Ici, c'est Charlie! - page 16

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Depuis que j'ai vu la psy il y a 3 semaines, j'ai supprimé les écrans pour mon fils :-_-:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

VIVE LA SAINTE-ALLIANCE DUFLOT-MAMÈRE-JADOT-COHN-BENDIT
Par Fabrice Nicolino - 06/07/2016

Alors comme ça, Hulot y va pas. Voilà un mec qui refuse la lumière et les entretiens avec Pujadas et Gilles Bouleau. Encore un peu, et il finira par se rendre sympathique. Mais il y a les autres, les assoiffés, les obsédés de BFM télé, et on ne compte déjà plus les candidats à la candidature, prêts à s'étriper pour les 2% de voix qu'il y aura à la fin du baston. Karima Delli contre Yannick Jadot. Mamère contre Rivasi. Duflot contre le reste du monde. Et pourquoi pas Julien Bayou, tant qu'on y est ? Et pourquoi pas Cohn-Bendit, qui se tâte pour la primaire des socialos ? Ce n'est qu'un début, et avec un peu de patience, ils seront bien 50 à montrer leurs si beaux biscottos devant le fenestron.

Bien sûr, on ne votera pour aucun de ces zozos. Car ils sont drôles, mais vus de loin seulement. À les croire, la planète serait menacée de mort, mais l'urgence consisterait à se précipiter aux urnes et à leurs pieds. Addendum qui n'a (presque) rien à voir : tous ces gens sont incapables de rendre compte de leur propre histoire, mais voudraient faire la nôtre. Aucune explication du départ en fanfare des Rugy, Pompili et autres Placé dans le lit du PS. Aucune explication du suicide constant et en direct de leur propre parti, Europe Écologie. Aucune explication de rien. Mais votons, tudieu !

Pas mieux :rolleyes:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Image

::D:

LES CENTRES D'APPELS NE RÉPONDENT PLUS
Par Guillaume Erner - 07/07/2016

En voilà 3000 que la loi travail risque de ne pas concerner. Eux, ce sont les salariés des centres d'appels sous-traitant de SFR. Les entreprises qui les emploient se sont vu signifier la rupture de leur contrat avec l'opérateur téléphonique. La cause est familière : délocalisation et automatisation. Là où l'affaire mérite que l'on s'y arrête, c'est que les centres d'appels ont été régulièrement utilisés comme des exemples de lieux où aucun humain ne mérite d'être employé. Mille articles ont été consacrés à ces exemples de souffrance au travail. On connaissait la formule, « une info fausse et un démenti, ça fait deux papiers », voici l'équation « protestons contre les call center, protestons contre la suppression des call center, ça fait deux papiers ».

Du coup aujourd'hui tout le monde veut supprimer la souffrance au travail, y compris - et surtout - ceux qui veulent supprimer ces formes de travail. Avec un mot d'ordre : ne conserver en France que des emplois de qualité. Une belle ambition, partagée pratiquement par tous, sauf par ceux qui occupaient ces boulots de basse qualité. Et ce type d'affaire ne fait que commencer. Bientôt, il ne faudra plus personne pour tenir une caisse dans un supermarché, conduire une voiture, ou nettoyer un lieu. Ces emplois pénibles, considérés comme dégradants, vont pouvoir être tenus par une poignée de robots. Mais que feront ceux qui perdront ces emplois ? Voilà peut-être pourquoi il faudrait en finir avec un discours méprisant sur ces boulots considérés comme indignes. Faute de quoi on pourrait donner des arguments à ceux qui prétendent supprimer ces emplois, ou créer des chômeurs, par humanisme.

C'est pas faux.

Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

:clap: :clap: :clap: :clap: Le mépris français pour le travail manuel ...
Dernière édition par Isabel le 09 Juil 2016, 10:38, édité 1 fois.
Observateur

Note: 11190

Isabel a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: Le mépris français pour le travail manuel ...

Y compris pour des travaux hautement qualifiés comportant une part manuelle.

C'est surtout la gauche qui a contribué à déconsidérer le travail manuel, il fallait que tous aient le bac et deviennent de purs intellectuels. Et l'apprentissage c'est ringard...
Mais on gagne mieux sa vie comme plombier que comme chômeur avec un licence de sciences humaines...

Histoire de détendre l'atmosphère...

C'EST PAS SUR CANAL + QU'ON VERRAIT ÇA
Par Fabrice Nicolino - 14/07/2016

Attention les yeux, on va prendre la défense de Jean-Marc Morandini. On rappelle pour commencer l'affaire du siècle, qui ne fait que commencer. D'après une enquête des Inrocks, Morandini aurait profité de son statut à Europe 1 pour transformer un casting en défilé de jeunes mecs à poil. Y a peut-être plus, mais pour l'heure, on n'en sait rien. Là-dessus, les équipes d'I-Télé - filiale de Canal + - entrent dans une révolte gentillette, car ils ne veulent pas travailler avec le pervers polymorphe, annoncé à l'antenne dès la rentrée. Comme le dit une gazette sans jeu de mot : c'est le « branle-bas de combat ».

Morandini est une terrible andouille, son niveau général est celui d'une crêpe oubliée au fond de la poêle, il craint comme c'est pas permis, mais. Mais les mecs d'I-Télé sont simplement ridicules. Car ils bossent pour une chaîne qui montre depuis trente ans des mecs enfiler des perles et des filles par-devant et derrière, et quantité d'autres choses un peu plus graves que des photos de nus. Et ils touchent salaire d'un Bolloré, défenseur ainsi qu'on sait de la beauté et de la justice sociale, sans avoir jamais émis l'ombre d'une réserve sur la situation. Et donc fuck ? Oh non, pas si vite : et donc, crotte.

JMM pédophile? Ca va être amusant :rolleyes:

Edit: Enquête sur les pratiques de Jean-Marc Morandini ::o:

Dernière édition par GoLDoZ le 15 Juil 2016, 11:08, édité 1 fois.
ficelledeluge

Note: 289

Ce serait un peu l'arroseur arrosé le fouilleur de poubelle retrouvé au fond d'un container ::p:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

Tout à fait. JMM a toujours fait de la télé/radio poubelle tout en critiquant les autres émissions.

Image

:rolleyes:

Image

Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 714

la lecture de certains de ces "pseudos" humoristique fait penser aux termes employés par
Lucifer dans ses posts !... :sif: :sif: :lol: :lol: :lol:

(en moins vulgaires, toutefois !!! :diable: )
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

ficelledeluge

Note: 289

:clap: :lol: :lol:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

Image

Image

PrécédentSuivant