Mohamed-Alexandre - page 5

Pour se reposer quelques minutes
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3399

Peter Gunn a écrit :On ne peux pas comparer un pseudo sur un forum avec une identité officielle

doit on en conclure que vous avez honte de votre vrai prénom ? :sif:

si ça se trouve vous vous appellez Mohamed vous aussi et vous êtes un traître, qui sait ... :mdr:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
ficelledeluge

Note: 289

Fred Carpe a écrit :
Peter Gunn a écrit :On ne peux pas comparer un pseudo sur un forum avec une identité officielle

doit on en conclure que vous avez honte de votre vrai prénom ? :sif:

si ça se trouve vous vous appellez Mohamed vous aussi et vous êtes un traître, qui sait ... :mdr:

Si on peut moi c'est mon vrai prénom :D
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Observateur

Note: 11232

Alphabravo a écrit :
Observateur a écrit :
Barkor a écrit :"Ca m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde", a remarqué le jeune homme.

S'il est un Français né en France, pourquoi trouve-t-il indigne d'utiliser un prénom Français plutôt qu'un prénom étranger ?Il s'agit là de la manifestation d'un refus d'intégration...

Où avez-vous lu que cet homme avait dit qu'il était, selon lui, indigne d'utiliser un prénom français ?C'est une interprétation toute personnelle qui vous permet de reprocher à ce monsieur de "refuser l'intégration"...

Le fait d'utiliser un nom d'emprunt pour ce type de travail est une pratique courante. Quand Carole Belmont m'appelle pour me proposer l'installation de fenêtres à double vitrage, je sais très bien qu'elle ne s'appelle pas Carole Belmont, peut-être s'appelle-t-elle en réalité Aïcha...
Le fait de refuser d'utiliser un nom à consonance Française correspond bien à un refus d'intégration.

Citation: a écrit :Alors, laissez moi ricaner, car il y a en France, chez nous, oui, chez nous, quantité de Teutons, de Britishes, de Bataves, de Slaves qui. par tradition familiale ont conservé leur prénom d'origine, celui que leur ont donné leurs parents, et qui ont donné à leurs enfants un prénom teuton, british ou slave.

Faux, en France, avant que ne commence l'immigration massive en provenance d'Afrique du Nord et d'Afrique sub-Saharienne, aux cours des décennies précédentes, l'immigration avait surtout été le fait de Polonais, d'Italiens, d'Espagnols et de Portugais.
J'en connais beaucoup, à commencer par mon épouse qui est d'ascendance Italienne, mais la plupart de leurs enfants nés en France portent des prénoms Français.

Citation: a écrit :Sans compter les Bretons bretonnants qui persistent à donner un prénom breton à leurs loupiots.

A ma connaissance, la Bretagne fait encore partie de la France.

Citation: a écrit :Au fond, ce qui vous donne de l'urticaire, c'est surtout que son prénom soit un prénom arabe...

Ce qui me donne de l'urticaire, c'est que les parents immigrés d'un enfant né en France, et donc Français, préfèrent donner un prénom étranger à leur enfant plutôt qu'un prénom Français.
Cela montre indiscutablement que le fait d'être Français n'a aucune autre signification pour eux que d'être dispensés de formalités pour séjourner dans le pays.
Pour moi le choix du prénom des enfants est un indicateur majeur de la volonté d'intégration.
ficelledeluge

Pascale a écrit :Monsieur Hagar serais tu contre les colons ?
alors déjà que je t adore ... Là je vais te faire une déclaration ... :wub:

Elle se calme tout de suite l'Elue du Peuple sinon je sens que ce Samedi va se terminer dans la boue ::p

C'est moi qui l'ai vu en premier j'ai des MP pour le prouver madame -_-
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
jyld

Note: 0

quand je pense que mes parents voulaient m'appele rNabuchodonosor! j'ai eu chaud! ::lol:
ficelledeluge

jyld a écrit :quand je pense que mes parents voulaient m'appele rNabuchodonosor! j'ai eu chaud! ::lol:

plaignez vous je suis passée à un cheveux d'Apoline :rolleyes

Merci grand père :drop:
hagar_dunor

Arf l'ille et villaine est factuellement une autre Mésopotamie cela dit !
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3447

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :[quote="Alphabravo"][quote="Observateur"][quote="Barkor"]"Ca m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde", a remarqué le jeune homme.

S'il est un Français né en France, pourquoi trouve-t-il indigne d'utiliser un prénom Français plutôt qu'un prénom étranger ?Il s'agit là de la manifestation d'un refus d'intégration...

Où avez-vous lu que cet homme avait dit qu'il était, selon lui, indigne d'utiliser un prénom français ?C'est une interprétation toute personnelle qui vous permet de reprocher à ce monsieur de "refuser l'intégration"...

Le fait d'utiliser un nom d'emprunt pour ce type de travail est une pratique courante. Quand Carole Belmont m'appelle pour me proposer l'installation de fenêtres à double vitrage, je sais très bien qu'elle ne s'appelle pas Carole Belmont, peut-être s'appelle-t-elle en réalité Aïcha...
Le fait de refuser d'utiliser un nom à consonance Française correspond bien à un refus d'intégration.

[/quote]
Mais quelles âneries!

[/quote]
Ce qui est une ânerie, c'est de prétendre qu'il s'agit d'âneries sans être capable de le justifier...

[/quote]
Bonjour Observateur,

Dans l'absolu, si l'on suit votre raisonnement très personnel (qui pour une fois n'est pas celui de google !) une famille qui a un enfant devrait choisir son prénom en fonction de sa nationalité, c'est à dire de son lieu de naissance.... certes ! .... poussons donc un peu plus loin votre raisonnement et essayons de comprendre pourquoi des parents français, vivant en France, donnent des prénoms étrangers à leurs enfants ?.... refuseraient-ils leur nationalité? ... serait-ce en prévision d'une émigration future?... serait-ce par sympathie pour une culture ou un pays étranger ??

Croyez-vous vraiment qu'un prénom soit important dans la vie courante, qu'elle soit française ou autre?..... dans tous les pays, c'est le nom qui compte, pas le prénom.... donc un BenSaïd, qu'il porte le prénom Ali ou François, c'est du kif, on ne retiendra avant tout que son nom..... votre exemple de Carole Belmont est du pipo, car si elle venait à s'appeler Aïcha Belmont (Belmont nom français) cela passerait certainement mieux que Carole Aljazeïra (nom pas trop franchouille).

Irishbuda
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
hagar_dunor

ficelledeluge a écrit :
jyld a écrit :quand je pense que mes parents voulaient m'appele rNabuchodonosor! j'ai eu chaud! ::lol:

Bah quoi c'est Mimi tout plein apoline!
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3399

Observateur a écrit :Ce qui me donne de l'urticaire, c'est que les parents immigrés d'un enfant né en France, et donc Français, préfèrent donner un prénom étranger à leur enfant plutôt qu'un prénom Français.
Cela montre indiscutablement que le fait d'être Français n'a aucune autre signification pour eux que d'être dispensés de formalités pour séjourner dans le pays.
Pour moi le choix du prénom des enfants est un indicateur majeur de la volonté d'intégration.

:mdr:

(désolé c'est le seul contre argument que j'ai trouvé à votre phrase tellement stupide...)

en même temps il faut avouer qu'un fils de marocain qui s'appellerait Jean-Marie ça en vaudrait LePen la peine :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5792

ficelledeluge a écrit :

Il y aurait eu pire....

Agrippine

de cheval.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
hagar_dunor

Arf incorrigible Gunther
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Observateur a écrit :
Fred Carpe a écrit :
Observateur a écrit :Ce qui me donne de l'urticaire, c'est que les parents immigrés d'un enfant né en France, et donc Français, préfèrent donner un prénom étranger à leur enfant plutôt qu'un prénom Français.

:mdr:

(désolé c'est le seul contre argument que j'ai trouvé à votre phrase tellement stupide...)

Si vous n'avez pas trouvé d'argument, c'est que ma phrase n'est pas stupide. Peut-être heurte-t-elle seulement vos préjugés...

Laissez tomber, Observateur...
Le comble des humanistes est qu'ils préfèrent se complaire dans la merde
Lorsqu'on leurs donne des arguments solides, il répondent en se moquant de peur de perdre la face... C'est une réaction puéril de leurs part
Il n'y a pas de honte à avoir tort, malheureusement, les Hagar du Nord, Fred ou Irish qui se prétendent intelligents, ne l'ont toujours pas compris !
Et on s'étonne que la France s'enfonce ?? Lorsque l'on a de tels cas, comme ceux cités précédemment, on comprend bien pourquoi !
ficelledeluge

hagar_dunor a écrit :
ficelledeluge a écrit :

Bah quoi c'est Mimi tout plein apoline!

Oui la version officielle était Appolinaire je ne sais pas :emb:

Je crois que je n'avais pas besoin de cela pour passer mon temps dans la lune ;))
hagar_dunor

Où ça des arguments? Du genre art veritable ??
PrécédentSuivant