GoLDoZ a écrit :bumpy a écrit :GoLDoZ a écrit :[quote="jyld"][quote="GoLDoZ"]S'intéresser aux frasques de Trierweiler, c'est du voyeurisme. Analyser "politiquement" du Voici, c'est faire du Voici.
Scusi chef! les deux ouvrages que j'ai cités ne sont pas écrits par des journalistes de Gala ou de Voici! Que tu le veuilles ou pas le cas Trierweiler a posé un problème politique à François Hollande et je ne suis pas sûr que cela soit terminé. Au delà deux ça la "pipolisation" de la vie privée de nos dirigeants a (malheureusement) des conséquences politiques. Regarde ce qui s'est passé lors de la récente élection d' Obama ; Quand j'étais étudiant ( il y a longtemps) un de mes profs avait écrit un bouquin intitulé " la politique spectacle" C'était il y a plus de trente ans et c'était prémonitoire..
Peu importe, ces journalistes ont besoin de pognon, alors ils font des bouquins qui se vendent, comme les autres. Trierweiler n'a aucune importance dans la hausse de la tva ou le droit de vote des étrangers, ça sert juste aux journalistes à vendre du papier. Nous ne sommes aux USA (et même, après les élections...).
Tu sous-estimes largement l'influence des proches sur les dirigeants.[/quote]
Dans ce cas, les dirigeants sont incompétents pour ce poste.[/quote]
merci de le reconnaître!