Observateur a écrit :arnold a écrit :Observateur a écrit :[quote="hagar_dunor"]il y a un élément qui a foutu tout le monde dedans. Avant la neige, il a plu comme vache qui pisse tout la matinée, la sous couche de verglas etait inévitable, le sel abaissant la température de fusion, tous les ingrédients étaient là pour la pagaille.
S'il y a un salage suffisant, ça ne gèle pas...
Ca depend du "sel" utilisé et de la température en dessous de -10/-15 le sel peut être un facteur aggravant
En région Parisienne, la température n'est jamais tombée en dessous de -5 ces derniers jours. C'était plus souvent entre -1 et -3.
[/quote]
mais au sol, on descend, sous leffet du sel, 5° en dessous de la température de l'air! une fois le sol bien refroidit... pif paf, verglas... c'est con hein... non chimique! et physique!
Ficelle, j'ai en efet pas eu toutes les infos, mais quand j'allais sur sytadin.fr, et ma partie de francilienne était réputée sans encombre! de minuscules tronçons etaient gris, donc pas d'info! mais JAMAIS elle n'a été rouge, saturée, ou violette, fermée, comme la 118! l'a été. un piège!
et regardez en bas tout en bas à gauche qui édite ce site....
mariani, DE-GAGE! gros nul