Est-il encore permis d’exprimer librement un avis? - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Isabel a écrit :Il y a écrit enseignant mais il faut préciser catholique car c'est honteux pour certains... :rolleyes:

parlez pour vous très chère... moi je suis catholique et je l'assume, contrairement à ce monsieur

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
bumpy

Fred Carpe a écrit :pourquoi se présenter comme un criminologue alors ?

Bon Fred ta mauvaise foi pour ne pas parler du contenu de l'article est louable ::p:
mais il est criminologue et enseignant, il l'a indiqué d'emblée alors il me semble que tu ne peux décemment pas continuer à pinailler là-dessus pour ne pas évoquer le sujet. ::D:

j'attends juste qu'il me montre son diplöme de criminologue, d'astrologue ou de climatologue vu que c'est un peu la même science... diffuse

son article n'a rien de révolutionnaire, ça fait des années que j'entends ce discours de "moi je suis contre le politiquement correct qu'on nous impose" de la part de pseudos résistants qui ne font qu'enfoncer des portes ouvertes, c'est bien la preuve que c'est du bidon total

aujourd'hui le "politiquement incorrect" est devenu une posture encore plus lénifiante que le "poilitiquement correct", on en a plein d'exemples dans ce forum, à longueur de journées :sif:

Ernest Renan
bumpy

Ne mélange pas les torchons avec les serviettes, l'astrologie c'est bien plus sérieux et plus compliqué que la criminologie ou la climatologie. ::p:

S'il écrit qu'il est crimininologue, il l'est certainement parce que ne crois pas qu'il se risquerait à inventer des qualifications qu'il n'a pas, ça pourrait lui porter préjudice. Mais ce n'est vraiment pas ça l'important, c'est bien Fred d'enfin parler du sujet. ::p:
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Fred Carpe a écrit :aujourd'hui le "politiquement incorrect" est devenu une posture encore plus lénifiante que le "poilitiquement correct", on en a plein d'exemples dans ce forum, à longueur de journées :sif:

C'est exactement ça. Il est devenu politiquement correct d'être politiquement incorrect. :rolleyes:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

bumpy a écrit :Qu'est-ce que tu reproches notamment à la fin, je trouve particulièrement cet extrait très juste:

Ce "tout doit être permis" a pourtant des limites, que ressent le "troupeau". Ne vivant pas nécessairement dans les conditions socio-économiques confortables de l’élite pensante de gauche, il conteste de plus en plus les lénifiants "tout va très bien Madame la marquise" qui ne trompent plus personne. Cela explique le succès des discours "karcher", offrant aux problèmes brûlants des solutions certes simplistes, mais qui ont l’avantage de sembler dire à haute voix ce que plus d’un penserait - à tort ou à raison - tout bas. Sans doute ces problèmes sont-ils pris en considération par nos "élites" - enfin, on l’espère ! - mais leur négation outrancière exaspère. Que le peuple continue à regarder "des championnats de football et des sitcoms" : panem et circenses ! Est-ce cela, la démocratie ?

Qu’il soit donc permis de dire qu’il y a des problèmes, des questions, des tensions, des avis différents, des désaccords ! Strict adhérent à la démocratie et au refus de tout racisme et sexisme, je ne peux que regretter le retour en force d’attitudes inacceptables. Cependant, quand ce n’est plus le droit à la libre expression qui régit le débat, mais l’imposition du dogme, cela provoque une profonde méfiance qui court-circuite la résolution des problèmes et permet de facilement vendre un ordre nouveau. Empêcher les avis de s’exprimer n’aboutit pas à les effacer mais à les exaspérer, voire à créer du complotisme, tout comme le silence imposé aux partis extrémistes ne les fit pas disparaître, que du contraire, puisque aucun débat ne permit de leur répondre sauf d’inutiles anathèmes.

Il reproche aux politiques de mentir. Oh la la, c'est pas bien!
Et j'aimerais bien que ce monsieur nous dise qui l'a empêché de s'exprimer...

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

le sujet de la lutte contre le politiquement correct ça fait des années que je l'entends, j'ai déjà eu le temps de dire ce que j'en pensais plusieeurs fois... tu ne me lis pas assez Bumpy, je suis déçu :fight:

ce mec peut bien dire qu'il est trucologue, personne n'ira vérifier si c'est vrai ou pas et il en est ainsi de tous ceux qui se posent en experts dans les médias : tout est dans la force de conviction :sif:

moi je suis forumologue par exemple :mrgreen:

Ernest Renan
bumpy

Fred Carpe a écrit :je vais reprendre la question de Goldoz : qui empèche qui de s'exprimer, que ce soit en Belgique ou en France ?
tu sombres dans la paranoïa toi aussi ? ce mec dit ce qu'il veut, j'ai moi aussi le droit de dire qu'il enfonce des portes ouvertes

le coup du messager persécuté à cause du message qu'il transmet, c'est aussi vieux comme le monde :salut:

rafraichis moi la mémoire mais il me semble que les propos tenus par ce monsieur météo étaient plus racistes que "politiquement incorrects" et qu'il n'en était pas à sa première bourde, non ?

edit un rapide tour sur sa page facebook me confirme mes souvenirs, en France il serait adhérent au FN...

C'est justement le fait de considérer comme racistes des propos qui ne sont des constatations d'une situation réelle qui est en cause et être viré alors qu'elles ont été faites en dehors du contexte professionnel est une forme de censure, voilà ce que souligne cet article.

Comme je le disais, c'est bien dommage parce que ça exaspère nombre de personnes et explique la montée des partis comme le FN, je constate de plus en plus de gens qui au détour d'une conversation émettent des constatations sur l'immigration en commençant par "je ne devrais pas le dire parce que l'on ne peut plus parler de ces choses-là mais..." et aussi des personnes que je connais depuis des années et qui ne semblaient pas concernées par ce sujet qui envoient ces derniers temps de plus en plus de blagues ou de dessins "humoristiques" assez caustiques à ce propos.

Et ça c'est insidieux et dangereux parce qu'à force de mettre le couvercle sur la marmite et d'entendre dans les médias les politiques affirmer avec aplomb qu'il n'y a pas de problèmes et que seuls une minorité de gens sont mécontents de cette immigration trop importante, les partis extrémistes arriveront au pouvoir et la crise aidant une guerre civile peut survenir.
Observateur

Note: 11149

Fred Carpe a écrit :j'adore les mecs qui se présentent comme des criminologues, alors qu'ils sont direteurs d'un institut d'enseignement catholique :sif:

Peu importe le cursus exact du rédacteur de ce texte. Ce qu'il dit sur la "pensée dominante" est malheureusement largement exact...

Observateur a écrit :
Fred Carpe a écrit :j'adore les mecs qui se présentent comme des criminologues, alors qu'ils sont direteurs d'un institut d'enseignement catholique :sif:

Peu importe le cursus exact du rédacteur de ce texte. Ce qu'il dit sur la "pensée dominante" est malheureusement largement exact...

Non.

Isabel Avatar de l’utilisateur

Et moi je pense oui...et j'ai le droit même si cela dérange!
Observateur

Note: 11149

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :

Non.

A moins d'avoir été lobotomisé, on ne peut que constater que les grands media cherchent de plus en plus à nous inculquer la "bonne manière" de penser, ceci dans tous les domaines.
Il est particulièrement significatif de constater que dans les journaux d'informations, on ne se contente pas de relater les faits, mais on nous dit ce qu'on doit en penser.
Pire même, les journaux d'information consacrent une part de plus en plus importantes en "conseils" dans tous les domaines de la vie, s'érigeant ainsi en "directeurs de conscience" autoproclamés...

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
Fred Carpe"]j'adore les mecs qui se présentent comme des criminologues, alors qu'ils sont direteurs d'un institut d'enseignement catholique :sif:

Non.

A moins d'avoir été lobotomisé, on ne peut que constater que les grands media cherchent de plus en plus à nous inculquer la "bonne manière" de penser, ceci dans tous les domaines.[/quote]
Non. Une fois n'est pas coutume, c'est VOTRE constatation, rien de plus.

[quote="Observateur a écrit :Il est particulièrement significatif de constater que dans les journaux d'informations, on ne se contente pas de relater les faits, mais on nous dit ce qu'on doit en penser.
Pire même, les journaux d'information consacrent une part de plus en plus importantes en "conseils" dans tous les domaines de la vie, s'érigeant ainsi en "directeurs de conscience" autoproclamés...

Je trouve précisément que c'est l'inverse, notamment sur les chaînes infos de télé. On nous balance des infos en pagaille, et parfois, il y a quelques analystes.

Isabel Avatar de l’utilisateur

Autrefois l'AFP se devait d'être neutre mais ce n'est plus le cas aujourd'hui...
bumpy

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :

Non.

Tu n'as sans doute pas le temps maintenant mais ce "non" est un peu short. J'aimerais quand tu as deux minutes que tu expliques par exemple en quoi tu n'es pas d'accord avec la fin de l'article que j'ai recopiée.
PrécédentSuivant