::lol:
Observateur a écrit :Barkor a écrit :"Ca m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde", a remarqué le jeune homme.
S'il est un Français né en France, pourquoi trouve-t-il indigne d'utiliser un prénom Français plutôt qu'un prénom étranger ?
Il s'agit là de la manifestation d'un refus d'intégration...
Bof !Sur ce coup-là, vous êtes disqualifié !Peter Gunn a écrit :Exactement,Lorsque les immigrés maghrébins étaient venus en France dans les années 60 pour pallier au manque de main d'oeuvre, ils avaient le souci de l'intégration à tel point qu'ils donnaient un prénom français à leurs enfant malgré que leurs noms étaient d'origine étrangère et tout se passait bien... En plus ils avaient le respect de la religion dominante de la France, à savoir le catholicisme...Observateur a écrit :S'il est un Français né en France, pourquoi trouve-t-il indigne d'utiliser un prénom Français plutôt qu'un prénom étranger ?Il s'agit là de la manifestation d'un refus d'intégration...Barkor a écrit :"Ca m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde", a remarqué le jeune homme.
Alphabravo a écrit :Peter Gunn a écrit :Observateur a écrit :[quote="Barkor"]
hagar_dunor a écrit :pis causer la france.. puisqu'on pallie UN manque, LE manque mais pas AU... qu'importe!
et les Bretons, Joêl, Gwénaëlle, soizic, Yann, doivent faire quoi?
après tout, des mohammed en algérie entre 1830 et 1962 ça choquait pas! et pourtant c'était la France!
Peter Gunn a écrit :hagar_dunor a écrit :pis causer la france.. puisqu'on pallie UN manque, LE manque mais pas AU... qu'importe!
et les Bretons, Joêl, Gwénaëlle, soizic, Yann, doivent faire quoi?
après tout, des mohammed en algérie entre 1830 et 1962 ça choquait pas! et pourtant c'était la France!
Quand on veut masquer sa gène, on essaie de discréditer son interlocuteur en critiquant son orthographe, c'est bien connu...
Au moins, pour vous, cela permet de masquer vos opinions creuses

Où avez-vous lu que cet homme avait dit qu'il était, selon lui, indigne d'utiliser un prénom français ?C'est une interprétation toute personnelle qui vous permet de reprocher à ce monsieur de "refuser l'intégration"...Observateur a écrit :S'il est un Français né en France, pourquoi trouve-t-il indigne d'utiliser un prénom Français plutôt qu'un prénom étranger ?Il s'agit là de la manifestation d'un refus d'intégration...Barkor a écrit :"Ca m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde", a remarqué le jeune homme.
Alphabravo a écrit :Où avez-vous lu que cet homme avait dit qu'il était, selon lui, indigne d'utiliser un prénom français ?C'est une interprétation toute personnelle qui vous permet de reprocher à ce monsieur de "refuser l'intégration"...Observateur a écrit :S'il est un Français né en France, pourquoi trouve-t-il indigne d'utiliser un prénom Français plutôt qu'un prénom étranger ?Il s'agit là de la manifestation d'un refus d'intégration...Barkor a écrit :"Ca m'a choqué de la part d'un cadre, je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde", a remarqué le jeune homme.
Alors, laissez moi ricaner, car il y a en France, chez nous, oui, chez nous, quantité de Teutons, de Britishes, de Bataves, de Slaves qui. par tradition familiale ont conservé leur prénom d'origine, celui que leur ont donné leurs parents, et qui ont donné à leurs enfants un prénom teuton, british ou slave.
Sans compter les Bretons bretonnants qui persistent à donner un prénom breton à leurs loupiots.
Au fond, ce qui vous donne de l'urticaire, c'est surtout que son prénom soit un prénom arabe...

hagar_dunor a écrit :Peter Gunn a écrit :hagar_dunor a écrit :
si ça vous chante! en attendant, je ne me gausse pas d'être un défenseur de la France éternelle et de ses vraies valeurs, tout en en écorchant la si jolie langue, comme un sagouin!
Peter Gunn a écrit :hagar_dunor a écrit :Peter Gunn a écrit :[quote="hagar_dunor"]
si ça vous chante! en attendant, je ne me gausse pas d'être un défenseur de la France éternelle et de ses vraies valeurs, tout en en écorchant la si jolie langue, comme un sagouin!
mael a écrit :hagar_dunor a écrit :mael a écrit :[quote="hagar_dunor"]et les Bretons, Joêl, Gwénaëlle, soizic, Yann, doivent faire quoi?
Je ne veux pas m'appeler Gérard, moi !
On va me renvoyer chez moi ?
:
en plus ça fait diminutif d'Ismael.. aggrave pas ton cas!

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)