Paris neige - page 4

Pour se reposer quelques minutes
arnold

Note: 0

hagar_dunor a écrit :
Observateur a écrit :
hagar_dunor a écrit :il y a un élément qui a foutu tout le monde dedans. Avant la neige, il a plu comme vache qui pisse tout la matinée, la sous couche de verglas etait inévitable, le sel abaissant la température de fusion, tous les ingrédients étaient là pour la pagaille.

S'il y a un salage suffisant, ça ne gèle pas...

non. passé 3cm à l'heure, il est dissout en sous couche avant d'avoir liquéfié l'ensemble, moralité, la glace se forme SOUS la neige puisque cette saumure a un point de fusion plus bas que la neige, cette dernière ne fond pas à son contact. en scandinavie, ils ne salent pas, ils roulent sur le "blanc". ce qu' j'ai fait hier matin. 60km en 1h30. la veille sur revetement salé n'importe comment, 8km en 8h30... faudra y songer un jour.
c'est bien cette vitesse de chute, 10cm en moins de 2h qui a dépassé les capacités des saleuses, sous dimensionnées c'est clair pour un tel rythme.

Le salage n'est pas systématique dans mon coin non plus (2.75m neige moyenne /an), les chasses neiges ne sablent pas toujours non plus. Lorsque la temperature est très basse, ils utilisent des deglacants liquides au lieu du sel. Apparement c'est une science :))
hagar_dunor

"no pay no spray non plus" ça s'appelle même!
LOUISON

franceprofonde a écrit :Yaka!Faukon!
C'est la faute à Sarko!

Ben évidement que c'est de sa faute, c'est le chef !
Si !
Un chef entouré de nuls est un nul !
Pis c'est tout ! :D
arnold

hagar_dunor a écrit :"no pay no spray non plus" ça s'appelle même!

Seulement dans un bled du Tennessee ;))
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5753

LOUISON a écrit :Un chef entouré de nuls est un nul !
Bernard pourra me donner la référence, mais cette réflexion de Louison me fait penser à Joe désespéré.

Bêtes! Ils sont bêtes! Ils sont tous bêtes! Et c'est moi leur chef.

Joe Dalton dans je ne sais plus quel Lucky Luke.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Observateur

Note: 11193

arnold a écrit :
Observateur a écrit :
hagar_dunor a écrit :il y a un élément qui a foutu tout le monde dedans. Avant la neige, il a plu comme vache qui pisse tout la matinée, la sous couche de verglas etait inévitable, le sel abaissant la température de fusion, tous les ingrédients étaient là pour la pagaille.

Ca depend du "sel" utilisé et de la température en dessous de -10/-15 le sel peut être un facteur aggravant

En région Parisienne, la température n'est jamais tombée en dessous de -5 ces derniers jours. C'était plus souvent entre -1 et -3.
ficelledeluge

Note: 289

Sans vouloir en rajouter un petit flocon, mardi dès 15h je voyais sur toutes les chaines de télé françaises des Flash pour annoncer la fermeture des routes et avertir les automobilistes de ne essayer de sortir, mais bon y avait tout ceux comme Hagar qui travaillait, tout ceux qui refusent la Télévision et enfin tout ceux qui étaient certains d'être plus fort que le roquefort avec leurs pneus d'été
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
ficelledeluge

mael a écrit :
ficelledeluge a écrit :Sans vouloir en rajouter un petit flocon, mardi dès 15h je voyais sur toutes les chaines de télé françaises des Flash pour annoncer la fermeture des routes et avertir les automobilistes de ne essayer de sortir, mais bon y avait tout ceux comme Hagar qui travaillait, tout ceux qui refusent la Télévision et enfin tout ceux qui étaient certains d'être plus fort que le roquefort avec leurs pneus d'été

Ben moi, quand un ministre me dit qu'il n'y a pas de pagaille, j'y vais... vu que les journalistes mentent. :D

C'est pas faux ::lol:
::lol:
::lol:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
hagar_dunor

Observateur a écrit :
arnold a écrit :
Observateur a écrit :[quote="hagar_dunor"]il y a un élément qui a foutu tout le monde dedans. Avant la neige, il a plu comme vache qui pisse tout la matinée, la sous couche de verglas etait inévitable, le sel abaissant la température de fusion, tous les ingrédients étaient là pour la pagaille.

Ca depend du "sel" utilisé et de la température en dessous de -10/-15 le sel peut être un facteur aggravant

En région Parisienne, la température n'est jamais tombée en dessous de -5 ces derniers jours. C'était plus souvent entre -1 et -3.

[/quote]
mais au sol, on descend, sous leffet du sel, 5° en dessous de la température de l'air! une fois le sol bien refroidit... pif paf, verglas... c'est con hein... non chimique! et physique!

Ficelle, j'ai en efet pas eu toutes les infos, mais quand j'allais sur sytadin.fr, et ma partie de francilienne était réputée sans encombre! de minuscules tronçons etaient gris, donc pas d'info! mais JAMAIS elle n'a été rouge, saturée, ou violette, fermée, comme la 118! l'a été. un piège!
et regardez en bas tout en bas à gauche qui édite ce site....

mariani, DE-GAGE! gros nul
ficelledeluge

Même durant la nuit lorsque j'essayais de trouver des infos pour te remonter le moral, il n'y avait rien
Je ne sais pas qui est Mariani mais je plussoie DE-GAGE
hagar_dunor

ficelledeluge

Oups
Double peine DE-GAGE en ski de fond !!!!
jyld

Une suggestion pour le cadeau de Noël de hagar: comment construire son igloo, dans la collestion;": make it yourself" :rolleyes
Observateur

Note: 11193

hagar_dunor a écrit :
Observateur a écrit :En région Parisienne, la température n'est jamais tombée en dessous de -5 ces derniers jours. C'était plus souvent entre -1 et -3.

mais au sol, on descend, sous leffet du sel, 5° en dessous de la température de l'air! une fois le sol bien refroidit... pif paf, verglas... c'est con hein... non chimique! et physique!

Je ne vois pas très bien comment le sel pourrait rendre le sol beaucoup plus froid que l'air. Le sel ne refroidit pas le sol, par contre mélangé à l'eau, il en remonte le point de congélation...
otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1566

Observateur a écrit :
hagar_dunor a écrit :
Observateur a écrit :En région Parisienne, la température n'est jamais tombée en dessous de -5 ces derniers jours. C'était plus souvent entre -1 et -3.

Je ne vois pas très bien comment le sel pourrait rendre le sol beaucoup plus froid que l'air. Le sel ne refroidit pas le sol, par contre mélangé à l'eau, il en remonte le point de congélation...

Le point de congélation est au environ de -7°, ce qui rend le sel inopérant ou moins efficace en dessous de cette température.
PrécédentSuivant