Isabel a écrit :jyld a écrit :GoLDoZ a écrit :[quote="jyld"][quote="GoLDoZ"]“L’occupation allemande... abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’oeuvres d’art "
Avant de monter sur les grands chevaux, il faudrait analyser la phrase. L'occupation sans tout ça, ça ne veut rien dire. Cette phrase n'a pas de sens...
Euh! je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais Le Pen lui aussi avait considéré il y a quelques années qu l' Occupation Allemande était, somme tout, relativement douce. Tu te souviens peut être d du tollé médiatique que cela avait justement soulevé.....
Hessel n'a pas dit que ça n'a pas existé, il dit que si on en fait abstraction, l'occupation était relativement inoffensive. Ce qui est idiot, j'en conviens. De là à comparer à Le Pen...
je ne permettrais pas de le comparer à Le Pen! je note simplement la similitude des propos. Deux poids deux mesures.
je m'aperçois que je suis tombé dans la marmite.laissons le en paix au nom du respect dû aux morts.
[/quote]
Cher jyld encore une position que je n'ai jamais comprise! Pourquoi faudrait-il dire du bien de quelqu'un au seul titre qu'il est mort? D'un seul coup d'un seul le voilà devenu blanc comme neige... Comprends pas!
[/quote]Bonsoir;
je sais bien. c'est effectivement une tradition bien française, sans doute un peu hypocrite, mais ça ne dure pas longtemps.