Ici, c'est Charlie! - page 13

Pour se reposer quelques minutes
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 713

:rolleyes: :rolleyes:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

GATTAZ ET LES VOYOUS DU MEDEF
Par Antonio Fischetti - 31/05/2016

Comment qualifier Pierre Gattaz, le président du Medef ?
Dans une interview au Monde, il déclare que les membres de la CGT se comportent « comme des voyous, comme des terroristes » qui« bafouent les lois républicaines » et dont les méthodes évoquent une « dictature stalinienne ». Rien que ça.
Rappelons que l'auteur de cette leçon de morale défend des escrocs face auxquels les braqueurs de banques sont des saints. Il minimise l'évasion fiscale en déclarant que « tous ceux qui sont passés par le Panama ne sont pas des fraudeurs ». Et il veut aussi plafonner les indemnités aux prudhommes et baisser le Smic... mais pas les salaires indécents : il a d'ailleurs fait passer les impôts de sa société de 25 % à 3 %, et fait augmenter son salaire de 29 % en 2014.
Alors, si les syndicalistes sont des voyous, comment qualifier Gattaz ? De « parasite social », comme le propose Mélenchon ? Pourquoi pas. Dans le registre médical, on pourrait dire aussi « cancer », « virus », ou « vermine »... S'en débarrasser n'est plus seulement une affaire de politique, mais de salubrité publique.

:sif:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

:plus: :plus: :plus: :plus:

Image

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

LA MÉTÉO, C'EST POLITIQUE.
Par Guillaume Erner - 01/06/2016

Jadis, le fait de savoir s'il « faisait bon » remplissait la fonction phatique du langage, celle qui permet, à en croire le linguiste Roman Jakobson, de vérifier le bon fonctionnement des canaux de communication. « Fait bon aujourd'hui » était alors une manière de dire « ça va », autrement dit de dire quelque chose sans rien dire. Eh bien ce temps est révolu, désormais parler du temps qu'il fait est une question éminemment politique. D'où par exemple la promesse de Donald Trump, s'il est élu président des Etats-Unis de revenir sur l'accord de la Cop 21, de revenir sur l'accord relatif au climat. Les polémiques entre les climato-sceptiques et les autres sont devenus un élément structurant du débat politique, entre ceux qui pensent que le ciel peut nous tomber sur la tête, et ceux qui pensent -ce sont souvent les mêmes- qu'il en va de notre responsabilité d'empêcher cela.
Et puis, une fois que la pluie est tombée, reste à savoir et à comprendre pourquoi l'eau fait autant de dégâts, pourquoi le Loiret est devenu la région des grands lacs. Faut-il y voir une conséquence de l'agriculture intensive qui modifie la nature des sols, ou bien au contraire l'effet de l'urbanisation.
Tout ça pour dire que si nos politiques ne se penchent pas sur les crues, ils sont cuits.

:clap:

Dernière édition par GoLDoZ le 02 Juin 2016, 11:07, édité 1 fois.

:clap: :clap:

Observateur

Note: 11151

GoLDoZ a écrit :Eh bien ce temps est révolu, désormais parler du temps qu'il fait est une question éminemment politique. D'où par exemple la promesse de Donald Trump, s'il est élu président des Etats-Unis de revenir sur l'accord de la Cop 21, de revenir sur l'accord relatif au climat.

C'est seulement aux USA que le climat est totalement politisé. Si vous être républicain, vous êtes tenu d'être climatosceptique, si vous êtes démocrate, c'est le contraire...
En Europe, il n'y a guère cette opposition.

En France, on se fait virer d'une chaîne si on est climatosceptique :sif:

Image

L'EURO 2016, C'EST PARTI
Par Iegor Gran - 06/06/2016

... et Valls qui reprend possession du ballon, Valls - Sapin, Sapin - Macron, qui entre dans la surface de réparation, il va tenter une frappe et... et... se fait contrer par Martinez, encore lui, décidément, l'homme fort de ce match, en grande forme, Martinez, c'est à se demander s'il n'a pas pris des anabolisants, faudrait goûter son urine, mais tout va très vite, Martinez passe en retrait vers SUD, qui relance à l'aile gauche, complètement vide, FO maintenant, à la peine, essoufflé, FO - Martinez qui se démène comme il peut sur ce terrain gorgé d'eau, Martinez - Aubry, une jeune transfuge entrée à la dernière minute, qui dribble, une passe décisive... et non, c'est un hors-jeu !... finement joué de la part du gouvernement qui a fait monter sa défense CFDT d'un bloc... mais l'arbitre laisse jouer, c'est incroyable, il n'a rien vu... alors Martinez s'engouffre, Martinez seul face à Hollande, Martinez tente un petit pont, c'est osé, et il est contré, Martinez du pied gauche... poteau ! Martinez de la main... re-poteau ! Quand ça veut pas entrer... Valls récupère...
Quel match, non mais quel match !

:lol:

:mrgreen: :clap: :clap: :clap: Génial !!!

Observateur

Note: 11151

GoLDoZ a écrit : En France, on se fait virer d'une chaîne si on est climatosceptique :sif:

On se fait virer si on écrit un bouquin qui raconte des conneries...

Image

LE DROIT À LA CONNERIE POUR TOUS
Par Antonio Fischetti - 07/06/2016

On dirait un môme qui accuse de racisme le prof qui lui a filé une mauvaise note : « c'est parce que je suis arabe que vous m'avez mis zéro ». Paraît que ça arrive souvent dans les classes. Ainsi, selon Karim Benzema, Didier Deschamps ne l'a pas sélectionné pour l'Euro car il aurait « cédé à une partie raciste de la France ». Quand on voit la composition de l'équipe de France, on est pourtant loin de l'équipe bien blanche rêvée par le FN. Plutôt qu'un symbole de l'immigration, Benzema est surtout devenu celui des footballeurs pourris par le fric et les scandales sexuels. Ce n'est pas en brandissant à tout bout de champ l'argument communautariste qu'on va régler les vrais problèmes racistes.
Le grand Pierre Dac disait : « Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! ». Quand un juif est con, on dit : « Quel sale juif ! ». Je revendique pour les juifs le droit d'être con ». Une citation qu'on pourrait décliner sur différents modes aujourd'hui. Revendiquons pour les Beurs, les Noirs, les Juifs, ou les homos, le droit d'être eux aussi refusés à un emploi ou un examen, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec leurs origines ou leur orientation sexuelle.... Mais juste parce qu'ils ne font pas l'affaire. C'est ça aussi l'égalité.

:plus: :plus: :plus:

:plus: :plus: :plus: :plus: :plus: et c'est tellement, tellement vrai !!!

PrécédentSuivant