Isabel a écrit :Il y a écrit enseignant mais il faut préciser catholique car c'est honteux pour certains...
parlez pour vous très chère... moi je suis catholique et je l'assume, contrairement à ce monsieur
Isabel a écrit :Il y a écrit enseignant mais il faut préciser catholique car c'est honteux pour certains...
Fred Carpe a écrit :pourquoi se présenter comme un criminologue alors ?
Fred Carpe a écrit :aujourd'hui le "politiquement incorrect" est devenu une posture encore plus lénifiante que le "poilitiquement correct", on en a plein d'exemples dans ce forum, à longueur de journées
bumpy a écrit :Qu'est-ce que tu reproches notamment à la fin, je trouve particulièrement cet extrait très juste:
Ce "tout doit être permis" a pourtant des limites, que ressent le "troupeau". Ne vivant pas nécessairement dans les conditions socio-économiques confortables de l’élite pensante de gauche, il conteste de plus en plus les lénifiants "tout va très bien Madame la marquise" qui ne trompent plus personne. Cela explique le succès des discours "karcher", offrant aux problèmes brûlants des solutions certes simplistes, mais qui ont l’avantage de sembler dire à haute voix ce que plus d’un penserait - à tort ou à raison - tout bas. Sans doute ces problèmes sont-ils pris en considération par nos "élites" - enfin, on l’espère ! - mais leur négation outrancière exaspère. Que le peuple continue à regarder "des championnats de football et des sitcoms" : panem et circenses ! Est-ce cela, la démocratie ?
Qu’il soit donc permis de dire qu’il y a des problèmes, des questions, des tensions, des avis différents, des désaccords ! Strict adhérent à la démocratie et au refus de tout racisme et sexisme, je ne peux que regretter le retour en force d’attitudes inacceptables. Cependant, quand ce n’est plus le droit à la libre expression qui régit le débat, mais l’imposition du dogme, cela provoque une profonde méfiance qui court-circuite la résolution des problèmes et permet de facilement vendre un ordre nouveau. Empêcher les avis de s’exprimer n’aboutit pas à les effacer mais à les exaspérer, voire à créer du complotisme, tout comme le silence imposé aux partis extrémistes ne les fit pas disparaître, que du contraire, puisque aucun débat ne permit de leur répondre sauf d’inutiles anathèmes.
Fred Carpe a écrit :je vais reprendre la question de Goldoz : qui empèche qui de s'exprimer, que ce soit en Belgique ou en France ?
tu sombres dans la paranoïa toi aussi ? ce mec dit ce qu'il veut, j'ai moi aussi le droit de dire qu'il enfonce des portes ouvertes
le coup du messager persécuté à cause du message qu'il transmet, c'est aussi vieux comme le monde
rafraichis moi la mémoire mais il me semble que les propos tenus par ce monsieur météo étaient plus racistes que "politiquement incorrects" et qu'il n'en était pas à sa première bourde, non ?
edit un rapide tour sur sa page facebook me confirme mes souvenirs, en France il serait adhérent au FN...
Fred Carpe a écrit :j'adore les mecs qui se présentent comme des criminologues, alors qu'ils sont direteurs d'un institut d'enseignement catholique
Observateur a écrit :Fred Carpe a écrit :j'adore les mecs qui se présentent comme des criminologues, alors qu'ils sont direteurs d'un institut d'enseignement catholique
Peu importe le cursus exact du rédacteur de ce texte. Ce qu'il dit sur la "pensée dominante" est malheureusement largement exact...
GoLDoZ a écrit :Observateur a écrit :Fred Carpe a écrit :j'adore les mecs qui se présentent comme des criminologues, alors qu'ils sont direteurs d'un institut d'enseignement catholique
Peu importe le cursus exact du rédacteur de ce texte. Ce qu'il dit sur la "pensée dominante" est malheureusement largement exact...
Non.
Observateur a écrit :GoLDoZ a écrit :Observateur a écrit :Fred Carpe"]j'adore les mecs qui se présentent comme des criminologues, alors qu'ils sont direteurs d'un institut d'enseignement catholique
Non.
A moins d'avoir été lobotomisé, on ne peut que constater que les grands media cherchent de plus en plus à nous inculquer la "bonne manière" de penser, ceci dans tous les domaines.[/quote]
Non. Une fois n'est pas coutume, c'est VOTRE constatation, rien de plus.
[quote="Observateur a écrit :Il est particulièrement significatif de constater que dans les journaux d'informations, on ne se contente pas de relater les faits, mais on nous dit ce qu'on doit en penser.
Pire même, les journaux d'information consacrent une part de plus en plus importantes en "conseils" dans tous les domaines de la vie, s'érigeant ainsi en "directeurs de conscience" autoproclamés...
GoLDoZ a écrit :Observateur a écrit :Fred Carpe a écrit :j'adore les mecs qui se présentent comme des criminologues, alors qu'ils sont direteurs d'un institut d'enseignement catholique
Non.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)