Faisons plutôt comme lui : RE-LAX !!! - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11190

Jeasse

Note: 2087

ficelledeluge a écrit :
Jeasse a écrit :
Carlbarks a écrit :
À l'époque où je vivais dans une traverse du Roucas Blanc, ma femme et mes filles savaient que je rentrais : la "vieille" (achetée à la Samaritaine toute petite), venait sur le mur au bruit lointain de ma Pigeot bleue et pas d'une autre, pour me voir rentrer, elle savait que le repas ne tarderait pas..

Cà, les chiens le font très bien aussi, et ils ne sont pas limités à une personne unique, ça marche pour toute la famille.

j'ai passé ma vie entourée de chiens j'en ai deux et je ne jurai que par eux mais le chien et j'ai eu du mal à l'admettre est un peu con con face au chat.
Si on se met à observer le félin on voit bien cette intelligence sans soumissions qui rend son affection bien plus précieuse que celle acquise d'office par le chien dépendant de nous et surtout à nos pieds.

Le rapport au chat est totalement différent, j'apprends à mes chiens je les éduques et je m'en occupe le chat m'apprend tous les jours c'est incroyable et il est très fort aussi pour apprendre aux enfants send lex dur lex avec les chats entre les deux aucune comparaison possible

Comme dit dans l'émission postée par Lisa : le chien pense: l'homme me caresse, l'homme me nourrit l'homme est un dieu. Le chat pense l'homme me caresse, l'homme me nourrit je suis dieu

Ca change tout :flo:

Ma réponse ne concernait que la capacité d'un chien à deviner le retour d'une personne.

Pour le reste cela me semble assez juste, mais je connais aussi des chats con-con. (dont ce visiteur qui est récemment tombé de ma terrasse dans la rue)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Impossible de vivre avec un chat, je suis allergique à leur salive, c'est la crise d'asthme garantie...
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3441

ficelledeluge a écrit :
Lisa a écrit : Ecoutez: le secret des chats.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7779105326

Je viens de me régaler durant 40 minutes j'ai adoré :wub: :wub:

Vraiment personne dans mon entourage n'aurait parié un centime sur une rencontre entre le chat et moi et pourtant je suis fascinée par eux ils sont la perfection incarnées

Merci Lisa :flo:

Avoir un chat, c'est une aventure. Avant notre Oscar, je ne le savais, pas. Il est arrivé avec nous à la demande de mon fils. Ses "maîtres" provisoires voulaient le donner. (Leur fille ne le voulait plus, BB, en vue, et eux avaient 2 chiens)
Donc Oscar fut le compagnon de solitude de Nathan dans les moments difficiles. Il est mort en septembre dernier: un vrai chagrin.
Le regard des chats, leurs yeux magnifiques. Le chat ordonne, décide, vient vers vous seulement si il l'a décidé, et sait très bien vous faire comprendre que vous l'importunez. Oscar a vécu 17ans, chaque jour il me surprenait encore.
Dernière édition par Lisa le 21 Août 2016, 21:46, édité 1 fois.

Image

Ce "dictionnaire amoureux des chats" est un libre vagabondage rieur, savant mais surtout passionné, truffé de mille anecdotes danehs l'univers enchanté des félins. " Dans l'arbitraire enchanté de mon amour des chats, je n'ai voulu négliger aucune discipline. Ni aucun aveu. J'ai tenu à évoquer les chats dont j'ai eu l'honneur de partager la vie. Je me suis efforcé de n'oublier aucun des livres que j'ai aimés et où les chats ont joué un rôle à mes yeux prépondérants. Cinéphile, j'ai resongé bien sûr aux films où les matous jouaient les stars ou les rôles de composition... Mais n'insistons pas ! J'aimerais que le lecteur ouvre, s'il le désire, ce livre un peu au hasard, pour aller de surprises en surprises, de portraits en anecdotes. Qu'il soit complice en somme de cette promenade dans un domaine qui relève aussi de la plus haute civilisation ? car l'homme, en un sens, s'est vraiment civilisé quand il a accepté le chat à ses côtés, tel un libre compagnon, un associé, et non pas un animal domestique ou domestiqué, ce que celui-ci n'a jamais voulu être... " F.V. «Dans l'arbitraire enchanté de mon amour des chats, je n'ai voulu négliger aucune discipline. Ni aucun aveu. J'ai tenu à évoquer les chats dont j'ai eu l'honneur de partager la vie. Je me suis efforcé de n'oublier aucun des livres que j'ai aimés et où les chats ont joué un rôle à mes yeux prépondérant. Cinéphile, j'ai resongé bien sûr aux films où les matous jouaient les stars ou les rôles de composition... Mais n'insistons pas ! J'aimerais que le lecteur ouvre, s'il le désire, ce livre un peu au hasard, pour aller de surprises en surprises, de portraits en anecdotes. Qu'il soit complice en somme de cette promenade dans un domaine qui relève aussi de la plus haute civilisation - car l'homme, en un sens, s'est vraiment civilisé quand il a accepté le chat à ses côtés, tel un libre compagnon, un associé, et non pas un animal domestique ou domestiqué, ce que celui-ci n'a jamais voulu être...»F. V.Romancier et essayiste, chroniqueur littéraire au Nouvel Observateur, élu à l'Académie française en 2001, Frédéric Vitoux a publié, entre autres, Bébert, le chat de Louis-Ferdinand Céline, La Comédie de Terracina (Grand Prix du roman de l'Académie française), Les Chats du Louvre et Clarisse.Extrait du livre :Un Dictionnaire amoureux !Qu'ajouter à cela ?Tout est déjà dit par la plaisante association de ces mots contradictoires. Un oxymore, pour brandir ici un terme fort à la mode par les temps qui courent.D'un côté, la flegmatique rigueur de l'ordre alphabétique. De l'autre, le libre vagabondage dans le domaine de la passion.D'un côté, l'objectivité fragmentaire et méthodique des notules ou des développements. De l'autre, la subjectivité revendiquée et sentimentale du propos.Méfions-nous tout de suite des possibles confusions !Un dictionnaire n'est pas une encyclopédie. Il ne prétend pas épuiser le sujet. Quel sujet ? Le chat ? Mais c'est un sujet inépuisable de toute façon. Qui donc saurait explorer toutes ses apparitions dans la peinture, la musique, la littérature, la poésie, la publicité, que sais-je ? Qui donc prétendrait percer ses secrets psychiques et anatomiques ? Remonter sa généalogie, retracer l'évolution de ses rapports avec l'homme, d'un millénaire, d'une civilisation ou d'un continent l'autre ? L'entreprise serait vouée à l'échec.Amoureux, oui, je le répète ! Je tiens à ce mot ! Amoureux, et donc partial, et donc partiel, et donc injuste même ou excessif parfois, c'est entendu.On comprendra par là même que je n'aie pas parti­culièrement insisté dans cet ouvrage sur les maladies du chat, coryzas, typhus et autres leucoses, que je ne me sois pas appesanti sur les conseils d'hygiène à son sujet, les vaccinations qu'il doit subir, les litières à lui changer, les colliers antipuces qu'il est souhaitable parfois de lui faire porter, etc. Si j'avais entrepris un Dictionnaire amoureux de l'homme et de la femme, aurais-je davantage insisté sur les cors aux pieds dont ils peuvent être affectés, les indispositions digestives ou les infections urinaires dont ils souffrent ?
Dernière édition par Lisa le 21 Août 2016, 21:01, édité 2 fois.
DragonRouge Avatar de l’utilisateur

Note: 4454

Comme chat, je trouve le mien assez cabot ! :mrgreen:
Je crois qu'il a compris ce que c'est qu'une photo....

Image

Image

Je ne crois pas du tout a toutes les photos pseudo humour du net. Un chat ne fait que ce qu'il veut.

Quand je réveille mon chat, il a l'air reconnaissant de celui à qui l'on donne l'occasion de se rendormir. "
Michel Audiard

"Les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs"
Dave Bary.

Les chats savent très bien qui les aime et qui ne les aime pas, mais ne s'en soucient trop peu pour y remédier
Winifred Carrière.

http://www.micetto.com/citations-sur-les-chats
Dernière édition par Lisa le 21 Août 2016, 21:21, édité 4 fois.

Ficelle, je crois que la légende racontée dans l'émission est juste!
ficelledeluge

Note: 289

Merci pour le livre
Une amie m'a offert un petit livre qui s'appelle ''heureux comme mon chat'' tout petit livre pleins d'humour qui sur la page de gauche de chaque chapitre explique le comportement félin et sur la droite explique comment adapter ce comportement à nous même

très sympa très motivant :flo:

DR les chats sont cabotins je n'arrive pas à les prendre en photo lorsqu'ils sont les plus beaux on dirait qu'ils sentent arriver le canon et hop le truc devient flou ou je me retrouve avec une queue au milieu de l'écran :;):

J'allais posté et je vois que vous avez rajouter un mot Lisa,je ne doute pas une seconde de cette légende il y a quelques choses de ''mystique '' et de ''sage'' très anciens chez eux :wub:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

Image

Image

Oscar, il nous manque..
Dernière édition par Lisa le 21 Août 2016, 21:28, édité 1 fois.
DragonRouge Avatar de l’utilisateur

Note: 4454

ficelledeluge a écrit :DR les chats sont cabotins je n'arrive pas à les prendre en photo lorsqu'ils sont les plus beaux on dirait qu'ils sentent arriver le canon et hop le truc devient flou ou je me retrouve avec une queue au milieu de l'écran :;):

Suffit de dire "pas bougé ! pas bougé le chat ! sinon pas de photo !".... :mrgreen:
c'est tout ! :rolleyes:

Image

Image
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Note: 5184

Tricolore, ce ne serait pas une chatte ?
ficelledeluge

Lisa a écrit : Image

Image

Oscar, il nous manque..

Oscar ressemble à Sherlock je vais essayer de le poster

DR la grande classe :top: moi je balise pour obtenir un portrait je voulais investir dans un objectif pour faire des macros mais vu mes résultats je vais attendre encore un peu
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
ficelledeluge

sherlock il y a un mois et en dessous Sherlock cet après midi
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308405IMG1180.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=945438IMG1174.jpg

Watson il y a un mois en pleins délire herbes à chats et Watson aujourd'hui

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=815407IMG1178.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331092IMG1179.png
Dernière édition par ficelledeluge le 21 Août 2016, 22:24, édité 1 fois.
JVINCENT Avatar de l’utilisateur

Note: 1658

Ficelle ce fil parle chat ....pas de "?". :mrgreen:

Sinon vous les faites bien les. "?"
"Vous n'aurez pas ma haine. Car cette haine, elle ne te ressemble pas"
A Xavier Jugelé -
PrécédentSuivant