z'allez surtout arrêter de tourner autour du pot et accepter de vous faire botter les fesses pour m'avoir causé du soucis et ensuite vous excuser platement
sinon vous allez connaître plus que l'orage suisse, vous allez goûter au tsunami Helvétique
taccagno a écrit :Faut dire que celles que j'ai approchées par le passé étaient loin de la retraite, mais n'ayant pas voulu, j'ai fini par me refermer définitivement.
ficelledeluge a écrit :sinon vous allez connaître plus que l'orage suisse, vous allez goûter au tsunami Helvétique
taccagno a écrit :Le tsunami hélvétique se produit généralement à l'équinoxe d'automne, lorsqu'il se produit. C'est une petite vague qui part d'Yverdon puis grossit, grossit, grossit à vue d'oeil pour balayer Neuchâtel, passer au-delà du lac, submerger Bienne, dont il ne reste plus grand chose après pour se déverser dans le lac de Bienne dont la capacité est bien sur insuffisante. Résultat, une partie de l'eau aboutit dans le lac de Morat.
Maintenant, il y a aussi le Rhône en furie et ca, c'est autre chose. Les fortes intempéries en VS font de gros dégâts, comme à Gondo il y a une dizaine d'années.
taccagno a écrit :Le tsunami hélvétique se produit généralement à l'équinoxe d'automne, lorsqu'il se produit. C'est une petite vague qui part d'Yverdon puis grossit, grossit, grossit à vue d'oeil pour balayer Neuchâtel, passer au-delà du lac, submerger Bienne, dont il ne reste plus grand chose après pour se déverser dans le lac de Bienne dont la capacité est bien sur insuffisante. Résultat, une partie de l'eau aboutit dans le lac de Morat.
Maintenant, il y a aussi le Rhône en furie et ca, c'est autre chose. Les fortes intempéries en VS font de gros dégâts, comme à Gondo il y a une dizaine d'années.
taccagno a écrit :Pour Calendos:
Gondo, 14 octobre 2000.
Quelques années plus tard, c'est dans la vallée du Rhône qu'il y a eu de méchantes inondations.
ficelledeluge a écrit :Le Valais est une terre rude qui a forgé le caractère de ses habitants, la montagne aussi a marqué, Derborance et plus récemment Evolène emportant la moitié du village sous une avalanche.

rosierl a écrit :ficelledeluge a écrit :Le Valais est une terre rude qui a forgé le caractère de ses habitants, la montagne aussi a marqué, Derborance et plus récemment Evolène emportant la moitié du village sous une avalanche.
J'te retiens toi, on peut rien te demander, pas un seul numéro, demande moi un service tu vas être vite fait servi.

ficelledeluge a écrit :rosierl a écrit :ficelledeluge a écrit :Le Valais est une terre rude qui a forgé le caractère de ses habitants, la montagne aussi a marqué, Derborance et plus récemment Evolène emportant la moitié du village sous une avalanche.
J'te retiens toi, on peut rien te demander, pas un seul numéro, demande moi un service tu vas être vite fait servi.
:
Qu'est ce que j'ai fais ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)