquer le fond, ne t'en déplaise.
Et une nouvelle fausse argumentation de plus, une!
Observateur a écrit :Citation: a écrit :De plus, cela conteste toute ton argumentation. L'un des prémisse est faux.
Lequel ?
Sowieso a écrit :Observateur a écrit :Citation: a écrit :De plus, cela conteste toute ton argumentation. L'un des prémisse est faux.
Lequel ?
Celui que j'ai écrit plus haut.
Ils ne peuvent pas et non ils ne veulent pas.
Citation: a écrit :De plus, le débat ne porte pas sur la procréation mais sur l'éducation. Encore un prémisse de faux.
Citation: a écrit :Et c'est bien critiquer le fond que de critiquer l'argumentation par la logique.
Citation: a écrit :Et pourquoi il ne le pourraient pas alors qu'ils ne sont pas physiologiquement stériles ?
C'est bien parce qu'ils n'en ont pas envie !
Citation: a écrit :Le point de départ de cette discussion, c'est le cas d'une naissance avec "deux mamans", il s'agit bien de procréation !
N'essayez pas de "botter en touche" !
Citation: a écrit :Pour l'instant, votre logique n'est guère convaincante, en fait vous essayez surtout de ne pas répondre sur le fond...
La masturbation intellectuelle c'est bon pour les dégénérés, on en a vu la preuve avec BHL et son rôle dans la guerre avec la Libye ou bien son amitié avec "Jean-Baptiste Botul"Sowieso a écrit :Peter Gunn a écrit :Sowieso a écrit :[quote="Observateur"][quote="Sowieso"]Ce n'est pas un raisonnement tordu, c'est tout simplement un sophisme.
Un de plus.
Il ne s'agit en rien d'un sophisme, mais bien d'un raisonnement par l'absurde, en poussant un peu plus loin la logique de départ...
Voilà pourquoi je suis pour l'enseignement de la "philosophie pour les enfants" dès le primaire.

Eh !Sowieso a écrit :Ben le rapport avec la philosophie pour les enfants alors?

Peter Gunn a écrit :Eh !Sowieso a écrit :Ben le rapport avec la philosophie pour les enfants alors?
C'est vous qui avez détourné le sujet, assumez donc !
Fred Carpe a écrit :Sophisme ou absurde, le point de départ de ce débat c'est quand même qu'on disserte sur le cas d'une famille qui voit arriver en son sein un petit nenfant au lieu de s'en réjouir. À force de vouloir absolument avoir le dernier mot on en oublie l'essentiel ;-)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)