Vous me ferez trois Pater et deux Ave - page 3

Pour se reposer quelques minutes
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5753

Je n'aime pas les pinailleurs.

Warum in die Ferne schweifen wenn das Güte liegt so nah?
Pourquoi chercher son bonheur au loin, alors qu'il est tout proche?

Pourquoi piner ailleurs et non ici?
Hein?
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

taccagno a écrit :Je n'aime pas les pinailleurs.

Warum in die Ferne schweifen wenn das Güte liegt so nah?
Pourquoi chercher son bonheur au loin, alors qu'il est tout proche?

Pourquoi piner ailleurs et non ici?
Hein?
parce que l herber est toujours plus verte chez le voisin.
ImageImageImage
Ombrageuse

Note: 0

Vous écrivez ceci, ficelledeluge et c'est bien triste :

" peut-être que la paix et le pardon ne s'adressent qu'à certains et ne sont pas valables pour d'autres ..."

Où avez-vous été chercher une pareille hérésie ? Voyons, réfléchissez : il n'y a pas de pardon "sélectif",
la paix, le pardon, la tolérance, c'est POUR TOUS SANS EXCEPTION . C'est mon point de vue et nul ne
m'en fera démordre, car la tolérance, pour moi, est la plus belle des vertus.

Vous employez aussi le mot "juger" Oh que je ne l'aime pas ce mot. On ne doit jamais - et d'ailleurs on
ne le peut pas- juger quelqu'un . Comment pourrait-on faire ? Il faudrait tout d'abord se mettre à sa place
et personne ne le peut, or s'il y en a qui jugent autrui, ils devraient commencer par regarder en eux-mêmes...
Et ne prenez pas ce que j'écris comme un cours de morale ! Je n'aime pas les leçons moralisantes et je suis
la dernière habilitée à pouvoir en faire. J'essaie seulement de vous aider, vous, de vous aider à avoir confiance
en vous ...

N'essayez pas, non plus, d'envelopper les mots dans du papiers de soie ..... dites-les comme ils vous viennent
à l'esprit ou à la porte de votre coeur ... tout simplement

Bon dimanche, ficelledeluge :flo:
bumpy

ficelledeluge a écrit :
Pascale a écrit :Donc on peut dire saleté à Sarko
mais pas au Pape ...

Oui tout comme on peut le dire à Eliott mais pas à mamy Gâteau ;))

??????? :unsure:
ficelledeluge

Note: 289

bumpy a écrit :
ficelledeluge a écrit :
Pascale a écrit :Donc on peut dire saleté à Sarko
mais pas au Pape ...

Oui tout comme on peut le dire à Eliott mais pas à mamy Gâteau ;))

??????? :unsure:

Bonjour Bumpy,

il y a quelques jours j'exprimais mes griefs au sujet de Pyrène sur le forum et Ombrageuse m'a fait réfléchir en me parlant du pardon et de la paix qu'il serait peut être temps de faire. J'y ai répondu, elle avait raison même si je suis un peu lente à ouvrir mon coeur.
Depuis je suis tombée sur ce message http://labouilloire.xooit.fr/t10743-Alpha-et-moi.htm?start=45&q=#p12318… et j'ai repensé aux paroles d'Ombrageuse en me disant qu'il était temps aussi de faire d'autres paix et de donner une nouvelle chance à d'autre, mais personne n'y a répondu.

Peut être que la paix et le pardon ne s'adressent qu'à certains et ne sont pas valables pour d'autres.
Peut être aussi que je ne sais pas toujours emballer mes mots dans du papier de soie lorsque je trouve la situation injuste. Peut être encore que je manque de respect devant ce qui est ''sacré'' mais mon Bon Dieu à moi parle d'amour et de tolérance. Il ne m'a pas apprise à juger les gens sans les connaître sur trois messages. Je suis sûrement très mal en moi même mais ce jugement de chrétienne m'a fait pleurer. Mon Bon Dieu à moi est plus indulgent avec moi que tout cela.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
bumpy

Je n'avais pas lu ça. Je n'y comprends toujours rien mais ce n'est pas grave. Je croyais que quelqu'un avait traité Eliott de saleté mais je vois que ce n'est pas le cas et c'est très bien comme ça.
ficelledeluge

bumpy a écrit :Je n'avais pas lu ça. Je n'y comprends toujours rien mais ce n'est pas grave. Je croyais que quelqu'un avait traité Eliott de saleté mais je vois que ce n'est pas le cas et c'est très bien comme ça.

::lol:

Non juste Sarko alors ca va ;))
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
ficelledeluge

Merci Ombrageuse vous aussi :flo:

Elliot est mon amie, et je la remercie de m avoir permis il y a longtemps de ça, de lui emprunter un très bel avatar qui lui avait valu dans l enfer hexalien de sacrées remontrances...
ImageImageImage
Ombrageuse

Pascale a écrit :Elliot est mon amie, et je la remercie de m avoir permis il y a longtemps de ça, de lui emprunter un très bel avatar qui lui avait valu dans l enfer hexalien de sacrées remontrances...

Pascale ! ..... Tu n'exagèrerai pas un peu, un tout petit peu ?!! Hexali n'a jamais été l'enfer ! Ou bien alors il n'était peuplé que
de masos !!! ::lol:

Ombrageuse a écrit :
Pascale a écrit :Elliot est mon amie, et je la remercie de m avoir permis il y a longtemps de ça, de lui emprunter un très bel avatar qui lui avait valu dans l enfer hexalien de sacrées remontrances...

Pascale ! ..... Tu n'exagèrerai pas un peu, un tout petit peu ?!! Hexali n'a jamais été l'enfer ! Ou bien alors il n'était peuplé que

Moi, j y ai gouté l enfer, Ombra.

Mais bon, pour certains, il fut un paradis, je ne l ai jamais considéré ainsi.
ImageImageImage
ficelledeluge

Ombrageuse a écrit :

Hexali fut un enfer pour plusieurs d'entre nous,heureuse de voir que ca vous fasse rire, peu importe c'est le passé mais il serait bon de rappeler que les méthodes qui étaient couramment utilisée là bas n'ont plus cours ici.

et comme on dit dans les sex shop : y a pas de maso sans sadique
Ombrageuse

Un forum peut devenir l'enfer - comme tout lieu d'ailleurs, virtuel ou réel - pour la personne qui en elle-même, se sent
mal acceptée, voire rejetée . Si la situation perdure, il est préférable, pour le bien de la personne, qu'elle prenne ses
distances et s'éloigne ... Mais peut-on vraiment incriminer un forum pour cause de mal-être de certains des membres
le composant ? Je ne sais que répondre, si ce n'est que là encore, chacun doit savoir faire preuve de courtoisie, de
gentillesse et de tolérance, même et surtout au plus fort d'une discussion et admettre enfin que l'autre n'est pas un
adversaire parce qu'il ne partage pas notre point de vue ... Je me demande si un forum ne devrait pas être considéré
comme un lieu d'apprentissage à la vie en communauté ....
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Ombrageuse a écrit :Un forum peut devenir l'enfer - comme tout lieu d'ailleurs, virtuel ou réel - pour la personne qui en elle-même, se sent
mal acceptée, voire rejetée . Si la situation perdure, il est préférable, pour le bien de la personne, qu'elle prenne ses
distances et s'éloigne ... Mais peut-on vraiment incriminer un forum pour cause de mal-être de certains des membres
le composant ? Je ne sais que répondre, si ce n'est que là encore, chacun doit savoir faire preuve de courtoisie, de
gentillesse et de tolérance, même et surtout au plus fort d'une discussion et admettre enfin que l'autre n'est pas un
adversaire parce qu'il ne partage pas notre point de vue ... Je me demande si un forum ne devrait pas être considéré
comme un lieu d'apprentissage à la vie en communauté ....

Justement, c'est très rare sur les forums mais il vaut mieux blâmer les victimes que les coupables :rolleyes

Comment s'appelait encore cet avocat qui a démontré que toutes les femmes violées étaient consentantes car elles avaient de toute façon suffisamment de force dans les jambes pour repousser tout assaut masculin ? :rolleyes
bumpy

Ombrageuse a écrit :

Il faut tenir compte de la sensibilité des gens, si certains disent y avoir vécu un enfer c'est qu'ils l'ont ressenti comme tel, peut-être étaient-ils particulièrement vulnérables à ce moment-là.
PrécédentSuivant