Ici, c'est Charlie! - page 17

Pour se reposer quelques minutes
ficelledeluge

Note: 289

:lol: :lol: :lol:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Image
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Image

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Image

APPLE A-T-IL LE DROIT DE NE PLUS VENDRE DE REVOLVERS ?
Par Guillaume Erner - 17/08/2016

Aux États-Unis, le débat sur les revolvers bat son plein. Rien de nouveau ? Ben si, puisque là, il s'agit d'un revolver à la pomme ou, pour être plus précis, d'un émoji proposé par Apple. L'idée du fabricant d'ordinateurs et d'iPhone : participer à sa manière au débat sur les armes à feu aux États-Unis en remplaçant le petit crobar - l'émoji - représentant un revolver par un autre dessin, celui d'un pistolet à eau. Problème : cette substitution ne plaît pas à tout le monde. Même si la NRA et le lobby sur les armes s'en moquent pas mal - en tout cas, ils n'ont pas dégainé. En revanche, les libéraux - on dirait des gauchistes, chez nous - protestent : ce n'est pas à Apple de brider la liberté d'expression. Si on veut envoyer des revolvers par SMS, est-ce le rôle du vendeur de téléphone de juger que ça n'est pas souhaitable ? Un vrai bon débat où l'on considère que le business n'a pas tous les droits, notamment pas celui de se faire de la pub en présentant ses combats éthiques. Quoi qu'il en soit, cela fait bien longtemps que les linguistes nous disent que le mot chien n'aboie pas. De même, supprimer un dessin de revolver, ce n'est pas forcément viser juste.

Image

Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 713

GoLDoZ a écrit :
APPLE A-T-IL LE DROIT DE NE PLUS VENDRE DE REVOLVERS ?
Par Guillaume Erner - 17/08/2016

Aux États-Unis, le débat sur les revolvers bat son plein. Rien de nouveau ? Ben si, puisque là, il s'agit d'un revolver à la pomme ou, pour être plus précis, d'un émoji proposé par Apple. L'idée du fabricant d'ordinateurs et d'iPhone : participer à sa manière au débat sur les armes à feu aux États-Unis en remplaçant le petit crobar - l'émoji - représentant un revolver par un autre dessin, celui d'un pistolet à eau. Problème : cette substitution ne plaît pas à tout le monde. Même si la NRA et le lobby sur les armes s'en moquent pas mal - en tout cas, ils n'ont pas dégainé. En revanche, les libéraux - on dirait des gauchistes, chez nous - protestent : ce n'est pas à Apple de brider la liberté d'expression. Si on veut envoyer des revolvers par SMS, est-ce le rôle du vendeur de téléphone de juger que ça n'est pas souhaitable ? Un vrai bon débat où l'on considère que le business n'a pas tous les droits, notamment pas celui de se faire de la pub en présentant ses combats éthiques. Quoi qu'il en soit, cela fait bien longtemps que les linguistes nous disent que le mot chien n'aboie pas. De même, supprimer un dessin de revolver, ce n'est pas forcément viser juste.

et ça : Image on a le droit ??? :sif:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

CRAYONS INTERDITS
Par Gérard Biard - 23/08/2016

Voilà encore une photo avec laquelle il ne faudra pas déconner. On y voit un enfant de 5 ans, le visage en sang, le corps plein d'hématomes, assis face à l'objectif, sur un siège d'ambulance. Non, il ne s'agit pas d'une énième campagne de la Prévention routière sur l'air de « Papa, pense à nous », mais le petit Omran, Syrien d'Alep dégagé vivant des décombres d'un bombardement de l'aviation russe. Bref, un symbole, partagé en masse sur les réseaux sociaux.
Comme la photo du petit-Aylan fut le symbole de l'inertie européenne face aux flux de réfugiés échoués en Méditerranée, la photo du Petit-Omran deviendra le symbole de l'horreur de la guerre en Syrie - après 65 mois de conflit, il était temps que la com' fasse son boulot... Une image pieuse médiatique sur laquelle il sera hors de question de gribouiller autre chose que des colombes pleurnicheuses et des « NON-NON-NON ! » au feutre rouge. Le seul commentaire autorisé sera : c'est bien triste. Ce qui, en effet, est difficilement contestable, mais ne fait guère avancer le débat, et encore moins la paix.
Et les deux autres gamins tirés, comme lui, des décombres, peut-être dans un état bien pire ? Ah non, désolé, ils ne sont pas sur la photo. Une émotion à la fois. Tiens, au fait, que sont devenues les « Bring back our girls ? » ...

En rapport avec ça...

ficelledeluge

Note: 289

J'en peux plus de cette photo, matin midi soir partout du coup nulle part :taper: :taper: :taper:
utiliser jusqu'à la lie ce gosse :vomi:

j'aime l'article
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

LA MADAME ROYAL NE MENT PAS, ELLE
Par Fabrice Nicolino - 25/08/2016

Faut résumer. Volkswagen a truandé sciemment des tests antipollution, et il est finalement apparu que tous les constructeurs de bagnoles dépassaient largement les normes admises. Énorme surprise, grande déception. Même Renault, notre ancienne « forteresse ouvrière » ? C'est là qu'on passe du comique de répétition au burlesque. Car la madame Royal a sagement réuni, à la fin de l'an passé, une commission pour en savoir plus. La commission sagement réunie a heureusement mis Renault hors de cause, mais voilà qu'un article traître du Financial Times (FT) remet tout en cause. Le FT affirme avoir recueilli les confidences de trois membres de la commission (sur 17). Il semble qu'on a plus qu'un peu oublié des données en route, qui auraient pu nuire aux affaires commerciales de notre grand champion. La madame Royal, indignée comme on l'est dans la Commedia dell'arte , dément et propose au FT de venir participer à une réunion officielle pour mieux se rendre compte de son erreur.
Le suspense est donc à son comble, mais il va de soi qu'on croit la madame Royal. Un, les nôtres ne peuvent avoir arnaqué, car c'est contraire à l'esprit français. Mais en admettant qu'ils l'ont fait, pour la même raison, ils le raconteraient sans faire de manières, comme ces gars pénibles du FT. Fuck Off , messieurs les Anglais.

:rolleyes:

GoLDoZ a écrit :
LA MADAME ROYAL NE MENT PAS, ELLE
Par Fabrice Nicolino - 25/08/2016

Faut résumer. Volkswagen a truandé sciemment des tests antipollution, et il est finalement apparu que tous les constructeurs de bagnoles dépassaient largement les normes admises. Énorme surprise, grande déception. Même Renault, notre ancienne « forteresse ouvrière » ? C'est là qu'on passe du comique de répétition au burlesque. Car la madame Royal a sagement réuni, à la fin de l'an passé, une commission pour en savoir plus. La commission sagement réunie a heureusement mis Renault hors de cause, mais voilà qu'un article traître du Financial Times (FT) remet tout en cause. Le FT affirme avoir recueilli les confidences de trois membres de la commission (sur 17). Il semble qu'on a plus qu'un peu oublié des données en route, qui auraient pu nuire aux affaires commerciales de notre grand champion. La madame Royal, indignée comme on l'est dans la Commedia dell'arte , dément et propose au FT de venir participer à une réunion officielle pour mieux se rendre compte de son erreur.
Le suspense est donc à son comble, mais il va de soi qu'on croit la madame Royal. Un, les nôtres ne peuvent avoir arnaqué, car c'est contraire à l'esprit français. Mais en admettant qu'ils l'ont fait, pour la même raison, ils le raconteraient sans faire de manières, comme ces gars pénibles du FT. Fuck Off , messieurs les Anglais.

:rolleyes:

Le suspense est donc à son comble
on attend avec la plus grande impatience les résultats de cette "enquête officielle" !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et puis c'est vrai, quoi ! si "on" avait triché, on l'avouerait sans honte... :sif:

Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Note: 5184

Ils n'ont jamais fait que tenter de voler les voleurs, qui ont inventés le système Bonus-Malus, pour se goberger encore un peu plus aux frais des automobilistes.
Croyez vous que le sénateur modèle courant, ou le député retour de sieste vont devoir se priver de dessert ?

DANS TA GUEULE, LE TOURISTE !
Par Iegor Gran - 26/08/2016

Le touriste ne vient plus à Paris, il paraît. Par rapport à l'année dernière, la région Île-de-France aurait perdu un milliard d'euros de chiffre d'affaires en un semestre. Bonjour, le trou. Le touriste est un blaireau ingrat. Avec tous ces efforts que l'on a faits pour lui ! Les grèves surprises à répétition, la saleté des rues, l'arrogance des cafetiers (cultivée et amenée à une sorte de perfection car faisant partie du patrimoine national), le prix ahurissant des consommations, la taxe de séjour, les hordes de pickpockets sinophiles, les queues interminables à Vigipirate devant chaque vieille galoche digne d'intérêt, les milliers de soldats dans les rues, la promiscuité malodorante de Paris Plages, le confort et la ponctualité légendaire de nos trains de banlieue, les stands merguez-zumba le long de la Seine, le prix allume-pigeon d'une bouteille de vin au restaurant, les essaims de supporters de foot déchaînés par l'Euro 2016, et j'en passe. Malgré toutes ces merveilles et la possibilité de flâner sur « la plus belle avenue du monde » embouteillée en permanence, le touriste fait sa chochotte. La conclusion s'impose d'elle-même : ça doit être notre tronche qui ne lui revient pas. Eh dégage, le touriste ! Retourne dans ton Touristeland natal, pourriture ! Raciste ! La France, aimez-la ou quittez-la, et ne revenez pas !

::D:

Image

:mrgreen: :mrgreen: le touriste, tu crois qu'il aura compris ??? :sif: :sif: :sif:
blague dans le coin, c'est vraiment génialement trouvé !!! :clap:

PrécédentSuivant