sacha a écrit :pour moi sans son antisionisme exacerbé, il n'aurait jamais eu un tel echo...
un peu comme dieudo', ou petain
hero un jour, on lui pardonne tout, surtout sa haine d'israel, pire on l'encourage.
antisionisme,ça paye...dixit chalghoumi
Sacha que SH ait été anti-sioniste, je m'en tape ( mieux, ça ne m'a pas empêché de dormir ).
Ce que je reproche à cet homme: c'est son manque d'équilibre et d'impartialité ( sachant qu'il n'était en rien impliqué dans ce conflit ), je lui reproche de ne pas s'être indigné, des tirs sur les civils israéliens ( ou d'une voix très faible ), des massacres s'agissant du Darfour, des massacres en Syrie, des exactions en Irak, en Iran ...
C'est d'avoir comparé Israël et l'Allemagne nazie dans des termes abjects... c'est impardonnable de la part d'un ancien résistant et déporté !
C'est d'avoir menti et manipulé son parcours : il n'a jamais participé à la rédaction de la déclaration des Droits de l'Homme.
C'est d'avoir utilisé son grand âge et son image pour faire passer des messages douteux, et une idéologie tenant dans un pamphlet d'un vide sidéral ...
Qu'il était pro-palestinien, pro-islamiste, pro-chavez, pro-Hollande, pro .... je n'en ai rien à battre, mais vraiment rien.
J'aurais préféré que ce fil reste réservé à Mme Françoise Sigelmann !!
PS : Goldoz tu as ma permission pour le verrouiller