Fred Carpe a écrit :Zzzzzzzz ....
Ah là là! Tu prends tous les draps et en plus tu ronfles!

Fred Carpe a écrit :Zzzzzzzz ....

Observateur a écrit :N'oublions pas que les revendications du lobby LGBT sont basées sur la notion d'égalité, ce qui pose un problème que je n'ai guère vu évoqué jusqu'ici : la procréation naturelle n'étant pas possible pour les homos, ne leur reste que la PMA, la GPA ou l'adoption. Mais cela ne permet pas l'égalité avec les hétéros qui peuvent procréer naturellement.
L'égalité véritable ne sera donc possible que si on interdit la procréation naturelle aux hétéros...
GoLDoZ a écrit :Observateur a écrit :Observateur a écrit :N'oublions pas que les revendications du lobby LGBT sont basées sur la notion d'égalité, ce qui pose un problème que je n'ai guère vu évoqué jusqu'ici : la procréation naturelle n'étant pas possible pour les homos, ne leur reste que la PMA, la GPA ou l'adoption. Mais cela ne permet pas l'égalité avec les hétéros qui peuvent procréer naturellement.
L'égalité véritable ne sera donc possible que si on interdit la procréation naturelle aux hétéros...
Ce que j'ai écrit ci-dessus peut paraître absurde, et ça l'est effectivement !
C'est déjà bien de le reconnaître.
Fred Carpe a écrit :Et merde... voilà qu'il s'auto-quote maintenant... On n'est pas rendus :-)

Fred Carpe a écrit :ce n'est effectivement pas interdit, mais ça fait un peu le mec désespéré parce que personne ne rentre dans le jeu pervers de ses démonstrations un peu tordues
Citation: a écrit :quand au fait de vous "contredire intelligemment", ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée vu que vous n'avez absolument aucune envie d'écouter un autre son de cloche que le vôtre...

Sowieso a écrit :Ce n'est pas un raisonnement tordu, c'est tout simplement un sophisme.
Un de plus.
Sowieso a écrit :Ce n'est pas un raisonnement tordu, c'est tout simplement un sophisme.
Un de plus.

Observateur a écrit :Sowieso a écrit :Ce n'est pas un raisonnement tordu, c'est tout simplement un sophisme.
Un de plus.
Il ne s'agit en rien d'un sophisme, mais bien d'un raisonnement par l'absurde, en poussant un peu plus loin la logique de départ...
GoLDoZ a écrit :Observateur a écrit :Observateur a écrit :N'oublions pas que les revendications du lobby LGBT sont basées sur la notion d'égalité, ce qui pose un problème que je n'ai guère vu évoqué jusqu'ici : la procréation naturelle n'étant pas possible pour les homos, ne leur reste que la PMA, la GPA ou l'adoption. Mais cela ne permet pas l'égalité avec les hétéros qui peuvent procréer naturellement.
Ce que j'ai écrit ci-dessus peut paraître absurde, et ça l'est effectivement !
C'est déjà bien de le reconnaître.

GoLDoZ a écrit :Sowieso a écrit :Ce n'est pas un raisonnement tordu, c'est tout simplement un sophisme.
Un de plus.
La définition de Wikipédia en est une parfaite illustration.

Observateur a écrit :GoLDoZ a écrit :Sowieso a écrit :Ce n'est pas un raisonnement tordu, c'est tout simplement un sophisme.
Un de plus.
La définition de Wikipédia en est une parfaite illustration.
Autre définition :
Le raisonnement par l'absurde (du latin reductio ad absurdum) ou apagogie (du grec ancien apagôgê) est une forme de raisonnement logique, philosophique, scientifique consistant soit à démontrer la vérité d'une proposition en prouvant l'absurdité de la proposition complémentaire (ou « contraire »), soit à montrer la fausseté d'une autre proposition en déduisant logiquement d'elle des conséquences absurdes.
Source
Et c'est exactement ce que j'ai fait, alors m'accuser de sophisme est totalement "à coté de la plaque"...

Observateur a écrit :Et c'est exactement ce que j'ai fait, alors m'accuser de sophisme est totalement "à coté de la plaque"...
Citation: a écrit :Ce raisonnement n'est légitime que lorsqu'il n'y a que deux propositions contradictoires possibles, dont l'une est nécessairement fausse si l'autre est vraie, et réciproquement ; autrement il dégénère en sophisme s'appuyant sur un faux dilemme. Ou alors, il faut effectivement prouver la fausseté de toutes les autres thèses alternatives : soit A, B ou C considérées comme hypothèses possibles, on prouve que B et C sont fausses, A est donc vraie (il s'agit classiquement de ce qu'on appelle aussi le raisonnement disjonctif (modus tollendo-ponens).
La masturbation intellectuelle c'est bon pour les dégénérés, on en a vu la preuve avec BHL et son rôle dans la guerre avec la Libye ou bien son amitié avec "Jean-Baptiste Botul"Sowieso a écrit :Observateur a écrit :Sowieso a écrit :Ce n'est pas un raisonnement tordu, c'est tout simplement un sophisme.
Un de plus.
Il ne s'agit en rien d'un sophisme, mais bien d'un raisonnement par l'absurde, en poussant un peu plus loin la logique de départ...
Voilà pourquoi je suis pour l'enseignement de la "philosophie pour les enfants" dès le primaire.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)