Qu'en pense le nouveau chanoine de Latran?GoLDoZ a écrit :Alors que ça, c'est beaucoup plus pertinent!
jyld a écrit :Qu'en pense le nouveau chanoine de Latran?
GoLDoZ a écrit :Mélanchon...... c'est qui?
Lisa a écrit :Le déplacement du Premier ministre et du ministre des Affaires étrangères à Rome pour l'intronisation du pape François provoque l'indignation de Jean-Luc Mélenchon. Matignon indique respecter la tradition.
"Le gouvernement n'a pas sa place au Vatican". Jean-Luc Mélenchon juge scandaleux la présence du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabiusà la cérémonie d'intronisation du pape François, mardi à Rome. "Ceux qui ne pouvaient pas perturber leur calendrier pour se rendre aux obsèques d'Hugo Chavez aux côtés de 35 autres chefs d'Etat se donnent le loisir de se rendre à une messe où ils n'ont pas leur place", estime l'ancien candidat à la présidentielle pour le Front de gauche.
jyld a écrit :C'est Michel Charasse, je crois, qui n' avait pas voulu entrer dans l' église où se déroulaient les obsèques religieuses de Bérégovoy.. A ce niveau là on frôle le sectarisme, à mon avis.
GoLDoZ a écrit :Qu'est-ce que le pape sinon une idole, une image? Les médias suivent le sens du vent, ce ne sont pas eux qui en font une idole. Cette brève sur le foot est caractéristique de ce qu'il représente. Un espoir pour ceux qui ne croient plus en rien. Un gourou, quoi.
ficelledeluge a écrit :et qui juste par son sourire a réussi à me réconcilier avec le vatican
ficelledeluge a écrit :GoLDoZ a écrit :Qu'est-ce que le pape sinon une idole, une image? Les médias suivent le sens du vent, ce ne sont pas eux qui en font une idole. Cette brève sur le foot est caractéristique de ce qu'il représente. Un espoir pour ceux qui ne croient plus en rien. Un gourou, quoi.
salut Goldoz,
Ta définition du pape ressemble à s'y méprendre à ce que tu écrivais durant la campagne de Hollande, juste une idole
Je ne boude pas mon plaisir devant ce nouveau Pape que je trouve incroyable et qui juste par son sourire a réussi à me réconcilier avec le vatican
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)