GoLDoZ a écrit :Lisa a écrit :Je ne comprends pas que l'on utilise ce sujet pour y coller une autre actualité.
Vous ne comprenez pas? c'est pourtant simple. "Mimoun" ne sonne pas très français, le sujet est donc une occasion pour taper sur les arabes.
Si tous les arabes se comportaient comme lui, on aurait fait du chemin dans le domaine du "vivre ensemble", malheureusement, l'image que donnent les arabes dans notre pays sont à mille années-lumière du comportement exemplaire de Mimoun !
On s'étonne du racisme anti-arabe mais, à ce que je sache, personne n'était raciste envers Mimoun car il a su s’intégrer au point de changer de prénom pour en prendre un français :Alain
Regardez la plupart des arabes qui se plaignent de ne pas être intégrés ou de subir une discrimination : ils ont des prénom d'origine arabe et brandissent des drapeaux étrangers lorsque l'équipe de l'OM gagne une coupe ou bien pour saluer la victoire d'un président au soir d'une élection !
Demandez-leurs de chanter "La Marseillaise", il feront comme Benzema !
Mimoun, bien qu'immigré, n'a eu qu'un drapeau et qu'une nation, celle de son pays d'adoption, je le répète, si tous les arabes avaient le même comportement que lui, l'animosité contre les arabes mais aussi celle que ces derniers ont contre les blancs seraient bien en deça de ce que l'on connaît aujourd'hui et fermer les yeux comme vous le faites n'est pas fait pour arranger les choses !