RIP SH - page 3

Pour se reposer quelques minutes
otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1563

Isabel a écrit :J'ai horreur de cette manie de sanctifier ces personnages qui deviennent in-critiquables! Allez petits moutons bêlaient tous en chœur!!! :)-):

Encore une intervention pour rien. Les troupeaux, ils ne sont pas tous gardés par les mêmes bergers, et certains répondent aux autres.
jyld

Note: 0

Barkor a écrit :
otage a écrit :
PROXIMA a écrit :C/C
Dans un entretien publié dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung du 21 janvier 2011, Stéphane Hessel s’exprime :

Stéphane Hessel affirme que l’occupation allemande était « relativement inoffensive » tout comme la persécution des Juifs et l’extermination systématique des Juifs d’Europe.

« Aujourd’hui nous pouvons constater ceci : la souplesse de la politique d’occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d’ouverture. Il était permis à Paris de jouer des pièces de Jean-Paul Sartre ou d’écouter Juliette Gréco.
Si je peux oser une comparaison audacieuse sur un sujet qui me touche, j’affirme ceci: l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive,
abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’oeuvres d’art. Tout cela était terrible. Mais il s’agissait d’une politique d’occupation qui voulait agir positivement et de ce fait nous rendait à nous résistants le travail si difficile.

Toute la vie de Hessel , fut cette polarisation exclusive contre l’Etat d’Israël et son antisémitisme qui n’ose dire son nom…

Allez au diable Mr Hessel.

le documentaire en question passe sur Arte mardi prochain je vais le regarder avant de me faire une idée d'après ce que je comprends c'est une position entre hommes de terrain et politiciens. ca n'est pas nouveau. On connaît çà aussi chez nous.

perso j'ai lu comme beaucoup l'opuscule "indignez vous" franchement ça ne m' a pas emballé du tout; Il est évident que le programme du CNR était quelque chose d'innovant et plein d'espoir. Nous avons vécu là dessus pendant les trente glorieuses. le contexte est aujourd'hui très différend. Et puis , quand même considérer que le seul problème sur terre est aujourd'hui le conflit israelo palestinien est quand même réducteur.

J

Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

otage a écrit :
Isabel a écrit :J'ai horreur de cette manie de sanctifier ces personnages qui deviennent in-critiquables! Allez petits moutons bêlaient tous en chœur!!! :)-):

Encore une intervention pour rien. Les troupeaux, ils ne sont pas tous gardés par les mêmes bergers, et certains répondent aux autres.

C'est cela oui!!! :B):

Isabel a écrit :
otage a écrit :

C'est cela oui!!! :B):

Ben, oui.
Les troupeaux de gauche. Ok

Mais aussi,
les troupeaux de droite.
Les troupeaux catho.
Les troupeaux pro homo.
Les troupeaux anti homo.
Les troupeaux anti-islamiste, anti-musulman, anti-arabe. (là j'ai fait un paquet cadeau).

et maintenant
Les troupeaux pro Hessel
Les troupeaux anti Hessel

Je m'arrête là, mais c'est pas exhaustif.

Sans compter ceux qui changent de troupeaux en fonction du vent.

C'est plutôt une piscine qu'une bergerie votre exposé car vous noyez le poisson... :mrgreen:

Isabel a écrit :C'est plutôt une piscine qu'une bergerie votre exposé car vous noyez le poisson... :mrgreen:

Avec la piscine les groupes deviennent des troupes eau.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

Eva la rouge veut le Panthéon!!!

:cry:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.

Qu'est ce que je vous disais: "Saint Hessel" :supplie:
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Isabel a écrit :Qu'est ce que je vous disais: "Saint Hessel" :supplie:

Il avait le courage de ses opinions contrairement au politiciens de gauche comme de droite qui, eux, manient fortement la langue de bois... Il est bien regrettable que sur ce forum, certains préfèrent critiquer un homme honnête et droit et idolâtrer des politiciens corrompu !
On croit marcher sur la tête ! :wacko:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Jean Yves, enlève tes moufles !!!

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5718

Isabel a écrit :C'est tout dire! :cry:
Le Rottweiler de mou mou vient se faire mousser sur RTL en racontant la rencontre de sa vie... :baby:
Et???? Il l'a tirée? Va-t-elle écrire, pardon faire rédiger par un nègre, un livre racontant cette saillie, telle une Marcela Iacub?

Ca lui ressemblerait bien.

Sur ce, je vais m'atteler à la rédaction de 20 pages. Peu importe le sujet, il faut que ce soit à peu près bien écrit, j'essayerai d'y mettre des passés antérieurs, des passés simples et quelques imparfaits du subjonctif. Ca devrait me permettre d'avoir ma canonisation de mon vivant et une place réservée au Panthéon.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)

jyld

Fred Carpe a écrit :Jean Yves, enlève tes moufles !!!
Avec le froid qu'il fait? Tu rigoles! :rolleyes:
jyld

Peter Gunn a écrit :

Il avait le courage de ses opinions contrairement au politiciens de gauche comme de droite qui, eux, manient fortement la langue de bois... Il est bien regrettable que sur ce forum, certains préfèrent critiquer un homme honnête et droit et idolâtrer des politiciens corrompu !

Ma foi, je suis assez d'accord; SH avait ses opinions et le courage de les défendre. Il n'empêche que lon peut aussi trouver certaines de ses opinions tout à faitccontestables. Au fond c'est tojours la même chose: dès qu'une personnalité quitte ce monde , Tout le mode ou presque ne veut voir en lui que "le brave type". je crois qu'il faut laisser du temps au temps et ne pas se précipiter tout de suite pour savoir s'il aura le droit au cimetière du Panthéon. petite disgression en passant , il faudrait peut être en parler d'abord à sa famille; Camus aussi avait été proposé pour le Panthéon et sa famille avait refusé.;

StéphaneHhessel est un des derniers membre du CNR. Le CNR était composé de résistants courageux qui voulaient que le mond change au sortir de la seconde guerre mondiale; cela mérite un coup de chapeau. Hessel doit il à ce titre reposer au Panthéon? cela mérite réflexion.

je termine par une anecdote: StéphaneHhessel avait soutenu publiquement le candidat Hollande et demandé à Mélenchon de se retirer . Au fond SH croyait que hollande ferait su social...Il s'est trompé. je cite cet anecdote car elle montre que les intentions les plus respectable en matière d'égalité aboutissent parfois à des prises de position quelque peu naïves.
. ;

jyld a écrit :
Peter Gunn a écrit :

Ma foi, je suis assez d'accord; SH avait ses opinions et le courage de les défendre. Il n'empêche que lon peut aussi trouver certaines de ses opinions tout à faitccontestables. Au fond c'est tojours la même chose: dès qu'une personnalité quitte ce monde , Tout le mode ou presque ne veut voir en lui que "le brave type". je crois qu'il faut laisser du temps au temps et ne pas se précipiter tout de suite pour savoir s'il aura le droit au cimetière du Panthéon. petite disgression en passant , il faudrait peut être en parler d'abord à sa famille; Camus aussi avait été proposé pour le Panthéon et sa famille avait refusé.;

StéphaneHhessel est un des derniers membre du CNR. Le CNR était composé de résistants courageux qui voulaient que le mond change au sortir de la seconde guerre mondiale; cela mérite un coup de chapeau. Hessel doit il à ce titre reposer au Panthéon? cela mérite réflexion.

je termine par une anecdote: StéphaneHhessel avait soutenu publiquement le candidat Hollande et demandé à Mélenchon de se retirer . Au fond SH croyait que hollande ferait su social...Il s'est trompé. je cite cet anecdote car elle montre que les intentions les plus respectable en matière d'égalité aboutissent parfois à des prises de position quelque peu naïves.
. ;

Il y a tant de scientifiques, de médecins, d'humanitaires, de personnes qui œuvrent directement pour l'amélioration des humains que cette ovation qui tourne au grotesque d'un homme, qui s'il s''est illustré dans sa jeunesse et il n'était pas le seul, depuis n'a fait œuvre que de grands discours...
PrécédentSuivant