Eric Zemmour sur la Résistance - page 11

Pour se reposer quelques minutes
Historien

Note: 0

GoLDoZ a écrit :
Historien a écrit :
otage a écrit :[quote="mael"]Il s'essoufle ce sujet. Non ? :sif:

Il n'a surtout jamais démarrer.
On a mis les intervenants devant un postulat, et chaque contestation est ponctuée par des attaques envers les individus, il n'y a pas de débat juste des échanges d'invectives. C'est sans doute cela qui est recherché par l'initiateur du fil, qui répond par des enfantillages du style "c'est celui qui le dit qui y est". De toute façon ces sujets sont systématiquement polémiques puisqu'ils sont déterminés par des convictions personnelles et que chacun reste naturellement sur ses positions, donc aucun intérêt.

Et non, l'initiateur de ce fil est en attente de contradicteurs capables d'argumenter (il n'y en a pas eu beaucoup face à lui, ici)... Car c'est en confrontant ses idées à l'adversité qu'on les renforce, ou que l'on progresse sur le chemin de la vérité...

Mais il semble que les contradicteurs soient ici bien mal armés, notamment le dénommé "otage", comme l'illustre bien la mauvaise foi de son propos, incapable de reconnaitre que la confrontation argumentaire a été de courte durée chez les siens, qui se sont rapidement réfugiés dans l'insulte, faute d'être capables de répondre sur le fond du sujet...

Il n'y a effectivement que ceux qui, comme otage et ses amis, restent sur leurs positions alors même que l'ensemble de leurs arguments (fort limités, d'ailleurs) ont été laminés par la partie adverse, qui puissent ici être considérés comme restant de manière irrationnelle sur leurs positions, bien qu'il ait été clairement démontré qu'elles étaient totalement erronées...

Cela possède au moins le mérite d'illustrer le proverbe selon lequel "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

C'est vraiment de la masturbation intellectuelle... :pinpon:

[/quote]
Allez, au revoir GolDoz... :salut:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3437

GoLDoZ a écrit :
Historien a écrit :
otage a écrit :[quote="mael"]Il s'essoufle ce sujet. Non ? :sif:

Il n'a surtout jamais démarrer. On a mis les intervenants devant un postulat, et chaque contestation est ponctuée par des attaques envers les individus, il n'y a pas de débat juste des échanges d'invectives. C'est sans doute cela qui est recherché par l'initiateur du fil, qui répond par des enfantillages du style "c'est celui qui le dit qui y est". De toute façon ces sujets sont systématiquement polémiques puisqu'ils sont déterminés par des convictions personnelles et que chacun reste naturellement sur ses positions, donc aucun intérêt.

Et non, l'initiateur de ce fil est en attente de contradicteurs capables d'argumenter (il n'y en a pas eu beaucoup face à lui, ici)... Car c'est en confrontant ses idées à l'adversité qu'on les renforce, ou que l'on progresse sur le chemin de la vérité...
Mais il semble que les contradicteurs soient ici bien mal armés, notamment le dénommé "otage", comme l'illustre bien la mauvaise foi de son propos, incapable de reconnaitre que la confrontation argumentaire a été de courte durée chez les siens, qui se sont rapidement réfugiés dans l'insulte, faute d'être capables de répondre sur le fond du sujet...

Il n'y a effectivement que ceux qui, comme otage et ses amis, restent sur leurs positions alors même que l'ensemble de leurs arguments (fort limités, d'ailleurs) ont été laminés par la partie adverse, qui puissent ici être considérés comme restant de manière irrationnelle sur leurs positions, bien qu'il ait été clairement démontré qu'elles étaient totalement erronées...

Cela possède au moins le mérite d'illustrer le proverbe selon lequel "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

[/quote]on n'arrête pas le progrès que veux tu...
avant on allait voir des professionnelles, maintenant on va sur un forum de discussion pour se soulager :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

GoLDoZ a écrit :
Historien a écrit :
otage a écrit :[quote="mael"]

[/quote]
... Dit celui qui est stérile....En arguments
Historien

Fred Carpe a écrit :
GoLDoZ a écrit :C'est vraiment de la masturbation intellectuelle... :pinpon:

on n'arrête pas le progrès que veux tu...
avant on allait voir des professionnelles, maintenant on va sur un forum de discussion pour se soulager :mrgreen:

Tu veux dire que GolDoz pratique ici le plus vieux métier du monde ? Allons allons, Fred Carpe, un peu de respect pour GolDoz, même si, par son ultime Smiley, il avoue avoir été mis dans un sale état... B)
otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1566

Historien a écrit :
Fred Carpe a écrit :
GoLDoZ a écrit :C'est vraiment de la masturbation intellectuelle... :pinpon:

Tu veux dire que GolDoz pratique ici le plus vieux métier du monde ? Allons allons, Fred Carpe, un peu de respect pour GolDoz, même si, par son ultime Smiley, il avoue avoir été mis dans un sale état... B)
"c'est celui qui le dit qui y est".
Historien

otage a écrit :
Historien a écrit :
Fred Carpe a écrit :[quote="GoLDoZ"]C'est vraiment de la masturbation intellectuelle... :pinpon:

[/quote]Décidément, mon pauvre otage, à voir la qualité de votre prestation, vous n'êtes visiblement pas plus "du matin" que "du soir"... :D

Historien a écrit :
otage a écrit :
Historien a écrit :[quote="Fred Carpe"][quote="GoLDoZ"]C'est vraiment de la masturbation intellectuelle... :pinpon:

[/quote]Décidément, mon pauvre otage, à voir la qualité de votre prestation, vous n'êtes visiblement pas plus "du matin" que "du soir"... :D
[/quote]Je vais faire une réponse un peu dans votre style habituel. Ma prestation est à l'égal de la vôtre. Pour progresser et s'élever il faut avoir un contradicteur qui ne reste pas au niveau du sous sol.
Pour le reste, je ne vois pas comment établir un débat sur un postulat établissant grosso modo que l'extrême droite était LA résistance et que les "gauchistes" étaient tous des collabos. Pourquoi engager un débat où chacun va rester sur ses positions et démolir celles de ses contradicteurs, par quelques arguties pêchées sur google ou dans de la littérature orientée. Les débats stériles ne m'intéressent pas. Vous avez vos convictions j'ai les miennes, et je ne cois pas que l'un des deux va faire changer l'autre sur ses croyances.
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

mael a écrit :
otage a écrit :Ma prestation est à l'égal de la vôtre. Pour progresser et s'élever il faut avoir un contradicteur qui ne reste pas au niveau du sous sol.

Bravo, on dirait Historien ! :D

Ce n'est qu'une pâle imitation...

Otage se garde bien de réagir à des posts dérangeants surtout lorsqu'il est mis en cause... :mrgreen:
comme ci-dessous

otage a écrit:

mael a écrit:

Il s'essoufle ce sujet. Non ? :sif:

On a mis les intervenants devant un postulat, et chaque contestation est ponctuée par des attaques envers les individus, il n'y a pas de débat juste des échanges d'invectives.

Voici quelques interventions d'Otage sur ce fil et encore je ne suis pas allé dans les autres sujets :

"Finalement t'es un mec joyeux. Tu te fais plaisir tout seul xxxxxxxxxxxx." Posté le: Lun 10 Jan - 08:32

"Il ne t'a pas accuser d'être raciste, il faut apprendre à lire. Il a dit "devenez raciste anti con". C'est un conseil et en plus un bon. Je sais qu'il faut faire des efforts mais avec un peu de travail c'est possible. Bon si tu n'y arrives pas tu as des excuses, ce n'est pas donner à tous le monde. Il y a même un inconvénient si tu y arrives, tu risque de t'insulter sans t'en rendre compte. " Posté le: Mar 11 Jan - 21:28

Ensuite cet énergumène ose écrire "chaque contestation est ponctuée par des attaques envers les individus, il n'y a pas de débat juste des échanges d'invectives."
C'est bien de dénoncer, encore faut-il faire son mea culpa... :sif:

Peter Gunn a écrit :
mael a écrit :
otage a écrit :Ma prestation est à l'égal de la vôtre. Pour progresser et s'élever il faut avoir un contradicteur qui ne reste pas au niveau du sous sol.

Bravo, on dirait Historien ! :D

Ce n'est qu'une pâle imitation...

Otage se garde bien de réagir à des posts dérangeants surtout lorsqu'il est mis en cause... :mrgreen:
comme ci-dessous

otage a écrit:

mael a écrit:

Il s'essoufle ce sujet. Non ? :sif:

On a mis les intervenants devant un postulat, et chaque contestation est ponctuée par des attaques envers les individus, il n'y a pas de débat juste des échanges d'invectives.

Voici quelques interventions d'Otage sur ce fil et encore je ne suis pas allé dans les autres sujets :

"Finalement t'es un mec joyeux. Tu te fais plaisir tout seul xxxxxxxxxxxx." Posté le: Lun 10 Jan - 08:32

"Il ne t'a pas accuser d'être raciste, il faut apprendre à lire. Il a dit "devenez raciste anti con". C'est un conseil et en plus un bon. Je sais qu'il faut faire des efforts mais avec un peu de travail c'est possible. Bon si tu n'y arrives pas tu as des excuses, ce n'est pas donner à tous le monde. Il y a même un inconvénient si tu y arrives, tu risque de t'insulter sans t'en rendre compte. " Posté le: Mar 11 Jan - 21:28

Ensuite cet énergumène ose écrire "chaque contestation est ponctuée par des attaques envers les individus, il n'y a pas de débat juste des échanges d'invectives."
C'est bien de dénoncer, encore faut-il faire son mea culpa... :sif:

Apprend la langue française et le sens des mots avant de dire n'importe quoi. Un échange d'invectives. Le mot échange est important essaie d'en comprendre le sens et tu verras que ta conclusion est à coté de la plaque. Mais rien ne m'étonne avec Peter. Il est emporté par son élan, il n'a pas vu la ligne d'arrivée et il continue.
Historien

otage a écrit :
Historien a écrit :
otage a écrit :[quote="Historien"][quote="Fred Carpe"][quote="GoLDoZ"]C'est vraiment de la masturbation intellectuelle... :pinpon:

[/quote]Je vais faire une réponse un peu dans votre style habituel. Ma prestation est à l'égal de la vôtre. Pour progresser et s'élever il faut avoir un contradicteur qui ne reste pas au niveau du sous sol.
Pour le reste, je ne vois pas comment établir un débat sur un postulat établissant grosso modo que l'extrême droite était LA résistance et que les "gauchistes" étaient tous des collabos. Pourquoi engager un débat où chacun va rester sur ses positions et démolir celles de ses contradicteurs, par quelques arguties pêchées sur google ou dans de la littérature orientée. Les débats stériles ne m'intéressent pas. Vous avez vos convictions j'ai les miennes, et je ne cois pas que l'un des deux va faire changer l'autre sur ses croyances.

[/quote]
Pour faire une réponse dans mon "style habituel", il aurait fallu tout d'abord que vous vous hissiez au niveau du sous-sol pour quitter la fosse septique qui constitue visiblement votre milieu naturel... ::p

Un petit rappel s'impose, à travers cet extrait du fil "Bruno Roger Petit sévèrement taclé" :

Historien a écrit:

otage a écrit:

Historien a écrit:

Allez, je vais vous aider un peu : tous les premiers (de gauche) furent soit collaborateurs soit collaborationnistes. Les seconds (ces "salauds" d’extrême droite) furent tous des Résistants : parmi ces noms, se trouvent : le premier Résistant a avoir été fusillé, et les chefs de TOUS les mouvements de Résistance de la France de 40.

C'est facile de faire une liste en choisissant les bons d'un côté et les méchants de l'autre, on aurait pu faire un choix différent sans se forcer. Tous les historiens de pacotille peuvent en faire autant sans avoir fait de longues études universitaires. Il suffit d'avoir le diplôme Google pour réaliser toutes les listes que l'on souhaite. Encore un vrai balèze de la manipulation et de la désinformation.

C'est ça, faites nous rire en nous proposant une liste de tous les chefs de réseaux de la Résistance en 1940 (donc les premiers Résistants), issus de l'extrême-gauche... Juste pour voir si, comme vous l'affirmez "on aurait pu faire un choix différent sans se forcer"... Au passage, vous nous parlerez des 12 ministres SFIO sur les 17 issus des gouvernements de l'assemblée populaire d'avant-guerre, qui sont entrés dans la collaboration...

Et, depuis, nous attendons toujours la liste qu'otage prétendait constituer de manière aussi "facile"... ::lol:

Effectivement, pour avoir la capacité d'entrer dans un débat, il faudrait que vous commenciez par apprendre la différence entre une réalité démontrée par des travaux historiques et "un postulat".

La réalité que j'ai énoncée sur ce fil, ainsi que sur le fil "Bruno Roger Petit sévèrement taclé" s'appuie sur des travaux historiques qu'aucun historien ne conteste, et je n'ai pas manqué d'en citer les références exhaustives et de multiplier les exemples à l'appui de mes propos. Pour votre part, vous vous êtes révélé bien en peine de fournir le moindre contre-argument, alors même que vous prétendiez que m'apporter la contestation était "facile"...

Vous me faites penser aux individus faibles, ou couards qui, face à l'adversité, refusent le combat en s'accrochant à tous les prétextes possibles et imaginables pour justifier leur reculade sans avouer qu'ils ne se sentent pas assez forts pour croiser le fer...

"Les débats stériles ne m'intéressent pas. Vous avez vos convictions j'ai les miennes, et je ne cois pas que l'un des deux va faire changer l'autre sur ses croyances" dites vous... Ce qui prouve que vous n'avez jamais débattu, certainement parce-que votre pensée est stérile et qu'elle ne s'appuie que sur du vent...

En-effet, dans un débat, les convictions sont forcément opposées, ou, au moins, différentes... C'est le sens du mot dialogue, dans son étymologie grecque : dia-logos, deux langages de la confrontation desquels ne doit ressortir qu'un seul langage, dans la mesure ou les contradicteurs savent faire preuve d'intelligence et adopter l'argumentation qui se sera révélée supérieure...

Le fait que vous déclariez "je ne cois pas que l'un des deux va faire changer l'autre" indique que vous refusez, dans un débat, d'admettre des évidences qui vous sont démontrées, ce qui est, de votre part, un signe d'imbécilité : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

Pour ma part, je suis prêt à changer d'avis si quelqu'un parvient à me démontrer que j'ai tort... Vous vous en êtes révélé bien incapable (comme d'ailleurs vos alter ego ici), alors que vous prétendiez tantôt que c'était "facile"...

:salut:
hagar_dunor

"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
ceci vaut donc AUSSI pour vous, "historien"...
Historien

hagar_dunor a écrit :"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
ceci vaut donc AUSSI pour vous, "historien"...

Pour ma part, je n'ai jamais manqué de changer d'avis lorsque des contradicteurs parvenaient à me démontrer que j'avais tort, comme vous auriez pu le lire dans mon intervention précédente, si vous n'apparteniez pas à la catégorie d'individus qu'évoque la maxime que vous citez ici.

Si je n'ai, pour l'instant en tous cas, pas changé d'avis ici, c'est de votre faute et de la faute de ceux qui partagent vos opinions : en-effet, vous et les vôtres vous êtes révélés totalement incapables de proposer la moindre contestation sérieuse et étayée de mes propos. Et, malgré tout, mes détracteurs (faute d'avoir été capables d'être des contradicteurs), face au constat de leur incapacité totale de contre argumenter, ne semblent pas avoir changé d'avis, illustrant bien ainsi le proverbe "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...

Visiblement, même le sens de ce proverbe, vous semblez vous révéler incapable de le comprendre... Je ne vous demanderai donc pas de changer d'avis... :D
Historien

otage a écrit :
Peter Gunn a écrit :

Apprend la langue française et le sens des mots avant de dire n'importe quoi. Un échange d'invectives. Le mot échange est important essaie d'en comprendre le sens et tu verras que ta conclusion est à coté de la plaque. Mais rien ne m'étonne avec Peter. Il est emporté par son élan, il n'a pas vu la ligne d'arrivée et il continue.

Otage, ou l'homme qui préfère ne pas entrer dans un débat de peur de se couvrir de honte en démontrant qu'il n'y connait rien, après avoir prétendu le contraire ; ne critiquez donc pas ceux qui ont franchi la ligne d'arrivée quand vous vous révélez incapable de trouver la ligne de départ...
Historien

mael a écrit :On notera qu'il préfère met en grand et en gras ses bêtises, histoire que personne ne les rate :D

Vous auriez été inspiré d'en faire autant, voilà qui est fait... :rolleyes
hagar_dunor

Sieur historien, la courte vue des idées que vous avancez et le pseudo pompeux sont tellement antagoniste, montre d'une légereté bibliographique sur le(s) sujet(s) aussi bien historiques que sociologiques, vous mènent dans des contre sens historiques et politiques dont vous vous repaissez en stigmatisant les symptômes du mal, symptômes bien réels, en négligeant et en mésestimant les causes réelles, complexes et profondes de la situation actuelle, créée et organisée depuis, facilement, l'après querre.

je veux dire par là que 'journaliste à minute' vous siérait infiniment mieux que 'historien', question d’exigence et de méthode.

je ne prends donc en effet que rarement parti dans ces "débats" car il n'existent pas. on est au café du commerce, chez dupont la joie ici, au soleil d'austerlitz par là, chez roger encore ici.
et je n'en suis pas dupe, mais je ne prête donc pas plus d'importance aux prétendues idées avancées sur ces pages qu'à celles du café d'en bas, même si j'apprécie de deviser gaiement avec les clients,et ce, depuis un sacré bon bail. car en vérité je vous le dis, mes biens chers frères, ::lol:
, se prendre au sérieux ici, c'est à mourir de rire et dieu merci le ridicule ne tue pas.
:smack:
bisouille baveuse
PrécédentSuivant