Plus uniquement halal mais pas de porc non plus... - page 3

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11194

arnold a écrit :Le fait qu'ils veulent bouffer halal n'est pas plus derangeant ou indicatif d'une quelconque envie de domination que les Juifs mangeant Kosher ou les Cathos du poisson le vendredi.

Cela fait longtemps que les cathos n'ont plus l'obligation de se passer de viande le vendredi ! (à part le vendredi saint), et le problème posé par les islamistes, c'est qu'ils veulent imposer la nourriture halal à tout le monde...
arnold

Note: 0

Observateur a écrit :
arnold a écrit :Le fait qu'ils veulent bouffer halal n'est pas plus derangeant ou indicatif d'une quelconque envie de domination que les Juifs mangeant Kosher ou les Cathos du poisson le vendredi.
Cela fait longtemps que les cathos n'ont plus l'obligation de se passer de viande le vendredi ! (à part le vendredi saint), et le problème posé par les islamistes, c'est qu'ils veulent imposer la nourriture halal à tout le monde...

J'en connais qui encore aujourd'hui mangent du poisson le vendredi.

Entre ce que les islamos veulent (soit disant) et la realite il y a un garnd pas.
Observateur

Note: 11194

arnold a écrit :
Observateur a écrit :

C'est n'est plus qu'une tradition qui se perd de plus en plus, mais ce n'est plus une obligation.

Citation: a écrit :Entre ce que les islamos veulent (soit disant) et la realite il y a un garnd pas.

Pas qui est de plus en plus souvent franchi, la restauration collective s'aligne de plus en plus sur les exigences islamiques. C'était impensable il y a seulement dix ans !
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7445

Les exigences religieuses concernant la nourriture sont inacceptables.

Les connards de Quick surfent sur la vague halal pour se faire un max de pognon...qu'ils bouffent leurs merdes et qu'ils en crèvent, les animaux sacrifiés par des primates seront vengés.

Le Bovidé sans idée a démonté un Mc Do, qu'attend t-il pour faire de même avec Quick?
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
arnold

Observateur a écrit :
arnold a écrit :
Observateur a écrit :[quote="arnold"]Le fait qu'ils veulent bouffer halal n'est pas plus derangeant ou indicatif d'une quelconque envie de domination que les Juifs mangeant Kosher ou les Cathos du poisson le vendredi.

C'est n'est plus qu'une tradition qui se perd de plus en plus, mais ce n'est plus une obligation.

[/quote]Ben vi, comme dans les quartiers Juifs, il y a des boutiques kosher. Perso je ne trouve rien a y redire...d'ailleurs je bouffe de tout, kosher, halal ou pas je m'en tamponne.
arnold

bumpy a écrit :
arnold a écrit :
Observateur a écrit :[quote="arnold"][quote="Observateur"][quote="arnold"]Le fait qu'ils veulent bouffer halal n'est pas plus derangeant ou indicatif d'une quelconque envie de domination que les Juifs mangeant Kosher ou les Cathos du poisson le vendredi.

[/quote]Ben vi, comme dans les quartiers Juifs, il y a des boutiques kosher. Perso je ne trouve rien a y redire...d'ailleurs je bouffe de tout, kosher, halal ou pas je m'en tamponne.
[/quote]
Moi pas, je suis soucieuse de la manière dont les animaux ont été tués.

[/quote]J'ai bossé un été dans un abatoir (pas halal) du coté de Nancy. J'ai failli en devenir végétarien.
bumpy

Irishbuda a écrit :Bonjour Bumpy,

Nous sommes beaucoup, ici, à être comme toi et à se soucier de la façon dont on tue la bête avant de la consommer.

Un petit exemple de la semaine dernière, on était en groupe d'amis (5) pour aller dîner dans un restaurant très spécial où l'on mange des poissons, crustacées, grenouilles, tortues et serpents.

Toutes ces bêtes sont vivantes quand on arrive, et vivent dans des aquariums, vivariums... on a qu'à choisir ce que l'on veut prendre en repas et le cuisinier vous prépare le tout devant vous.

On avait décidé de prendre des grenouilles, des tortues et ..... un serpent (pour 5 il fallait compter une bestiole d'un bon mètre).

Les grenouilles sont assommées puis dépecées avant d'avoir les cuisses coupées et jetées dans une sauce à base d'huile et d'épices.... les tortues sont d'abord dégagées de leur carapaces, puis ensuite tuées et découpées en morceaux avant d'être sautées dans un wok et accompagnées de différentes épices et herbes.... quant au serpent, il est d'abord dépecé, juste derrière les oreilles comme on dit, puis coupé en tronçons d'environ 5 cm, lorsque le couperet finit son travail et s'arrête à la tête, on peut considérer qu'il est mort.... les tronçons sont cuisinés comme une fricassée d'anguilles, on les trempera au moment de les déguster dans une sauce posée sur la table.... Ah oui, la sauce, j'allais oublier, elle est composée de différentes épices macérées dans un vinaigre chinois et quelques herbes, montée en température, elle est agrémentée, au dernier moment, par quelques gouttes de venin, histoire de corser un peu le tout, comme on dit par ici !!!!... en fait ils croient dur comme fer que le venin est aphrodisiaque et donne la trique comme ils disent ! :sif:

Moi, je m'appelle Patrick.... et j'ai donc passer une agréable nuit de sommeil bien profond ::p

:smack:

Irish

Tu as de la chance, moi j'aurais eu l'appétit coupé. :sif:
bumpy

arnold a écrit :
Observateur a écrit :
arnold a écrit :[quote="Observateur"][quote="arnold"]Le fait qu'ils veulent bouffer halal n'est pas plus derangeant ou indicatif d'une quelconque envie de domination que les Juifs mangeant Kosher ou les Cathos du poisson le vendredi.

[/quote]Ben vi, comme dans les quartiers Juifs, il y a des boutiques kosher. Perso je ne trouve rien a y redire...d'ailleurs je bouffe de tout, kosher, halal ou pas je m'en tamponne.[/quote]

Moi pas, je suis soucieuse de la manière dont les animaux ont été tués.
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Bonjour Bumpy,

Nous sommes beaucoup, ici, à être comme toi et à se soucier de la façon dont on tue la bête avant de la consommer.

Un petit exemple de la semaine dernière, on était en groupe d'amis (5) pour aller dîner dans un restaurant très spécial où l'on mange des poissons, crustacées, grenouilles, tortues et serpents.

Toutes ces bêtes sont vivantes quand on arrive, et vivent dans des aquariums, vivariums... on a qu'à choisir ce que l'on veut prendre en repas et le cuisinier vous prépare le tout devant vous.

On avait décidé de prendre des grenouilles, des tortues et ..... un serpent (pour 5 il fallait compter une bestiole d'un bon mètre).

Les grenouilles sont assommées puis dépecées avant d'avoir les cuisses coupées et jetées dans une sauce à base d'huile et d'épices.... les tortues sont d'abord dégagées de leur carapaces, puis ensuite tuées et découpées en morceaux avant d'être sautées dans un wok et accompagnées de différentes épices et herbes.... quant au serpent, il est d'abord dépecé, juste derrière les oreilles comme on dit, puis coupé en tronçons d'environ 5 cm, lorsque le couperet finit son travail et s'arrête à la tête, on peut considérer qu'il est mort.... les tronçons sont cuisinés comme une fricassée d'anguilles, on les trempera au moment de les déguster dans une sauce posée sur la table.... Ah oui, la sauce, j'allais oublier, elle est composée de différentes épices macérées dans un vinaigre chinois et quelques herbes, montée en température, elle est agrémentée, au dernier moment, par quelques gouttes de venin, histoire de corser un peu le tout, comme on dit par ici !!!!... en fait ils croient dur comme fer que le venin est aphrodisiaque et donne la trique comme ils disent ! :sif:

Moi, je m'appelle Patrick.... et j'ai donc passer une agréable nuit de sommeil bien profond ::p

:smack:

Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Bonjour Irish! Au Vietnam le venin des cobras était réputé aphrodisiaque donc cela doit être une des nombreuses influences chinoises...
Je crois savoir que les Japonais achètent préférentiellement leurs poissons vivants! Je crois me souvenir qu'un super marché français a eu de gros problèmes d'implantation du fait qu'ils ont boycotté les rayons de viande et poissons.
Les humains n'ont pas la même vision de leur environnement et ...j'aime assez!
Bonne journée! :flo:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3392

bumpy a écrit :Moi pas, je suis soucieuse de la manière dont les animaux ont été tués.

salut Bumpy
comme je l'ai déjà souligné par ailleurs, je ne suis pas sûr non plus que l'animal en question, si on lui demandait son avis avant, choisisse d'être pendue par une patte pendant des plombes avant d'être électocuté tout en ayant loisir d'écouter longuement l'agonie de ses camarades, au lieu d'être égorgée rapidement

en même temps... du moment que la viande dans mon assiette est bonne je m'en fous un peu de la façon dont on a tué biquette ou meumeuh, je sais que c'est très égoïste de ma part mais je ne me voile pas la face non plus : l'homme tue des animaux pour les bouffer, et rien que ça déjà c'est cruel à la base :rolleyes

dans ces multiples sujets "halal", mis à part "le halal c'est pas bien parce que c'est que des arabes d'abord" je ne vois nulle part de critique gastronomique ou d'analyse comparative sur le goût des viandes sus-mangées, y en a pas un qu'est foutu de me dire si une côte de boeuf halal c'est plus ou moins bon qu'une côte de boeuf de souche
alors oui si vous voulez on peut continuer à disserter là dessus pendant des plombes, moi je mangerai votre part en attendant parce que j'adore la viande :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
bumpy

Fred Carpe a écrit :
bumpy a écrit :Moi pas, je suis soucieuse de la manière dont les animaux ont été tués.

salut Bumpy
comme je l'ai déjà souligné par ailleurs, je ne suis pas sûr non plus que l'animal en question, si on lui demandait son avis avant, choisisse d'être pendue par une patte pendant des plombes avant d'être électocuté tout en ayant loisir d'écouter longuement l'agonie de ses camarades, au lieu d'être égorgée rapidement

en même temps... du moment que la viande dans mon assiette est bonne je m'en fous un peu de la façon dont on a tué biquette ou meumeuh, je sais que c'est très égoïste de ma part mais je ne me voile pas la face non plus : l'homme tue des animaux pour les bouffer, et rien que ça déjà c'est cruel à la base :rolleyes

dans ces multiples sujets "halal", mis à part "le halal c'est pas bien parce que c'est que des arabes d'abord" je ne vois nulle part de critique gastronomique ou d'analyse comparative sur le goût des viandes sus-mangées, y en a pas un qu'est foutu de me dire si une côte de boeuf halal c'est plus ou moins bon qu'une côte de boeuf de souche
alors oui si vous voulez on peut continuer à disserter là dessus pendant des plombes, moi je mangerai votre part en attendant parce que j'adore la viande :mrgreen:

Je te laisse volontiers ma part de viande, je suis pratiquement végétarienne. D'après ce que ma fille, qui est parfois obligée de manger halal, m'a dit, on ne goûte pas la différence pour les hachis, normal, et l'agneau non plus mais le boeuf est beaucoup moins tendre. En ce qui concerne la manière de massacrer les animaux, je te concède qu'il n'y en a pas de bonne, je crois quand même que l'électrocution est moins cruelle, je ne sais pas où tu as été chercher que les bêtes qui attendent d'être mises à mort sont moins traumatisées par l'égorgement, plus ou moins bien fait, certains bourreaux ne réussissant pas du premier coup, elles entendent les cris de leurs congénaires et respirent l'odeur du sang qui gicle à plusieurs mètres.
ficelledeluge

Note: 289

Fred Carpe a écrit :

salut Bumpy

Je l'ai dit FC la viande halal que j'ai mangé était très tendre et très très bonne, un bon souvenir :wub:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Eliott..

< ........Les grenouilles sont assommées puis dépecées avant d'avoir les cuisses coupées et jetées dans une sauce à base d'huile et d'épices.... les tortues sont d'abord dégagées de leur carapaces, puis ensuite tuées et découpées en morceaux avant d'être sautées dans un wok et accompagnées de différentes épices et herbes.... quant au serpent, il est d'abord dépecé, juste derrière les oreilles comme on dit, puis coupé en tronçons d'environ 5 cm, lorsque le couperet finit son travail et s'arrête à la tête, on peut considérer qu'il est mort.... les tronçons sont cuisinés comme une fricassée d'anguilles, on les trempera au moment de les déguster dans une sauce posée sur la table.... Ah oui, la sauce, j'allais oublier, elle est composée de différentes épices macérées dans un vinaigre chinois et quelques herbes, montée en température, elle est agrémentée, au dernier moment, par quelques gouttes de venin, histoire de corser un peu le tout, comme on dit par ici !!!!... en fait ils croient dur comme fer que le venin est aphrodisiaque et donne la trique comme ils disent ! :sif:

Comme qui il faut de tout pour faire un monde.
Rien que de lire ceci me donne des hauts le coeur et la rage .
Patrick ??
Bien entendu ça n'a rien a voir avec vous , mais je trouve navrant ce genre de petite gastronomie :(

Je vous sais fin gourmet.............et puis un brin curieux sans doute , avez vous déja mangé des larves ?? là...........j'ai moins mal au coeur voyez vous !!!! :zen :wize:
::p
arnold

bumpy a écrit :
Fred Carpe a écrit :

salut Bumpycomme je l'ai déjà souligné par ailleurs, je ne suis pas sûr non plus que l'animal en question, si on lui demandait son avis avant, choisisse d'être pendue par une patte pendant des plombes avant d'être électocuté tout en ayant loisir d'écouter longuement l'agonie de ses camarades, au lieu d'être égorgée rapidement

Je te laisse volontiers ma part de viande, je suis pratiquement végétarienne. D'après ce que ma fille, qui est parfois obligée de manger halal, m'a dit, on ne goûte pas la différence pour les hachis, normal, et l'agneau non plus mais le boeuf est beaucoup moins tendre. En ce qui concerne la manière de massacrer les animaux, je te concède qu'il n'y en a pas de bonne, je crois quand même que l'électrocution est moins cruelle, je ne sais pas où tu as été chercher que les bêtes qui attendent d'être mises à mort sont moins traumatisées par l'égorgement, plus ou moins bien fait, certains bourreaux ne réussissant pas du premier coup, elles entendent les cris de leurs congénaires et respirent l'odeur du sang qui gicle à plusieurs mètres.

Quand les bétaillères arrivent dans la cour des abattoirs, les animaux commencent à s'affoler. Je me souviens avoir vu un cochon qui s'était échappé se faire courser et massacrer a coups de gourdins par des employés hillares. Le corps du bestiaud est resté un long mement au soleil sur le goudron.

Allez voir aussi comment les pécores tuent leurs lapins, poules, canards, veaux et agneaux...
PrécédentSuivant