Mohamed-Alexandre - page 11

Pour se reposer quelques minutes
hagar_dunor

Note: 0

"C'est une préoccupation parfaitement normale de ne pas donner à ses enfants un prénom susceptible de leur poser des problèmes par la suite.
Ceux qui ne se posent pas la question sont irresponsables.
J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre. "

ce sont VOS mots! la dernière phrase signifie quoi au juste? qu'est-ce qu'elle vient faire là? en français ça revient à classer mohamed dans la catégorie des prénoms qui suscitent la moquerie...
hagar_dunor

Jyld, à force de raconter n'importe quoi il perd le fil un peu... ::lol:

"Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed. "

Obs, donc un état de fait est, et éternellement sera, quel fatalisme! donc il faut continuer à payer les femmes moins que les hommes à poste et compétences identiques, dire amen à toutes les discriminations parce que c'est un FAIT? :blink:

et venez pas dire j'ai jamais dit ça, c'est en substance ce que vous avez dit! devant témoins!
des colons s'installent en cisjordanie... bah c'est le jeu ma pauv'Lucette!
je vous aurais cru partisans d'un monde un peu plus volontariste par moment, pas défaitiste à ce point!
hagar_dunor

Observateur a écrit :
hagar_dunor a écrit :le constat est du réalisme, ne rien vouloir y faire est du fatalisme...
et en quoi est-ce de la morale que de lutter contre les discriminations à l'embauche ? je n'arive pas à considérer ce fait comme "normal"... désolé...

Je n'ai pas affirmé qu'il ne fallait pas essayer, mais j'ai fait remarquer que les leçons de morale sont peu efficaces pour obtenir un changement.
En conséquence ceux qui se contentent des leçons de morale font seulement semblant d'essayer de changer, ce qui permet de se donner bonne conscience, mais c'est tout...

la loi se fout de la morale elle ne l'est pas elle est là pour être juste... y'a nuance! pour moi!
en dehors du cadre de l'entreprise, en tout cas... mais je rappelle mon tout premier sentiment sur "l'affaire"

" crétins se sont trouvés... le Mohammed qui fait de l'identitarisme déplacé par mécompréhension, et le patron, qui ne sait pas expliquer à ses troupes comment et pourquoi faire de la démagogie et ce qu'il faut pour faire tourner le commerce! le mensonge dans le commerce n'est pas un pêché!

ce n'est pas à cette entreprise de faire de la vertu éthique, la société est ainsi connement faite, il faut faire avec, puisque de toute façon, le concurrent FERA de même et prendra les parts de marché qui vont avec... on peut avoir raison contre le monde entier, mais si on veut faire tourner la boutique, pas simple!

si c'était une association ou une administration, je comprendrais..."

mais je me place sur un terrain purement lié à l'efficacité économique! s'il avait vendu du Halal, les alexandre auraitent eu interet à se faire passer pour des mohamed, non?
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

hagar_dunor a écrit :ah?pourquoi?

Ben parce-que.
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

Irishbuda a écrit :

Donc tu reçois un CV d'un jeune peintre qui s'appelle Jean Ben Aziz Ryfha et un autre de Ali Rosier de l'Isle..... lequel tu éjectes ? :dur:

:salut:

Irish

Sans hésiter Ali.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :Ce que vous appelez un fait n'est que le comportement de certains individus, pas de tous loin s'en faut. Vous en faites une généralité alors qu'il ne tient qu'à vous de changer ce "fait" s'il ne vous plaît pas, à moins que vous fassiez partie de ces individus qui souhaitent généraliser ce "fait".
Idem pour le choix du prénom, cette discrimination n'est que votre fait, pas le mien.

J'ai cité un exemple précis :
Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed.

C'est bien un fait incontestable et qui a été confirmé par de nombreuses études (je pourrais en citer, mais on me reprochera encore d'abuser de Google).
Et ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ce fait, et ni vous ni moi-même ne pouvons le changer.

En conséquence, celui qui choisit le prénom Mohammed pour son fils Français le dote automatiquement d'un handicap, et je ne suis en rien responsable de cette discrimination, je ne fais que la constater.

Bien sûr que si! C'est là que votre raisonnement est faux.
Et soit c'est du fatalisme - comme le souligne hagar-, soit c'est une discrimination qui vous convient, vous n'osez l'avouer. CQFD!
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
hagar_dunor

n'empêche :

Barak Hussein O., un ami d'amérique du nord, je sais plus trop d'où, se rit dessus de lire tout ça.

ladislas poniatowski, AU-SSI!
Carla j'en cause pas!
et pour avoir des amis installés au sénégal depuis des décénnies, aucun n'a pris la nationalité, d'une part, mais les petits qui y sont nés, des blondinets en l'occurrence, AUCUN ne se prénomme BOubacar, Malamine, Aminata ou Diatou!
c'est pas pareil??? quoi les blancs ne doivent pas s'intégrer, vu que ils apportent la civilisation eux, à ces sauvages? ça pue le colon obs! tu es mur pour l'implantation sauvage en Cisjordanie!

mais à cela, point de réponse... que pouic!

mais à cela, point de réponse... que pouic! derechef!

toujours pas de réponse... les colons identitaires ne se mouillent pas...
ah tiens, à Schiltigheim, le médecin dont le cabinet a été tagué de croix gammées, s'appelle Israël Nisan, il l'a bien cherché, c'est ça?

dites moi voir votre "avis" les identitaires
Observateur

Note: 11212

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :J'ai cité un exemple précis :
Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed.

C'est bien un fait incontestable et qui a été confirmé par de nombreuses études (je pourrais en citer, mais on me reprochera encore d'abuser de Google).
Et ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ce fait, et ni vous ni moi-même ne pouvons le changer.

Et soit c'est du fatalisme - comme le souligne hagar-, soit c'est une discrimination qui vous convient, vous n'osez l'avouer. CQFD!

Ce n'est ni vous ni moi qui pouvons changer le comportement des recruteurs dans les entreprises. Et si les recruteurs se comportent ainsi, c'est parce qu'ils savent très bien que les clients préféreront avoir affaire à Jean plutôt qu'à Mohammed...

Citation: a écrit :En conséquence, celui qui choisit le prénom Mohammed pour son fils Français le dote automatiquement d'un handicap, et je ne suis en rien responsable de cette discrimination, je ne fais que la constater.

Ceux qui font ce choix n'ont pas conscience des conséquences. Ils se croient encore dans leur pays d'origine, et ne se rendent pas compte qu'il faudrait s'adapter pour s'intégrer dans le pays d'accueil.
Je ne vois pas pourquoi ce serait au pays d'accueil de s'adapter aux immigrés.
arnold

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :J'ai cité un exemple précis :

Ce n'est ni vous ni moi qui pouvons changer le comportement des recruteurs dans les entreprises. Et si les recruteurs se comportent ainsi, c'est parce qu'ils savent très bien que les clients préféreront avoir affaire à Jean plutôt qu'à Mohammed...

Limite nauséabond ce discours. Non? Donner un prénom étranger à un enfant n'est pas le seul fait de parents étrangers, donc il n'y a pas, là, de problème d'intégration. Des Kevin, Jimmy ou Boris il y en a à la pelle en France. Un petit Mohamed ou Babacar n''est aps différent, si ce n''est par la couleur de sa peau, ce qui semble être le fait le plus condamnable chez certains.
Observateur

hagar_dunor a écrit :ladislas poniatowski,

Lasislas Poniatowski est un Français né en France et d'origine Polonaise.
Ladislas est la forme Française d'un prénom Slave. Les enfants de Ladislas Ponitowski se prénomment : Clémence, Alexis, Blanche et Paul.

Citation: a écrit :Carla j'en cause pas!

Carla Bruni-Sarkozy est Française, née Italienne. Elle a un fils qui s'appelle Aurélien.

Citation: a écrit :et pour avoir des amis installés au sénégal depuis des décénnies, aucun n'a pris la nationalité, d'une part, mais les petits qui y sont nés, des blondinets en l'occurrence, AUCUN ne se prénomme BOubacar, Malamine, Aminata ou Diatou!
c'est pas pareil??? quoi les blancs ne doivent pas s'intégrer, vu que ils apportent la civilisation eux, à ces sauvages? ça pue le colon obs! tu es mur pour l'implantation sauvage en Cisjordanie!

Pourquoi devraient-ils s'intégrer puisqu'ils n'ont pas pris la nationalité Sénégalaise ?

Je n'ai mentionné les problèmes d'intégration en France que pour ceux qui avaient la nationalité Française...

Citation: a écrit :mais à cela, point de réponse...

Ben si...
hagar_dunor

réponses? mouarf
CQFD pas de souci avec les blancs...
mohamed est français aussi, son prénom n'est pas moins français que Ladislas!

et après 50 ans passés au sénégal, aucun de ces connaissances n'a pris la nationalité, belle volonté d'intégration! mais ce sont des blancs...$

si c'est pour répondre ça, le silence me suffisait à comprendre hein ::lol:
hagar_dunor

Ladislas en polonais c'est... Ladislas
Mohamed en arabe c'est محمّد

lequel francise son nom? :clap:
Observateur

arnold a écrit :Limite nauséabond ce discours. Non? Donner un prénom étranger à un enfant n'est pas le seul fait de parents étrangers, donc il n'y a pas, là, de problème d'intégration. Des Kevin, Jimmy ou Boris il y en a à la pelle en France. Un petit Mohamed ou Babacar n''est aps différent, si ce n''est par la couleur de sa peau, ce qui semble être le fait le plus condamnable chez certains.

Des prénoms comme Kevin, Jimmy ou Boris résultent d'effets de mode, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Ils ne correspondent en rien au choix de prénoms par des immigrés pour leurs enfants Français.
arnold

Observateur a écrit :
arnold a écrit :Limite nauséabond ce discours. Non? Donner un prénom étranger à un enfant n'est pas le seul fait de parents étrangers, donc il n'y a pas, là, de problème d'intégration. Des Kevin, Jimmy ou Boris il y en a à la pelle en France. Un petit Mohamed ou Babacar n''est aps différent, si ce n''est par la couleur de sa peau, ce qui semble être le fait le plus condamnable chez certains.

Des prénoms comme Kevin, Jimmy ou Boris résultent d'effets de mode, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Ils ne correspondent en rien au choix de prénoms par des immigrés pour leurs enfants Français.

Vous devenez ridicule. Un prenom étranger reste un prénom étranger et n'est pas plus un signe de non intégration pour un Mohamed que pour un Jimmy.
Observateur

hagar_dunor a écrit :Ladislas en polonais c'est... Ladislas

En Français aussi !
A l'origine ça s'écrivait Ladislaûs, du nom d'un roi Hongrois canonisé par le Pape Célestin III.

Citation: a écrit :Mohamed en arabe c'est محمّد

Je ne savais pas que محمّد, c'était du Français !
C'est la tradition dans les familles Musulmanes d'appeler le fils aîné Mohammed. Mais ce n'est pas encore une tradition Française, ni Européenne. Même si c'est peut être en voie de le devenir !
PrécédentSuivant