Ca se fete ou pas ? - page 3

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11147

JVINCENT a écrit :
Observateur a écrit :C'est ce que je fais, mais je ne me limite pas à ça. Je ne suis pas suffisamment égocentrique pour ne prendre en considération que mon cas personnel...

Vous devriez l'etre ... Car vous êtes devenu ridicule :flo: :flo:

28 Août 2015
Personne n’en parle, c’est un sujet tabou. 828 900 seniors sont au chômage ! +10,3% en 1 an et +1,3% pour le mois de mai soit 67000 inscrits en plus en 12 mois !
Plus de la moitié des nouveaux chômeurs ont plus de 50 ans et ils représentent 1/4 des inscrits à Pole Emploi !
Depuis 2012, une armée invisible et qui se tait, s’inscrit en masse au chômage. Ce sont les seniors, l’autre nom pour les plus de 50 ans, victimes de la crise. Mais aussi des nouvelles mesures qui ont mis fin au régime des pré-retraites et de la dispense de recherche d’emploi. Avec le relèvement de l’âge de la retraite à 62 ans, les seniors sont confrontés à une nouvelle situation que les experts nomment: période d’inactivité. Il faut savoir que la durée moyenne du chômage est pour les seniors de 459 jours, soit près d’un an et demi, contre 158 jours pour les moins de 25 ans !

Source

Bien évidement, ça ne touche que les salariés du privé. On ne licencie pas dans la fonction publique. Dans la boîte où je travaillais, on avait licencié d'un coup pratiquement tous les salariés en âge de pouvoir toucher la pré-retraite. J'avais fait partie de la "charrette".
Mais la pré-retraite c'est un chômage qui ne dit pas son nom. Les pré-retraites sont payées sur les fonds de chômage et non par les caisses de retraite.
Indiana

Note: 28580

JV, source d'inspiration pour les bouillus!
JVINCENT Avatar de l’utilisateur

Note: 1654

Observateur a écrit :28 Août 2015
Personne n’en parle, c’est un sujet tabou. 828 900 seniors sont au chômage ! +10,3% en 1 an et +1,3% pour le mois de mai soit 67000 inscrits en plus en 12 mois !
Plus de la moitié des nouveaux chômeurs ont plus de 50 ans et ils représentent 1/4 des inscrits à Pole Emploi !
Depuis 2012, une armée invisible et qui se tait, s’inscrit en masse au chômage. Ce sont les seniors, l’autre nom pour les plus de 50 ans, victimes de la crise. Mais aussi des nouvelles mesures qui ont mis fin au régime des pré-retraites et de la dispense de recherche d’emploi. Avec le relèvement de l’âge de la retraite à 62 ans, les seniors sont confrontés à une nouvelle situation que les experts nomment: période d’inactivité. Il faut savoir que la durée moyenne du chômage est pour les seniors de 459 jours, soit près d’un an et demi, contre 158 jours pour les moins de 25 ans !

Source

Bien évidement, ça ne touche que les salariés du privé. On ne licencie pas dans la fonction publique. Dans la boîte où je travaillais, on avait licencié d'un coup pratiquement tous les salariés en âge de pouvoir toucher la pré-retraite. J'avais fait partie de la "charrette".
Mais la pré-retraite c'est un chômage qui ne dit pas son nom. Les pré-retraites sont payées sur les fonds de chômage et non par les caisses de retraite.

*

Ah mais mon coco...quand j'ai dit que reculer l'age de la retraite etait une connerie monumentale !

qu'un senior est has been et inemployable

les methodes changent tous les jour l'experience ne sert a rien
c'est l'adaptabilité qui est recherchée

tout les bouillus me sont tombé dessus (ils m'ont fait rigoler :ptdr2: ) ...je voulais me debarasser des vieilles

mais c'est la realité
un EMPLOYE ne peut pas s'adapter indéfiniment

et si l'age de le la mort recule l'employabilité ne recule pas
"Vous n'aurez pas ma haine. Car cette haine, elle ne te ressemble pas"
A Xavier Jugelé -
Observateur

JVINCENT a écrit :
Observateur a écrit :28 Août 2015

Source

Ah mais mon coco...quand j'ai dit que reculer l'age de la retraite etait une connerie monumentale !

On a reculé l'âge de la retraite, parce qu'il y a de moins en moins d'actifs pour cotiser, mais comme il y a de moins en moins d'emplois, ça ne fait pas augmenter le nombre de d'actifs cotisants, ça ne fait qu'augmenter le nombre de chômeurs chez les séniors.
La seule et unique solution, c'est de remettre en cause la mondialisation néolibérale qui favorise les délocalisations et la perte de nos emplois, mais ni Sarkozy ni Hollande n'ont jamais fait quoi que ce soit pour aller dans cette direction.

Le nombre global d'emplois continuant à se réduire, si on prend des mesures pour l'emploi des séniors, ce sera automatiquement au détriment des emplois pour les jeunes, et réciproquement.

qu'un senior est has been et inemployable

les methodes changent tous les jour l'experience ne sert a rien
c'est l'adaptabilité qui est recherchée

Préjugé sans fondement. En ce qui me concerne, pendant toute ma carrière, et même les dernières années, j'ai toujours travaillé sur des choses nouvelles et sans personne pour me dire comment il fallait faire. J'ai toujours du faire preuve de créativité, et j'ai aussi souvent été chargé de former les autres...

un EMPLOYE ne peut pas s'adapter indéfiniment.

C'est peut-être valable dans la fonction publique, mais là on ne risque pas d'être victime d'une réduction d'effectif. On peut conserver son emploi, avoir de l'avancement à l'ancienneté, et attendre tranquillement l'âge de la retraite...

Observateur a écrit :On a reculé l'âge de la retraite, parce qu'il y a de moins en moins d'actifs pour cotiser, mais comme il y a de moins en moins d'emplois, ça ne fait pas augmenter le nombre de d'actifs cotisants, ça ne fait qu'augmenter le nombre de chômeurs chez les séniors.
La seule et unique solution, c'est de remettre en cause la mondialisation néolibérale qui favorise les délocalisations et la perte de nos emplois, mais ni Sarkozy ni Hollande n'ont jamais fait quoi que ce soit pour aller dans cette direction.

Le nombre global d'emplois continuant à se réduire, si on prend des mesures pour l'emploi des séniors, ce sera automatiquement au détriment des emplois pour les jeunes, et réciproquement.

, pendant toute ma carrière, et même les dernières années, j'ai toujours travaillé sur des choses nouvelles et sans personne pour me dire comment il fallait faire. J'ai toujours du faire preuve de créativité, et j'ai aussi souvent été chargé de former les autres...

C'est peut-être valable dans la fonction publique, mais là on ne risque pas d'être victime d'une réduction d'effectif. On peut conserver son emploi, avoir de l'avancement à l'ancienneté, et attendre tranquillement l'âge de la retraite...

mais MONSIEUR OBS au lieu de mettre tout sur le DOS de Sarkozy ou Hollande ...regardez vous!
que faites vous VOUS OBS ....vous allez au moins cher

vous voudriez avoir la TV SAMSUNG 4K a 1000€ mais vous n'etes en aucun cas pret a la payer 3000€ fabriqué en France

soyez cohérent :rolleyes:
A Xavier Jugelé -
Observateur

JVINCENT a écrit :
Observateur a écrit :On a reculé l'âge de la retraite, parce qu'il y a de moins en moins d'actifs pour cotiser, mais comme il y a de moins en moins d'emplois, ça ne fait pas augmenter le nombre de d'actifs cotisants, ça ne fait qu'augmenter le nombre de chômeurs chez les séniors.

, pendant toute ma carrière, et même les dernières années, j'ai toujours travaillé sur des choses nouvelles et sans personne pour me dire comment il fallait faire. J'ai toujours du faire preuve de créativité, et j'ai aussi souvent été chargé de former les autres...

mais MONSIEUR OBS au lieu de mettre tout sur le DOS de Sarkozy ou Hollande ...

Ça a commencé bien avant, dès la fin des années 70...

regardez vous!
que faites vous VOUS OBS ....vous allez au moins cher

vous voudriez avoir la TV SAMSUNG 4K a 1000€ mais vous n'etes en aucun cas pret a la payer 3000€ fabriqué en France

J'ai toujours acheté des téléviseurs de fabrication française tant qu'on en fabriquait encore en France, le dernier fut un Thomson. mais il y a longtemps qu'on ne fabrique plus de téléviseurs en France, la marque Thomson a été rachetée par le Chinois TCL.

A qui la faute si de plus en plus de nos productions sont délocalisées, qui a accepté de soumettre notre économie à la concurrence déloyale des pays pratiquant le dumping social ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un seul dirigeant politique annoncer qu'il allait soumettre notre pays à la mondialisation néolibérale, et pourtant non seulement ça a été fait, mais les dirigeants actuels n'y trouvent rien à y redire... :cry:

Observateur a écrit :Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un seul dirigeant politique annoncer qu'il allait soumettre notre pays à la mondialisation néolibérale, et pourtant non seulement ça a été fait, mais les dirigeants actuels n'y trouvent rien à y redire... :cry:

je n'ai surtout jamais vu de consommateur payer 4 fois le prix d'un produit lorsque en 2 clics sur le web ils vont pouvoir se procurer le produit pour un prix 4 fois moindre :-_-:
A Xavier Jugelé -
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7398

Tin! J'ai honte!
Je viens de commander des cordons de lunettes... 24 pièces pour 4,95€ envoi compris chez les Chinois!
Les mêmes vendus entre 3 et 4 € pièce chez Afflelou et ses frères...
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.

franceprofonde a écrit : Tin! J'ai honte!
Je viens de commander des cordons de lunettes... 24 pièces pour 4,95€ envoi compris chez les Chinois!
Les mêmes vendus entre 3 et 4 € pièce chez Afflelou et ses frères...

Vous allez faire du marché jaune...

Combien vous allez revendre ces cordons...24 ce n'est pas une conso personnelle :cagoule:
A Xavier Jugelé -
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7398

J'en casse beaucoup....le reste sera sur mon héritage.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.

franceprofonde a écrit : J'en casse beaucoup....le reste sera sur mon héritage.

Vous etes ce qu'on appelle ....un casse c .....ordons de lunette
Je ne voyais pas ca comme ca
A Xavier Jugelé -
Dernière édition par JVINCENT le 12 Mai 2016, 07:45, édité 1 fois.
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Note: 3599

franceprofonde a écrit : J'en casse beaucoup....le reste sera sur mon héritage.

Une excellente affaire !

La cotation en bourse à Hong-Kong a été multipliée par dix sitôt l'ouverture après une commande exceptionnellement importante (?) d'un Ministre français qui aurait confondu cordon de lunettes et élastique de petite culotte...
Précédent