MANUEL VALLS ET LE VILAIN SYNDICALISME
Par Charlie Hebdo - 26/05/2016
Valls. On ne saurait écrire tout le mal qu'on pense du clampin. Tant mieux, car on finirait en cabane. Précisément là où notre nouveau Clemenceau rêve d'envoyer ce qui contrarie encore sa carrière. Son dernier jeu de rôle le propulse au sommet encombré des sabreurs, galonnés ou non, qui encombrent les livres de l'histoire officielle. L'ennemi nouveau, c'est la CGT, ce gredin de syndicat qui ose refuser la Loi Travail.
Il est limpide qu'on assiste à une fabrication. La fabrication d'un ennemi de l'intérieur contre lequel unir tous les vrais défenseurs de l'ordre. En attribuant par exemple l'affiche - contre les violences policières - d'un secteur minuscule de la CGT au syndicat tout entier. Par exemple en dénonçant - discours de Valls...en Palestine - le « chantage » de la CGT. Par exemple en jurant - Valls toujours - à la tribune de l'Assemblée que la « CGT ne fait pas la loi dans ce pays ».
Un tout petit regret : la CGT semble avoir totalement oublié sa Charte d'Amiens, votée en 1906. Article 2 : « La CGT groupe, en dehors de toute école politique, tous les travailleurs conscients de la lutte à mener pour la disparition du salariat et du patronat ». Et ne parlons pas de Valls.
GoLDoZ a écrit :.................Précisément là où notre nouveau Clemenceau rêve d'envoyer ce qui contrarie encore sa carrière. Son dernier jeu de rôle le propulse au sommet encombré des sabreurs, galonnés ou non, qui encombrent les livres de l'histoire officielle. L'ennemi nouveau, c'est la CGT, ce gredin de syndicat qui ose refuser la Loi Travail.
Fred Carpe a écrit : Qu'on aime ou pas Hollande il a été élu par la majorité des Français, la CGT n'a été élue par personne et s'en fout totalement des travailleurs
Il y a bel et bien prise en otage du peuple français par une minorité d'intégristes anti réforme
Fin du débat, qu'on foute tous ces connards en taule, il y a plein de chômeurs qui pourront les remplacer
Fred Carpe a écrit :Qu'on aime ou pas Hollande il a été élu par la majorité des Français, la CGT n'a été élue par personne et s'en fout totalement des travailleurs
Il y a bel et bien prise en otage du peuple français par une minorité d'intégristes anti réforme.
GoLDoZ a écrit :Fred Carpe a écrit : Qu'on aime ou pas Hollande il a été élu par la majorité des Français, la CGT n'a été élue par personne et s'en fout totalement des travailleurs
Il y a bel et bien prise en otage du peuple français par une minorité d'intégristes anti réforme
Fin du débat, qu'on foute tous ces connards en taule, il y a plein de chômeurs qui pourront les remplacer![]()
Fred, je te nomme sous-chef!
JE T'IMPLORE, MARTINEZ
Par Iegor Gran - 27/05/2016
Ô toi, grand et puissant timonier Martinez, ne sois pas en colère contre nous ! Ne fais pas pleuvoir sur Charlie Hebdo tes plaies d'Égypte ! N'arrête pas notre rotative ! Ne nous coupe pas l'électricité ! Ne bloque pas l'entrée de l'immeuble avec des pneus enflammés ! Ne nous coupe pas l'eau dans nos chiottes capitalistes ! Certes, nous avons pleinement mérité ton courroux. Nous avons été de couards suppôts du patronat en ne publiant pas jeudi ton Communiqué CGT. Pourtant, il faut que tu le saches, ô moustachu Vojd, que Charlie Hebdo ne paraît pas les jeudis. Je sais, c'est une très lâche excuse, et nous aurions dû faire un effort pour sortir un numéro spécial à ta gloire, comme l'a fait le sage L'Humanité, et c'est pourquoi je me prosterne devant toi, j'implore ton pardon. Ne nous range pas dans le sac des ennemis du peuple que sont pour toi Libération et Le Monde (dont tu as bien fait de bloquer la parution) ! Ne nous fleurdelise pas au fer rouge de l'infâme acronyme MEDEF ! Ainsi on pourra chanter tes louanges tout en entamant une bien nécessaire rééducation par le travail, dans la limite des 35 heures hebdomadaires.
DragonRouge a écrit :GoLDoZ a écrit :Fred Carpe a écrit : Qu'on aime ou pas Hollande il a été élu par la majorité des Français, la CGT n'a été élue par personne et s'en fout totalement des travailleurs
Fin du débat, qu'on foute tous ces connards en taule, il y a plein de chômeurs qui pourront les remplacer![]()
Fred, je te nomme sous-chef!
M'en fous , je me proclame Commissaire politique...
DragonRouge a écrit :M'en fous , je me proclame Commissaire politique...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)