Argentine - San Lorenzo : Habemus victoriam ! - page 3

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Alors que ça, c'est beaucoup plus pertinent! ::p:

Image
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

Note: 0

GoLDoZ a écrit :Alors que ça, c'est beaucoup plus pertinent!
::p:

Image

Qu'en pense le nouveau chanoine de Latran?
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

jyld a écrit :Qu'en pense le nouveau chanoine de Latran?

Et dire qu'on a falli avoir le chanoine de la trique!
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Nous sommes sous le règne de François le Pépère et il faut que des obsédés de Sarko nous en parle à tout bout de champ, faut croire qu'il les a drôlement impressionnés!!! :mrgreen:
:ptdr1:
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

POLITIQUE :Mélanchon.

Le déplacement du Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères à Rome pour l'intronisation du pape François provoque l'indignation de Jean-Luc Mélenchon. Matignon indique respecter la tradition.
"Le gouvernement n'a pas sa place au Vatican". Jean-Luc Mélenchon juge scandaleux la présence du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabiusà la cérémonie d'intronisation du pape François, mardi à Rome. "Ceux qui ne pouvaient pas perturber leur calendrier pour se rendre aux obsèques d'Hugo Chavez aux côtés de 35 autres chefs d'Etat se donnent le loisir de se rendre à une messe où ils n'ont pas leur place", estime l'ancien candidat à la présidentielle pour le Front de gauche.

Ayrault y va mais pas Hollande

A ses yeux, le déplacement au Vatican de Jean-Marc Ayrault et de Laurent Fabius est d'autant plus choquant qu'en 2010, "François Hollande avait dénoncé la visite de Nicolas Sarkozy au Vatican comme un ‘manquement à la laïcité'", rappelle Jean-Luc Mélenchon. Selon lui, "la loi de 1905 impose une attitude plus décente que l'enthousiasme pro papal de la nouvelle équipe gouvernementale. Décidément aucune humiliation ne nous aura été épargnée par la gauche sociale-libérale", conclut-il.

http://lci.tf1.fr/politique/ayrault-et-fabius-au-vatican-melenchon-scandali…
Alphabravo

Ben oui...
Faut bien qu'il montre qu'il existe...

Le Pape est un chef d'état...
C'est comme ça.
Que ça lui plaise ou que ça ne lui plaise pas, Mélenchon a tort...

Il y a des chefs d'état qui organisent une garden-party, d'autres qui invitent à leur table dans leur résidence officielle...

Mélanchon...... c'est qui? :doute:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

GoLDoZ a écrit :Mélanchon...... c'est qui? :doute:

Un people.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Observateur

Note: 11151

Lisa a écrit :Le déplacement du Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères à Rome pour l'intronisation du pape François provoque l'indignation de Jean-Luc Mélenchon. Matignon indique respecter la tradition.
"Le gouvernement n'a pas sa place au Vatican". Jean-Luc Mélenchon juge scandaleux la présence du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabiusà la cérémonie d'intronisation du pape François, mardi à Rome. "Ceux qui ne pouvaient pas perturber leur calendrier pour se rendre aux obsèques d'Hugo Chavez aux côtés de 35 autres chefs d'Etat se donnent le loisir de se rendre à une messe où ils n'ont pas leur place", estime l'ancien candidat à la présidentielle pour le Front de gauche.

Rome c'est moins loin que Caracas, et on peut plus facilement aménager son emploi du temps pour s'y rendre.
Et même si le Vatican est le plus petit état du monde, c'est quand même un état dont le chef est le Pape et avec lequel la France entretient des relations diplomatiques.
N'oublions pas non plus que le concordat de 1801 s'applique toujours en Alsace-Lorraine.
jyld

C'est Michel Charasse, je crois, qui n' avit pas voulu entrer dans l' église où se déroulaient les obsèques religieuses de Bérégovoy.. A ce niveau là on frôle le sectarisme, à mon avis.
Alphabravo

jyld a écrit :C'est Michel Charasse, je crois, qui n' avait pas voulu entrer dans l' église où se déroulaient les obsèques religieuses de Bérégovoy.. A ce niveau là on frôle le sectarisme, à mon avis.

Non, la trouille, la trouille que le Ciel lui tombe sur la tête...
Un peu Gaulois sur les bords...!
ficelledeluge

Note: 289

GoLDoZ a écrit :Qu'est-ce que le pape sinon une idole, une image? Les médias suivent le sens du vent, ce ne sont pas eux qui en font une idole. Cette brève sur le foot est caractéristique de ce qu'il représente. Un espoir pour ceux qui ne croient plus en rien. Un gourou, quoi.

salut Goldoz,

Ta définition du pape ressemble à s'y méprendre à ce que tu écrivais durant la campagne de Hollande, juste une idole :;):

Je ne boude pas mon plaisir devant ce nouveau Pape que je trouve incroyable et qui juste par son sourire a réussi à me réconcilier avec le vatican
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

:plus:
Beaucoup d'espoir dans ce sourire...
Anabella

ficelledeluge a écrit :et qui juste par son sourire a réussi à me réconcilier avec le vatican

Très joli !

Certes, en tant que catholique pratiquante et qui revendique son appartenance à l'Eglise fondée par le Christ, il me faut plus qu'un sourire pour me faire une opinion et j'ai le sentiment qu'il y a effectivement plus, derrière ce sourire. Mais je reconnais son pouvoir de "séduction" au sens noble du terme et il me rappelle un autre sourire impressionnant, avant le sien, qui n'a malheureusement duré que 33 jours : celui de Jean-Paul 1er.

ficelledeluge a écrit :
GoLDoZ a écrit :Qu'est-ce que le pape sinon une idole, une image? Les médias suivent le sens du vent, ce ne sont pas eux qui en font une idole. Cette brève sur le foot est caractéristique de ce qu'il représente. Un espoir pour ceux qui ne croient plus en rien. Un gourou, quoi.

salut Goldoz,

Ta définition du pape ressemble à s'y méprendre à ce que tu écrivais durant la campagne de Hollande, juste une idole :;):

Je ne boude pas mon plaisir devant ce nouveau Pape que je trouve incroyable et qui juste par son sourire a réussi à me réconcilier avec le vatican

Salut ficelle :salut:

Certains érigent les politiques en idoles, en effet. Ceux-là aussi ne croient plus en rien. :rolleyes:

Une petite différence tout de même: la politique est du domaine public (par définition) et les hommes politiques sont indispensables. A nous de ne pas en faire des gourous. :;):

Précédent