Paris neige - page 3

Pour se reposer quelques minutes
LOUISON

Note: 0

rosierl a écrit :
LOUISON a écrit :Décidément Besson et lui sont mes préférés !!Si ! ::lol:

:sif:
Si tu veux le tiercé dans l'ordre il faut que tu rajoute la Morano

C'est vrai qu'elle est bien aussi elle !
Si !
Mais sans se forcer, je pense qu'on pourrait passer du tiercé au quinté.
Si ! ::lol:
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

LOUISON a écrit :
rosierl a écrit :
LOUISON a écrit :Décidément Besson et lui sont mes préférés !!Si ! ::lol:

Si tu veux le tiercé dans l'ordre il faut que tu rajoute la Morano

C'est vrai qu'elle est bien aussi elle !
Si !
Mais sans se forcer, je pense qu'on pourrait passer du tiercé au quinté.
Si ! ::lol:

Tiens! j'y pense le sarko a la taille d'un jockey.
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

taccagno a écrit :
arnold a écrit :C'est plus étonnant pour l'Allemagne ou la neige doit être plus courante. non?

Toutafé, mais que veux-tu avec l'UE ils ont pris exemple sur la France.

'Tin, la double peine !! :cry:
:
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

'tain! Ils se plaignent parce qu'ils ont de la neige... Mais flûte alors! Hier à Toulouse, c'était grand soleil par 20°C, j'ai eu trop chaud sur la trottinette!

Du coup, pour que ma fille voit la neige, je suis obligé de partir tôt samedi matin et de rouler 1h30 jusqu'à la station d'Ax-les-Thermes. Pis tiens, on va en profiter pour chausser les skis, on sera pas venus pour rien.

désolé :mrgreen:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3429

bon bah moi j'dis rien, j'ai super bien bossé depuis hier midi :mrgreen:

me suis même offert le luxe de repasser à la maison pour le ravitaillement, désolé pour les galériens de la nuit...

c'est fou c'que les gens aiment les taxis chauffés qu'ont appris à conduire à la montagne dans une lada pourrie (j'la tiens enfin ma revanche, na)

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Observateur

Note: 11267

LOUISON a écrit :Hortefeux a commencé par dire que la situation était sous contrôle et qu’il n’y avait pas de pagaille,

Il a aussi affirmé aujourd'hui qu'il y avait eu 10cm de neige à Paris et 20cm en banlieue. Ce n'est pas vrai. Les chutes de neiges ont été assez abondantes dans les Yvelines où j'habite, mais il n'y a pas eu plus de 10cm de neige...

Maintenant il parait qu'il s'en prend a Météo France, or cela fait plusieurs jours que je consulte régulièrement le site de Météo France, et les chutes de neiges sur la région Parisienne étaient conformes aux prévisions !
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

Observateur a écrit :
LOUISON a écrit :Hortefeux a commencé par dire que la situation était sous contrôle et qu’il n’y avait pas de pagaille,

Il a aussi affirmé aujourd'hui qu'il y avait eu 10cm de neige à Paris et 20cm en banlieue. Ce n'est pas vrai. Les chutes de neiges ont été assez abondantes dans les Yvelines où j'habite, mais il n'y a pas eu plus de 10cm de neige...

Maintenant il parait qu'il s'en prend a Météo France, or cela fait plusieurs jours que je consulte régulièrement le site de Météo France, et les chutes de neiges sur la région Parisienne étaient conformes aux prévisions !

Yvelines aussi et 20cm.
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
arnold

Fred Carpe a écrit :bon bah moi j'dis rien, j'ai super bien bossé depuis hier midi :mrgreen:

me suis même offert le luxe de repasser à la maison pour le ravitaillement, désolé pour les galériens de la nuit...

c'est fou c'que les gens aiment les taxis chauffés qu'ont appris à conduire à la montagne dans une lada pourrie (j'la tiens enfin ma revanche, na)

Il fait le taxi en lada :)) :)) :)) :))
Observateur

Note: 11267

hagar_dunor a écrit :il y a un élément qui a foutu tout le monde dedans. Avant la neige, il a plu comme vache qui pisse tout la matinée, la sous couche de verglas etait inévitable, le sel abaissant la température de fusion, tous les ingrédients étaient là pour la pagaille.

S'il y a un salage suffisant, ça ne gèle pas...

Mais si le sel est balancé trop tôt et sous la pluie, il ne sert à rien...

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Vous savez pourquoi les Lada ont la lunette arrière chauffante?

Pour pas avoir froid aux mains quand on la pousse l'hiver. ::lol:

hagar_dunor

Béatrice a écrit :
Observateur a écrit :

Yvelines aussi et 20cm.

au delà des cm (pasque c'est pas la taille qui compte! ::lol:
), il y a un élément qui a foutu tout le monde dedans. Avant la neige, il a plu comme vache qui pisse tout la matinée, la sous couche de verglas etait inévitable, le sel abaissant la température de fusion, tous les ingrédients étaient là pour la pagaille.
eut il faut -10 depuis 3 jours avec le beau soleil d'hier, la neige aurait tenu mais n'aurait pas gelé immédiatement.
la côte de briis sous forges (où les naufragés de 2003 ont passé la nuit) n'a cette fois posé aucun problème spécifique, puisqu'équipée depuis d'un systeme qui projette en continu si besoin de la saumure sur la chaussée. la côte suivante, des ulis (menant à l'entrée de la 118, puis de wissous, ne le sont pas. moralité, la 3è voie qui arrive aux Ulis, la francilienne, a été bloquée, sans que sa chaussée ait été particulièrement enneigée ou glacée.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7508

Yaka!
Faukon!
C'est la faute à Sarko!
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
arnold

Observateur a écrit :
hagar_dunor a écrit :il y a un élément qui a foutu tout le monde dedans. Avant la neige, il a plu comme vache qui pisse tout la matinée, la sous couche de verglas etait inévitable, le sel abaissant la température de fusion, tous les ingrédients étaient là pour la pagaille.

Ca depend du "sel" utilisé et de la température en dessous de -10/-15 le sel peut être un facteur aggravant
hagar_dunor

Observateur a écrit :

non. passé 3cm à l'heure, il est dissout en sous couche avant d'avoir liquéfié l'ensemble, moralité, la glace se forme SOUS la neige puisque cette saumure a un point de fusion plus bas que la neige, cette dernière ne fond pas à son contact. en scandinavie, ils ne salent pas, ils roulent sur le "blanc". ce qu' j'ai fait hier matin. 60km en 1h30. la veille sur revetement salé n'importe comment, 8km en 8h30... faudra y songer un jour.

c'est bien cette vitesse de chute, 10cm en moins de 2h qui a dépassé les capacités des saleuses, sous dimensionnées c'est clair pour un tel rythme.
PrécédentSuivant