Sacha, premier bébé 2013 a 2 mamans - page 13

Pour se reposer quelques minutes
jyld

Note: 0

mael a écrit :
Anabella a écrit :Je tombe de temps en temps sur les posts d'une personne de ce forum où, très souvent, je me dis qu'ils révèlent de manière affligeante le QI d'une amibe. C'est mon opinion personnelle mais ce n'est pas pour ça que je vais la harceler à chaque fois. Elle a le droit de vivre et de s'exprimer comme tout le monde.

Est-ce qu'on pourrait quand même avoir un indice ? :doute:

je t'ai déjà dit de changer de coiffure. Y ont de drôles de troches à Mael Carhaix! c'est pire qu'à Locminé! :mrgreen:
Liqueur

Observateur a écrit :Sauf qu'en général je m'efforce de citer des faits vérifiables, et non des opinions subjectives.

Sauf que là vous citez votre opinion subjective et que c'est totalement vérifiable. :lol:

Observateur a écrit :Se documenter n'est pas une tare...

Je n'ai jamais écrit l'inverse.

Observateur a écrit :
Liqueur a écrit :Il faut néanmoins rendre à César ce qui lui appartient: un contradicteur même obtus est la meilleure façon de mettre en lumière les erreurs de raisonnements.

Encore faut-il essayer et en être capable !

Et voilà vous êtes pris la main dans le sac en plein dénigrement de votre interlocuteur sans vous attacher le moins du monde aux faits et en faisant EXACTEMENT L'INVERSE de ce que vous juriez plus haut promis craché.
Démontré par A+B avec preuves et faits fournis par vous même et que vous ne pourrez pas honnêtement contredire.
CQFD.

:mrgreen:
:lol:
:mrgreen:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Anabella a écrit :
Âneries ou pas âneries, ce sont simplement ses opinions et il n'insulte pas les intervenants en les exprimant. Il fait simplement usage du même droit que celui qui est le vôtre, le mien et de tous. Lui dénier ce droit, c'est faire preuve de la pire intolérance qui soit.
Et qui peut se permettre de juger que quelqu'un ne raconte que des âneries en laissant sous-entendre que soi-même on ne dit que des choses intelligentes ?

Faudrait arrêter la moquette, je n'ai jamais interdit à personne de s'exprimer, alors vos leçons de tolérance... gardez les pour dimanche

:-)

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan

Indiana a écrit :Faut suivre, pourquoi le petit Fred, ne t'attaque pas toi aussi!!
Il y a un truc...
Ou alors Le Fred, il a quelque chose de pas bien clair dans sa tête! :mrgreen:

Toujours banni, à ce que je vois... Seriez vous jaloux en plus ?

Indiana n'est nullement banni d'ici et on ne parle pas de ce qui se passe ailleurs.

Ernest Renan
bumpy

Anabella a écrit :
Observateur a écrit :le fait qu'on n'oppose que des attaques personnelles à mon argumentation sur ces sujets...

Depuis le temps que vous êtes attaqué et insulté personnellement pour vos opinions en guise de contre-argumentation, j'admire votre sang-froid et le fait que vous ne ripostiez jamais par des insultes en retour.

Je plussoie. :plus:
bumpy

Fred Carpe a écrit :c'est ben vrai ça, on devrait le canoniser notre observateur

ce n'est pas parce qu'on dit des âneries en restant calme que ce ne sont pas des âneries Anabella, c'est juste parce qu'il a plus de temps disponible pour les écrire :sif:

Non c'est parce qu'il est conscient qu'on ne se grandit pas en insultant les gens parce qu'on n'a pas d'argument à leur opposer ou qu'on veut les discréditer. :;):
Isabel Avatar de l’utilisateur

bumpy a écrit :
Anabella a écrit :
Observateur a écrit :le fait qu'on n'oppose que des attaques personnelles à mon argumentation sur ces sujets...

Depuis le temps que vous êtes attaqué et insulté personnellement pour vos opinions en guise de contre-argumentation, j'admire votre sang-froid et le fait que vous ne ripostiez jamais par des insultes en retour.

Je l'avais déjà fait remarquer! Que nous ne soyons pas d'accord est une chose que l'on se fasse insulter en est une autre... :plus:
jyld

Isabel a écrit :
bumpy a écrit :
Anabella a écrit :[quote="Observateur"]le fait qu'on n'oppose que des attaques personnelles à mon argumentation sur ces sujets...

Je l'avais déjà fait remarquer! Que nous ne soyons pas d'accord est une chose que l'on se fasse insulter en est une autre... :plus:
[/quote]

Bonjour Isabel

D'accord sur un plan général. Bon, notre observateur patenté n'est pas un saint non plus ( pas plus que moi); Il a parfois pour ne pas dire souvent une conception assez particulière de la discussion et du débat... perso j' ai toujours préféré la formule " castigat ridendo mores )plutôt que l'insulte pure et gratuite. :-_-:
Observateur

Note: 11151

bumpy a écrit :
Fred Carpe a écrit :c'est ben vrai ça, on devrait le canoniser notre observateur

ce n'est pas parce qu'on dit des âneries en restant calme que ce ne sont pas des âneries Anabella, c'est juste parce qu'il a plus de temps disponible pour les écrire :sif:

Non c'est parce qu'il est conscient qu'on ne se grandit pas en insultant les gens parce qu'on n'a pas d'argument à leur opposer ou qu'on veut les discréditer. :;):

Je répète ce que j'ai déjà écrit plus haut :
"C'est tout simplement que pour moi, la raison doit l'emporter sur les invectives. Mais tout le monde n'est pas du même avis !"

Ceux qui emploient des invectives au lieu de débattre rationnellement ne font que montrer qu'ils non aucun argument valable à présenter, et qu'en conséquence leur point de vue n'est manifestement basé que sur des préjugés irrationnels.

Ceux qui m'insultent en espérant que je ferai de même se trompent, je ne tomberai pas dans le piège...
Liqueur

Observateur a écrit :C'est tout simplement que pour moi, la raison doit l'emporter sur les invectives. Mais tout le monde n'est pas du même avis ! :sif:

Hihi, ça c'est rigolo, prouver que vous avez raison revient pour vous à citer une source provenant de quelqu'un qui pense comme vous. Avec internet cela est relativement facile. D'un point de vue démocratique, et puisque la majorité de l'opinion l'emporte sur la logique ou la véracité des faits, vous avez même très souvent raison, je dois bien l'avouer. :yo:
D'un point de vue scientifique, être beaucoup à se tromper n'est cependant pas une démonstration suffisante. Votre ténacité pour avoir le dernier mot n'est elle pas à démontrer même si l'on peut penser qu'elle est quelque peu agaçante. Elle ne donne malheureusement pas non plus raison pour autant. Il faut néanmoins rendre à César ce qui lui appartient: un contradicteur même obtus est la meilleure façon de mettre en lumière les erreurs de raisonnement.

:salut:
Observateur

Liqueur a écrit :
Observateur a écrit :C'est tout simplement que pour moi, la raison doit l'emporter sur les invectives. Mais tout le monde n'est pas du même avis ! :sif:

Hihi, ça c'est rigolo, prouver que vous avez raison revient pour vous à citer une source provenant de quelqu'un qui pense comme vous.

Sauf qu'en général je m'efforce de citer des faits vérifiables, et non des opinions subjectives.

Se documenter n'est pas une tare...

Citation: a écrit :Il faut néanmoins rendre à César ce qui lui appartient: un contradicteur même obtus est la meilleure façon de mettre en lumière les erreurs de raisonnements.

Observateur

Liqueur a écrit :
Observateur a écrit :Sauf qu'en général je m'efforce de citer des faits vérifiables, et non des opinions subjectives.

Sauf que là vous citez votre opinion subjective et que c'est totalement vérifiable. :lol:

Si c'était vrai, vous pourriez citer des exemples...

Citation: a écrit :

Mais vous l'avez laissé entendre en me reprochant d'utiliser des citations.

Citation: a écrit :
Observateur a écrit :
Liqueur a écrit :Il faut néanmoins rendre à César ce qui lui appartient: un contradicteur même obtus est la meilleure façon de mettre en lumière les erreurs de raisonnements.

Et voilà vous êtes pris la main dans le sac en plein dénigrement de votre interlocuteur sans vous attacher le moins du monde aux faits et en faisant EXACTEMENT L'INVERSE de ce que vous juriez plus haut promis craché.
Démontré par A+B avec preuves et faits fournis par vous même et que vous ne pourrez pas honnêtement contredire.
CQFD.

Je n'ai cité personne nommément, ne se sentent visés que ceux qui sont concernés à juste titre ! :mrgreen:
Liqueur

Arrêtez je vous prie de continuer à me donner raison, vous me faites rougir :emb:

1/ Vous voulez toujours avoir le dernier mot : confirmé!

Observateur a écrit :
Liqueur a écrit :

Si c'était vrai, vous pourriez citer des exemples...

L'exemple est ci-dessus et vient de vous.
2/ Vous ne répondez pas sur le fond et ignorez les preuves que l'on vous place sous le nez : confirmé!

Observateur a écrit :
Liqueur a écrit :

Mais vous l'avez laissé entendre en me reprochant d'utiliser des citations.

Votre remarque est subjective et non argumentée. Jamais je ne vous ai reproché de vous informer, bien au contraire. Je vous reproche de systématiquement fournir pour "preuves" des liens vers des personnes ou articles de même opinion.

3/ Vous détournez objectivement les propos de vos interlocuteurs : confirmé!

Observateur a écrit :
Liqueur a écrit :
Observateur a écrit :[quote="Liqueur"]Il faut néanmoins rendre à César ce qui lui appartient: un contradicteur même obtus est la meilleure façon de mettre en lumière les erreurs de raisonnements.

CQFD.

Je n'ai cité personne nommément, ne se sentent visés que ceux qui sont concernés à juste titre ! :mrgreen:
[/quote]

Vous confirmez donc vos propos, le "à juste titre" reforçant justement ce que vous niez en apparence.
4/ Mauvaise foi devant les faits : confirmé!

Allez, je vous laisse le dernier mot, sinon je sens que cela va durer, et je préfère vous laissez penser que vous avez une foi de plus raison,
:salut:
jyld

Observateur a écrit :
Liqueur a écrit :

Hihi, ça c'est rigolo, prouver que vous avez raison revient pour vous à citer une source provenant de quelqu'un qui pense comme vous.

Sauf qu'en général je m'efforce de citer des faits vérifiables, et non des opinions subjectives.

Se documenter n'est pas une tare...

" si j'étais objet, je serais objectif, mais je suis sujet...

je pense que cet adage universel s'applique à tous et y compris à vous... :-_-:

Indiana n'est nullement banni d'ici et on ne parle pas de ce qui se passe ailleurs.

On ne fait que ça au contraire... on parle bien sans arret de ce qui se passe dans les familles homos, chez les musulmans etc etc, alors que 99% des membres de ce forum ne sont ni l'un, ni l'autre

D'ailleurs Tu noteras que je ne cite pas le "ailleurs", je demande juste au lyonnais combien de temps il va rester ici à jouer le clébart à sa mémère / son pépère ;-)

Ernest Renan
PrécédentSuivant