Hommage à Alain Mimoun - page 3

Pour se reposer quelques minutes
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

GoLDoZ a écrit :
Lisa a écrit :Les sportifs d'aujourd'hui ne se retrouvent en équipe de France, qu'occasionnellement. Le reste du temps, ils jouent avec d'autres couleurs, au plus offrant. Aucun rapport donc avec A.Mimoun.

Aucun rapport avec l'époque surtout.

Exactement ce qu'il me semble avoir écrit. Merci de confirmer!
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

GoLDoZ a écrit :
Lisa a écrit :Je ne comprends pas que l'on utilise ce sujet pour y coller une autre actualité.

Vous ne comprenez pas? c'est pourtant simple. "Mimoun" ne sonne pas très français, le sujet est donc une occasion pour taper sur les arabes. ::):

Si tous les arabes se comportaient comme lui, on aurait fait du chemin dans le domaine du "vivre ensemble", malheureusement, l'image que donnent les arabes dans notre pays sont à mille années-lumière du comportement exemplaire de Mimoun !

On s'étonne du racisme anti-arabe mais, à ce que je sache, personne n'était raciste envers Mimoun car il a su s’intégrer au point de changer de prénom pour en prendre un français :Alain
Regardez la plupart des arabes qui se plaignent de ne pas être intégrés ou de subir une discrimination : ils ont des prénom d'origine arabe et brandissent des drapeaux étrangers lorsque l'équipe de l'OM gagne une coupe ou bien pour saluer la victoire d'un président au soir d'une élection !
Demandez-leurs de chanter "La Marseillaise", il feront comme Benzema !

Mimoun, bien qu'immigré, n'a eu qu'un drapeau et qu'une nation, celle de son pays d'adoption, je le répète, si tous les arabes avaient le même comportement que lui, l'animosité contre les arabes mais aussi celle que ces derniers ont contre les blancs seraient bien en deça de ce que l'on connaît aujourd'hui et fermer les yeux comme vous le faites n'est pas fait pour arranger les choses !
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

Il y a des moments où je regrette d'avoir lancé ce sujet.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Il serait opportun de fermer certains sujets aux commentaires déplacés, il y a de la place ailleurs pour s'exprimer... certaines "victimes" vont encore hurler a la censure mais bon...

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Observateur

Note: 11151

Lisa a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Lisa a écrit :Les sportifs d'aujourd'hui ne se retrouvent en équipe de France, qu'occasionnellement. Le reste du temps, ils jouent avec d'autres couleurs, au plus offrant. Aucun rapport donc avec A.Mimoun.

Aucun rapport avec l'époque surtout.

Exactement ce qu'il me semble avoir écrit. Merci de confirmer!

Donc c'est maintenant parfaitement normal d'afficher son mépris pour le pays dont on a la nationalité et dont on porte les couleurs. C'est effectivement une autre époque... :cry:

Je persiste a préférer l'exemple d'Alain Mimoun, même si c'est maintenant considéré par certains comme dépassé...
Observateur

Précisons aussi que Alain Minoun est né dans une famille musulmane, et qu'il se prénommait à l'origine Ali, qu'il a ensuite francisé en Alain.

Plus tard (en 1955), il s'est converti au catholicisme.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

mael a écrit :Peter n'a pas son pareil pour faire des hommages. Il doit au moins avoir un bac +5 en oraison funèbre.

:mdr:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Peter Gunn a écrit :Si tous les arabes se comportaient comme lui, on aurait fait du chemin dans le domaine du "vivre ensemble", malheureusement, l'image que donnent les arabes dans notre pays sont à mille années-lumière du comportement exemplaire de Mimoun !

On s'étonne du racisme anti-arabe mais, à ce que je sache, personne n'était raciste envers Mimoun car il a su s’intégrer au point de changer de prénom pour en prendre un français :Alain
Regardez la plupart des arabes qui se plaignent de ne pas être intégrés ou de subir une discrimination : ils ont des prénom d'origine arabe et brandissent des drapeaux étrangers lorsque l'équipe de l'OM gagne une coupe ou bien pour saluer la victoire d'un président au soir d'une élection !

Mimoun, bien qu'immigré, n'a eu qu'un drapeau et qu'une nation, celle de son pays d'adoption, je le répète, si tous les arabes avaient le même comportement que lui, l'animosité contre les arabes mais aussi celle que ces derniers ont contre les blancs seraient bien en deça de ce que l'on connaît aujourd'hui et fermer les yeux comme vous le faites n'est pas fait pour arranger les choses !

Pour justifier le racisme, un tissu d'âneries reposant sur ceci:
Mimoun, bien qu'immigré, n'a eu qu'un drapeau et qu'une nation, celle de son pays d'adoption

Sauf que Mimoun n'était pas immigré, il était un Français de sa naissance à sa mort. :salut:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

GoLDoZ a écrit :Sauf que Mimoun n'était pas immigré, il était un Français de sa naissance à sa mort. :salut:

Pas si sûr, né en 1921 dans une famille Algérienne, il avait certainement le statut d'indigène, et n'a probablement acquis la nationalité Française que suite à son engagement dans l'armée en 1939.
Mais lorsqu'il s'est installé en France après la guerre, il était effectivement déjà Français.
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

GoLDoZ a écrit :
Peter Gunn a écrit :Si tous les arabes se comportaient comme lui, on aurait fait du chemin dans le domaine du "vivre ensemble", malheureusement, l'image que donnent les arabes dans notre pays sont à mille années-lumière du comportement exemplaire de Mimoun !

Pour justifier le racisme, un tissu d'âneries reposant sur ceci:
Mimoun, bien qu'immigré, n'a eu qu'un drapeau et qu'une nation, celle de son pays d'adoption

Sauf que Mimoun n'était pas immigré, il était un Français de sa naissance à sa mort. :salut:

Lit l'explication d'Obs, ci dessus, et tu comprendra qu'avant de s'ériger comme donneur de leçon, il faut commencer par avoir le cul propre :sif:

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :Sauf que Mimoun n'était pas immigré, il était un Français de sa naissance à sa mort. :salut:

Pas si sûr, né en 1921 dans une famille Algérienne, il avait certainement le statut d'indigène, et n'a probablement acquis la nationalité Française que suite à son engagement dans l'armée en 1939.
Mais lorsqu'il s'est installé en France après la guerre, il était effectivement déjà Français.

Pas sûr, donc du vent.
Je comprends que vous ne conceviez pas qu'un type soit à la fois Français et musulman, mais il y en a plein, et depuis longtemps. :rolleyes:

Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

L'histoire de l'Algérie pour les nuls...

Puisqu'on te dit qu'il avait un prénom arabe c'est qu'il est forcément immigré, tu fais chier Goldoz et de toute façon t'y connais rien parce qu'Obs en a une plus grosse que toi ;-)

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
jyld

Note: 0

Fred Carpe a écrit :L'histoire de l'Algérie pour les nuls...

Puisqu'on te dit qu'il avait un prénom arabe c'est qu'il est forcément immigré, tu fais chier Goldoz et de toute façon t'y connais rien parce qu'Obs en a une plus grosse que toi ;-)
C'est vrai qu'il fait chier Goldoz à la fin! :mrgreen:

jyld a écrit :
Fred Carpe a écrit :L'histoire de l'Algérie pour les nuls...

C'est vrai qu'il fait chier Goldoz à la fin! :mrgreen:

:cul:
:bouse:

Observateur

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :

Pas sûr, donc du vent.
Je comprends que vous ne conceviez pas qu'un type soit à la fois Français et musulman, mais il y en a plein, et depuis longtemps. :rolleyes:

Interprétation totalement farfelue !

Contrairement à ce qui a été affirmé, Ali Mimoun, devenu Alain Mimoun, n'était manifestement pas Français de naissance, et le fait qu'il soit né dans une famille musulmane Algérienne lui avait très probablement valu d'avoir le statut d'indigène avant qu'il ne devienne français, puis catholique.

Ce qui ne l'a pas empêché d'être un Français exemplaire sur lequel bien des français de naissance pourraient prendre modèle...

Reste qu'il est impossible d'être à la fois être un bon musulman et un bon français, puisque la constitution et les lois françaises sont incompatibles avec les règles de l'islam...
PrécédentSuivant