JVINCENT a écrit :Observateur a écrit :C'est ce que je fais, mais je ne me limite pas à ça. Je ne suis pas suffisamment égocentrique pour ne prendre en considération que mon cas personnel...
Vous devriez l'etre ... Car vous êtes devenu ridicule![]()
28 Août 2015
Personne n’en parle, c’est un sujet tabou. 828 900 seniors sont au chômage ! +10,3% en 1 an et +1,3% pour le mois de mai soit 67000 inscrits en plus en 12 mois !
Plus de la moitié des nouveaux chômeurs ont plus de 50 ans et ils représentent 1/4 des inscrits à Pole Emploi !
Depuis 2012, une armée invisible et qui se tait, s’inscrit en masse au chômage. Ce sont les seniors, l’autre nom pour les plus de 50 ans, victimes de la crise. Mais aussi des nouvelles mesures qui ont mis fin au régime des pré-retraites et de la dispense de recherche d’emploi. Avec le relèvement de l’âge de la retraite à 62 ans, les seniors sont confrontés à une nouvelle situation que les experts nomment: période d’inactivité. Il faut savoir que la durée moyenne du chômage est pour les seniors de 459 jours, soit près d’un an et demi, contre 158 jours pour les moins de 25 ans !
Source
Bien évidement, ça ne touche que les salariés du privé. On ne licencie pas dans la fonction publique. Dans la boîte où je travaillais, on avait licencié d'un coup pratiquement tous les salariés en âge de pouvoir toucher la pré-retraite. J'avais fait partie de la "charrette".
Mais la pré-retraite c'est un chômage qui ne dit pas son nom. Les pré-retraites sont payées sur les fonds de chômage et non par les caisses de retraite.