ficelledeluge a écrit :arnold a écrit :ficelledeluge a écrit :[quote="arnold"][quote="ficelledeluge"]Mais non, tu ne peux pas dire cela 72 de QI c'est une plaisanterie elle ne peut pas avoir imaginé l'affaire c'est juste une victime la troisième des ces crapules Toi les victimes tu les défend uniquement lorsqu'elles sont mortes ?
72 c'est limite déficience. Tu crois qu'elle n'était pas capable d'échaffauder un crime relativement simple?
Non je pense qu'elle n'étais pas assez maligne mais 72 c'est aussi juste assez pour pouvoir être manipulée.Elle ne pouvait pas en avoir l'idée et le meurtrier a d'ailleurs déclaré qu'en la voyant il s'était dit : " j'ai trouvé celle qui va me faire gagner de l'argent" quelque chose comme ca.
72 ce n''est aps encore la déficience. Et ensuite il y a deficience légère, moyenne et lourde. Oui ce qu'il a dit était plus imagé et ne laissait aucun doute sur sa part de responsabilité à elle. Bref, comme d'hab les antis pdm trouveront toutes les excuses au condamné et les pros les accableront un max. Et on n'avancera pas dans le débat.
[/quote]Non je ne suis pas d'accords, étant contre la peine de mort je ne poste pas de message pour les autres exécutions et tu as raison c'est un débat sans fin où personne ne changera d'avis, mais celle là est différente.
On ne peut se contenter de ce chiffre ridicule pour exécuter une femme mentalement attardée, les faits et la presse ne reflèteront jamais la réalité 71 c'est le QI possible d'un trisomique on ne peut comparer cela à une ''banale'' exécution.
La responsabilité ne peut pas être celle que tu aurais dans la même situation le débat n'est pas celui de la peine de mort mais celui de la justice stupide
qui n'a servi j'en suis persuadée qu'à faire plaisir à ses électeurs. la peine de mort n'est qu'une excuse pour éviter le débat.
[/quote]Je ne sais pas je n'étais pas dans la tête des jurés et du juge. La loi prévoit qu'on ne peut exécuter quelqu'un avec un qi de 70 ou moins. Le sien était de 72.