ficelledeluge a écrit :taccagno a écrit :Il y a aussi des morts parmi les montagnards qui ne s'amusent pas à faire n'importe quoi. Dans le cas présent, il n'y a aucun remonte-pente, l'endroit n'est accessible qu'à pied (2h en été), c'étaient des gens du village en 71 où la rando hivernale n'était pas développée. J'ai aussi rencontré un gardien de refuge, un gars du village, un amoureux de la montagne, pas le genre à faire le con, l'année suivante on m'a annoncé son décès.
bien sur chaque année des guides meurent, je répondais à Lion qui disait que les choses arrivaient moins souvent je pense que c'est faux. Avant une grosse avalanche emportait des villageois mais maintenant elle en emporte tout le temps par petit groupes chaque WE il faut entendre le ballet des hélicos dans le ciel Valaisan
Aujourd'hui aucun mort dans la montagne, la plaine c'était ceci,

Ce matin j'ai acheté un agneau entier, une tomme de l'alpage de Flore, les dernières tomates "roses de Berne" et les dernières "coeur de boeuf", nous avons mangé à la ferme et n'ai entendu aucun hélicoptère.
coucou ficelle :rolleyes