Bonjour Bumpy,
Nous sommes beaucoup, ici, à être comme toi et à se soucier de la façon dont on tue la bête avant de la consommer.
Un petit exemple de la semaine dernière, on était en groupe d'amis (5) pour aller dîner dans un restaurant très spécial où l'on mange des poissons, crustacées, grenouilles, tortues et serpents.
Toutes ces bêtes sont vivantes quand on arrive, et vivent dans des aquariums, vivariums... on a qu'à choisir ce que l'on veut prendre en repas et le cuisinier vous prépare le tout devant vous.
On avait décidé de prendre des grenouilles, des tortues et ..... un serpent (pour 5 il fallait compter une bestiole d'un bon mètre).
Les grenouilles sont assommées puis dépecées avant d'avoir les cuisses coupées et jetées dans une sauce à base d'huile et d'épices.... les tortues sont d'abord dégagées de leur carapaces, puis ensuite tuées et découpées en morceaux avant d'être sautées dans un wok et accompagnées de différentes épices et herbes.... quant au serpent, il est d'abord dépecé, juste derrière les oreilles comme on dit, puis coupé en tronçons d'environ 5 cm, lorsque le couperet finit son travail et s'arrête à la tête, on peut considérer qu'il est mort.... les tronçons sont cuisinés comme une fricassée d'anguilles, on les trempera au moment de les déguster dans une sauce posée sur la table.... Ah oui, la sauce, j'allais oublier, elle est composée de différentes épices macérées dans un vinaigre chinois et quelques herbes, montée en température, elle est agrémentée, au dernier moment, par quelques gouttes de venin, histoire de corser un peu le tout, comme on dit par ici !!!!... en fait ils croient dur comme fer que le venin est aphrodisiaque et donne la trique comme ils disent !
Moi, je m'appelle Patrick.... et j'ai donc passer une agréable nuit de sommeil bien profond ::p
Irish