Hommage à Alain Mimoun - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

jyld a écrit :
Observateur a écrit :
Lisa a écrit :Je ne comprends pas que l'on utilise ce sujet pour y coller une autre actualité.

Eh bien c'est parce que vous ne voulez pas comprendre... :cry:

Là n'est pas la question! On ne fait pas de politique sur le dos d'un mort . c'est tout simple pourtant.
Ca ne vous dérange pas lorsque ce sont des politiciens de votre sensibilité qui agissent ainsi ! Donc cessez votre indignation sélective...
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Je ne suis pas certain que cet homme aurait apprécié qu'on se serve de lui pour cracher sur le dos des méchants arabes qui envahissent la France...
Si vous voulez le faire personne ne vous empêche d'ouvrir un (énième) fil sur ce sujet qui vous tient à cœur, mais respectez un peu sa mémoire !!!

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Indiana

Note: 28585

T'in alors!!
J'pourrais plus critiquer Mitterrand, ou dire que de Gaulle a pris le pouvoir en 1958, avec la menace (insidieuse) de l'intervention de l'armée...
PROXIMA Avatar de l’utilisateur

Note: 0

« un grand Monsieur, il a toujours fait honneur a son pays »
sur Alain Mimoun, l'athlète français plusieurs fois médaillé aux Jeux olympiques, est décédé
13:06, le 28/06/2013 Répondre Refusé par le FIGARO

au FIGARO les modés commencent a yoyoter :drop:
Les musulmans ne sont pas tous des terroristes -
Mais la plupart des terroristes sont musulmans
jyld

Peter Gunn a écrit :
jyld a écrit :
Observateur a écrit :[quote="Lisa"]Je ne comprends pas que l'on utilise ce sujet pour y coller une autre actualité.

Eh bien c'est parce que vous ne voulez pas comprendre... :cry:

Là n'est pas la question! On ne fait pas de politique sur le dos d'un mort . c'est tout simple pourtant.

Ca ne vous dérange pas lorsque ce sont des politiciens de votre sensibilité qui agissent ainsi ! Donc cessez votre indignation sélective...
[/quote]Il ne s'agit nullement d'une indignation sélective. j'ai été surpris dans pratiquement tous les commentaires , le rappel qu'il était français; . pour moi c'était un grand monsieur, un grand athlète qui mérite le respect dû à la mort.

Il n'est pas question d'en dire plus.
Observateur

Note: 11151

Fred Carpe a écrit :Je ne suis pas certain que cet homme aurait apprécié qu'on se serve de lui pour cracher sur le dos des méchants arabes qui envahissent la France...
Si vous voulez le faire personne ne vous empêche d'ouvrir un (énième) fil sur ce sujet qui vous tient à cœur, mais respectez un peu sa mémoire !!!

C'est respecter sa mémoire que d'insister sur le fait qu'il a été un Français exemplaire et de rappeler que ce n'est malheureusement pas le cas de tout monde...
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

Obs,

C'est juste un anachronisme que de rendre absolument contemporain A.Mimoun, et ceux qui ont l'âge de ses petits enfants.
Observateur

Lisa a écrit :Obs,

C'est juste un anachronisme que de rendre absolument contemporain A.Mimoun, et ceux qui ont l'âge de ses petits enfants.

Donc pour vous, se comporter en citoyen Français exemplaire comme il l'a fait, c'est dépassé ?

Quand on voit l'attitude de certains sélectionnés dans l'équipe de France de foot pendant qu'on joue la Marseillaise, je trouve ça nettement moins exemplaire... :cry:

Observateur a écrit :
Lisa a écrit :Obs,

Donc pour vous, se comporter en citoyen Français exemplaire comme il l'a fait, c'est dépassé ?

Quand on voit l'attitude de certains sélectionnés dans l'équipe de France de foot pendant qu'on joue la Marseillaise, je trouve ça nettement moins exemplaire... :cry:

J'ai écrit plus haut que A. Mimoun n'avait pas eu besoin de drapeau suisse ni de sponsors. Mais je ne fais aucun lien avec ce que vous évoquez.

Le Général n'est plus, de même que des sportifs comme lui. C'est ce qui le rend unique, lui qui courait avec un mouchoir noué sur la tête.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Lisa a écrit :Je ne comprends pas que l'on utilise ce sujet pour y coller une autre actualité.

Vous ne comprenez pas? c'est pourtant simple. "Mimoun" ne sonne pas très français, le sujet est donc une occasion pour taper sur les arabes. ::):
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

GoLDoZ a écrit :

Vous ne comprenez pas? c'est pourtant simple. "Mimoun" ne sonne pas très français, le sujet est donc une occasion pour taper sur les arabes. ::):

???. :rolleyes:
Observateur

GoLDoZ a écrit :

En citant Alain Mimoun comme exemple, on ne tape pas sur les arabes... :sif:

Les sportifs d'aujourd'hui ne se retrouvent en équipe de France, qu'occasionnellement. Le reste du temps, ils jouent avec d'autres couleurs, au plus offrant. Aucun rapport donc avec A.Mimoun.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Lisa a écrit :Les sportifs d'aujourd'hui ne se retrouvent en équipe de France, qu'occasionnellement. Le reste du temps, ils jouent avec d'autres couleurs, au plus offrant. Aucun rapport donc avec A.Mimoun.

Aucun rapport avec l'époque surtout.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

Lisa a écrit :Les sportifs d'aujourd'hui ne se retrouvent en équipe de France, qu'occasionnellement.

Et parce que c'est bon pour leur carrière...
PrécédentSuivant