Sarkozy - page 37

Pour se reposer quelques minutes
voyageur

Note: 0

ficelledeluge a écrit :
taccagno a écrit :Il y a aussi des morts parmi les montagnards qui ne s'amusent pas à faire n'importe quoi. Dans le cas présent, il n'y a aucun remonte-pente, l'endroit n'est accessible qu'à pied (2h en été), c'étaient des gens du village en 71 où la rando hivernale n'était pas développée. J'ai aussi rencontré un gardien de refuge, un gars du village, un amoureux de la montagne, pas le genre à faire le con, l'année suivante on m'a annoncé son décès.

bien sur chaque année des guides meurent, je répondais à Lion qui disait que les choses arrivaient moins souvent je pense que c'est faux. Avant une grosse avalanche emportait des villageois mais maintenant elle en emporte tout le temps par petit groupes chaque WE il faut entendre le ballet des hélicos dans le ciel Valaisan

Aujourd'hui aucun mort dans la montagne, la plaine c'était ceci,

Image

Ce matin j'ai acheté un agneau entier, une tomme de l'alpage de Flore, les dernières tomates "roses de Berne" et les dernières "coeur de boeuf", nous avons mangé à la ferme et n'ai entendu aucun hélicoptère.

coucou ficelle :rolleyes
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5801

Je sens venir comme un tremblement de terre à Verbier.

La plaine! ::lol:
::lol:
Putain la plaine!
Ils ne sont toujours pas parvenus à y construire une piste d'aviation orientée Nord-Sud!
La plaine ::lol:

Pour moi c'est une vallée.

Même entre Lyon et Marseille, on parle de vallée du Rhône, bien plus large qu'entre Ulrichen et le Bouvray... :sif:
:sif:

Ah oui, j'ai osé critiquer.Mais bon, on admettra que le bas-valaisan n'a que de lointaines similitudes avec le francais, tout comme le haut-valaisan (à la seule évocation de ce nom, il y a un tremblement de terre à l'ambassade de France à Chermignon) n'a que de vagues ressemblances avec l'allemand.

Bon, dans 1h au plus tard, on enregistrera deux secousses sismiques en Valais à l'observatoire sismographique de Strossburi.

Pourvu que les barrages tiennent.
:mrgreen:

P.S. en cette saison, avec ce beau ciel bleu, ce doit être sympa, la vallée du Rhône.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
voyageur

taccagno a écrit :Je sens venir comme un tremblement de terre à Verbier.

La plaine! ::lol:
Putain la plaine!
Ils ne sont toujours pas parvenus à y construire une piste d'aviation orientée Nord-Sud!
La plaine ::lol:

Pour moi c'est une vallée.

Même entre Lyon et Marseille, on parle de vallée du Rhône, bien plus large qu'entre Ulrichen et le Bouvray... :sif:

Ah oui, j'ai osé critiquer.Mais bon, on admettra que le bas-valaisan n'a que de lointaines similitudes avec le francais, tout comme le haut-valaisan (à la seule évocation de ce nom, il y a un tremblement de terre à l'ambassade de France à Chermignon) n'a que de vagues ressemblances avec l'allemand.

Bon, dans 1h au plus tard, on enregistrera deux secousses sismiques en Valais à l'observatoire sismographique de Strossburi.

Pourvu que les barrages tiennent.
:mrgreen:

P.S. en cette saison, avec ce beau ciel bleu, ce doit être sympa, la vallée du Rhône.

Sympa !!!!! mais mon pauvre ami demain il fera plus de 20 degrés et un ciel sans nuages aucun.
si Sarko part disons de Sierre pour un footing tranquille le long du Rhône il sera au lac dans la soirée sans aurole aucune sous les bras. tout est plat dans le sens "pas de montée", il aura une légère brise dans le dos et pas un journaliste (ici personne ne sait où est Neuilly et s'en contrebalance).

Pour nous ce sera vélo à gogo. (Je signale à tout hasard que nous sommes des échangeurs de maison sans complexe que nous aimons toutes les régions et toutes les spécialités locales)

PS. A partir du 10 je suis à Verbier dans le chalet juste à côté du télécabine de Médran. Je te prends quelque chose ?

Ben profite bien de cette merveilleuse région.
A partir du 10, bois un de blanc à ma santé, moi chuis obligé de bosser, pas de vacances et pas les ronds pour prendre des vacances. L'Allemagne ca ne paye plus, quant à la France, ca n'a jamais payé.
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

:salut:
La bouilloire
ImageImageImage
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Au revoir et bonne chance :))
ficelledeluge

Note: 289

Coucou voyageur,

Je vois bien ou tu te trouves sur cette photo et dans quelle ferme tu as mangé, super endroit et super journée pour le faire :flo:

Verbier petit malin, profites en bien et ramène quelques photos

@Tac la terre a tremblé mais en silence ;))
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

ficelledeluge a écrit :Je vois bien ou tu te trouves sur cette photo et dans quelle ferme tu as mangé, super endroit et super journée pour le faire :flo:
Hormis que je vois aussi très bien qu'il se trouve derrière l'appareil photo, on pourrait il avoir davantages de précisiosn fut-ce en MP?
ficelledeluge

taccagno a écrit :
ficelledeluge a écrit :Je vois bien ou tu te trouves sur cette photo et dans quelle ferme tu as mangé, super endroit et super journée pour le faire :flo:
Hormis que je vois aussi très bien qu'il se trouve derrière l'appareil photo, on pourrait il avoir davantages de précisiosn fut-ce en MP?

C'est un endroit qui se trouve à Chalais, entre Grône et Chippis sur la route qui mène à Sierre en traversant les villages de la rive droite. Une ferme qui se situe juste au dessus du village dont on aperçoit le terrain de foot sur la photo de voyageur et si ma mémoire ne me joue pas de tour c'est une ferme ''éducative'' qui accueille aussi bien les familles que les classes et qui permet de profiter du paysage, des produits locaux et de faire connaissance avec les animaux.

Mais il faudrait demander cela à Voyageur qui est plus sociable que moi et qui bouge plus souvent ;))

Bonjour la Bouilloire

Cette nuit j'ai rêvé de Tac :dur:
, nous étions encerclés des méchants dans un marais humide et dangereux. Je rassure tout le monde nous nous en sommes sortis de justesse et Tac fut très héroïque, il m'a sauvé comme un véritable héros. Je ne vous dirai pas tout mais ca s'est bien terminé ::p

Tac tu n'as rien senti ?
:flo:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

ficelledeluge a écrit :
Tac tu n'as rien senti ?

Pourquoi? tu a bougé a un moment?
ficelledeluge

rosierl a écrit :
ficelledeluge a écrit :
Tac tu n'as rien senti ?

Après ce sauvetage et ces situations complexes où nous risquions de mourir à chaque instant, nous étions plutôt contents de nous en être sorti ;))
ficelledeluge

http://www.loisirs.ch/activite-667-l-arche-des-cretillons.html
Lionheart Avatar de l’utilisateur

ficelledeluge a écrit :Bonjour la Bouilloire

, nous étions encerclés des méchants dans un marais humide et dangereux. Je rassure tout le monde nous nous en sommes sortis de justesse et Tac fut très héroïque, il m'a sauvé comme un véritable héros. Je ne vous dirai pas tout mais ca s'est bien terminé ::p

Tac tu n'as rien senti ?

Bonjour la ficelle ::p

Mais c'est tout romantique ça, et Tac est un surhomme dans votre inconscient :D à mon avis il y a aiguille sous roche ::p
ficelledeluge

Lionheart a écrit :
ficelledeluge a écrit :Bonjour la Bouilloire

Tac tu n'as rien senti ?

Bonjour la ficelle ::p

Mais c'est tout romantique ça, et Tac est un surhomme dans votre inconscient :D à mon avis il y a aiguille sous roche ::p

bonjour Lion,

c'était surtout terrifiant ;))
Mais Tac est un surhomme pas uniquement dans l'inconscient ::p
voyageur

ficelledeluge a écrit :
rosierl a écrit :
ficelledeluge a écrit :
Tac tu n'as rien senti ?

Après ce sauvetage et ces situations complexes où nous risquions de mourir à chaque instant, nous étions plutôt contents de nous en être sorti ;))
Tac ce héros au sourire si doux
Suivi d'un seul hussard
qu'il aimait entre tous
(à la hussarde ou non allez savoir)
parcourait au soir d'une bataille
Le champ couvert de morts
Sur qui tombait la nuuit.
(...)
donne-lui tout de même à boire dit Tac (au tac)

et alors dans la pénombre
Ficelle s'avança

PrécédentSuivant