Salut le métèque (Georges Moustaki nous a quitté) - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

bumpy a écrit :
Bernard a écrit :Ouais mais que la ministre soi-disant de la culture parle de génie, faudrait peut être relativiser. Si Moustaki est un génie, que sont les Brel, Brassens, ou même Bécaud, Aznavour pour ne parler que des chanteurs d'expression française et ne pas leur mettre entre les pattes les Stones Dylan et les Beatles ?

On va vite tomber dans le Marvel Comics où les super héros ont immédiatement des tas de supervilains avec autant de super pouvoirs.

Moustaki ne me dérangeait pas, il composait dans son coin pour un autre siècle, je n'achetais pas ses disques et je ne l'écoutais jamais. Mais faut quand même pas pousser parce qu'il est mort.

Je ne vois pas en quoi des Brel ou Brassens lui seraient supérieurs quant à Aznavour et Bécaud, ce n'est pas du tout le même régistre.
Brel, Brassens, Aznavour, Nougaro, Ferrat ou Salvador étaient des artistes authentiques, Bécaud chantait les chansons dont il n'était pas l'auteur, par conséquent il ne faut pas tout mélanger
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Et pourquoi pas un artiste de génie, le Georges ?
ImageImageImage
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Je le croyais déjà mort depuis des années...

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Indiana

Note: 28585

bumpy a écrit :
Bernard a écrit :Ouais mais que la ministre soi-disant de la culture parle de génie, faudrait peut être relativiser. Si Moustaki est un génie, que sont les Brel, Brassens, ou même Bécaud, Aznavour pour ne parler que des chanteurs d'expression française et ne pas leur mettre entre les pattes les Stones Dylan et les Beatles ?

On va vite tomber dans le Marvel Comics où les super héros ont immédiatement des tas de supervilains avec autant de super pouvoirs.

Moustaki ne me dérangeait pas, il composait dans son coin pour un autre siècle, je n'achetais pas ses disques et je ne l'écoutais jamais. Mais faut quand même pas pousser parce qu'il est mort.

Je ne vois pas en quoi des Brel ou Brassens lui seraient supérieurs quant à Aznavour et Bécaud, ce n'est pas du tout le même régistre.

Manifestement tu n'as pas dû voir Brel ou Brassens en public!!
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Indiana a écrit :
bumpy a écrit :

Ni -M-!
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Indiana

Note: 28585

Bien entendu, Brassens est mort il y a plus de 30 ans...
Mais ce fil est déroutant, on compare des chanteurs si différents. Moustaki était sympathique, avec du talent, des chansons à succès.
Mais a-t-il eu ce succès, qui ferait le mettre au niveau de Brel, Brassens ? Bien sûr que non, mais c'est le lot de cettte profession, qui doit surnager avec les modes, les influences étrangères.
Cela me fait penser à Bernard, dont on sait(il le disait autrfois) qu'il n'écoutait que la musique ou les chansons sous influence de la langue anglaise...
Je veux bien, et si j'aime toujours Dylan, Léonard Cohen, les Rolling Stones, il y a d'autres chanteurs aux mélodies et rytmes somptueux. Mais ce cher Bernard, s'il a un peu raison au sujet des anglais, dont la langue est plus tournée vers la musicalité, ne devrait-il as dire que les paroles sont parfois des sommets d'âneries imbuvables!!!
Ecoutons encore, Brassens, Brel, Ferrat, Ferré et les autres!
jyld

Note: 0

GoLDoZ a écrit :
Indiana a écrit :
bumpy a écrit :[quote="Bernard"]Ouais mais que la ministre soi-disant de la culture parle de génie, faudrait peut être relativiser. Si Moustaki est un génie, que sont les Brel, Brassens, ou même Bécaud, Aznavour pour ne parler que des chanteurs d'expression française et ne pas leur mettre entre les pattes les Stones Dylan et les Beatles ?

Ni -M-!
[/quote]Et je ne te parle même pas de Vanessa Paradis! :mrgreen:
Anabella

Indiana a écrit :Ecoutons encore, Brassens, Brel, Ferrat, Ferré et les autres!

Ah, Jean Ferrat... :wub:
:wub:
:wub:
:cry:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

GoLDoZ a écrit :
Indiana a écrit :
bumpy a écrit :[quote="Bernard"]Ouais mais que la ministre soi-disant de la culture parle de génie, faudrait peut être relativiser. Si Moustaki est un génie, que sont les Brel, Brassens, ou même Bécaud, Aznavour pour ne parler que des chanteurs d'expression française et ne pas leur mettre entre les pattes les Stones Dylan et les Beatles ?

Ni -M-![/quote]

là tu parles d'un temps que les plus de 30 ans ne peuvent pas connaîtreuuuuh :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Observateur

Note: 11151

Peter Gunn a écrit :
bumpy a écrit :

Brel, Brassens, Aznavour, Nougaro, Ferrat ou Salvador étaient des artistes authentiques, Bécaud chantait les chansons dont il n'était pas l'auteur, par conséquent il ne faut pas tout mélanger

Bécaud n'écrivait pas ses textes, mais il composait ses musiques. Aznavour, c'était l'inverse. Ils ont d'ailleurs écrit plusieurs chansons ensemble, comme "La Ville"

Moustaki a écrit de fort belles chansons, mais ce n'était pas un chanteur de scène capable de remuer une salle, comme les Aznavour, Brel ou Bécaud...
Je me souviens avoir vu Bécaud à l'Olympia en 1959 (avec Brenda Lee en 1ère partie), et c'était quelque chose !
Anabella

Observateur a écrit :Je me souviens avoir vu Bécaud à l'Olympia en 1959 (avec Brenda Lee en 1ère partie), et c'était quelque chose !

Il n'était pas "Monsieur 100.000 Volts" pour rien !

A part Aznav, les autres, je n arrive pas à dépasser le cap de deux ou trois chansons...
ImageImageImage
bumpy

Je préfère Ferrat, Nougaro, Aznavour et Bécaud, pas la totalité de leur répertoire cependant, à Brel et Brassens, avec une exception pour Brel "ne me quitte pas".

Nougaro oui, et vu sur scène plusieurs fois

mais Brel, Brassens, Ferrat et les autres, purée, ils me mettent la seum !
ImageImageImage
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

???????

C'est quoi la "seum" ?
PrécédentSuivant