Observateur a écrit :
jyld a écrit :
Pascale a écrit :[quote="jyld"]problème de ce genre de test: les questions sont trop stéréotypées; je suis baby boomer, ce qui ne me surprend pas, vu mon age..;Oui! j'ai fait mai 68 , moi monsieur! :;):

Ben à ta place, je m en venterai pas ... :sif:

Tu dis çà parce que tu n'as pas connu l'ambiance du quarter latin à cette époque...Louison pourrait t'en parler aussi... :;):

En mai 68, j'habitais encore à Paris, en lisière du quartier latin. Comme je ne pouvais me rendre à mon travail situé banlieue, faute de moyens de transport ou d'essence pour ma voiture (et de toutes façons mon entreprise était en grève), je suis allé à plusieurs reprises à la Fac de Jussieu où j'avais un ami. Quand je voyais les thèmes évoqués sur les panneaux d'affichage par les leaders de la contestation étudiante, il était plus question de révolution Maoïste que de libération sexuelle. Or Mao n'a pas vraiment été le chantre de la libération, qu'elle soit sexuelle ou autre...
Le soir, j'évitais de sortir de chez moi, car les pavés volaient bas, et je n'avais pas envie de respirer des gaz lacrymogènes, ou de prendre un coup de matraque...[/quote]

c'est évidemment l'un des aspects de Mai 68.. Il n'est pas le seul; Perso j'ai aussi le souvenir de toutes ces déambulations au quartier latin; Tout le monde se parlait, Il y avait aussi una aspect "bon enfant"; de toute façon mai 68 n'est pas pour moi une révolution mais plutôt une révolte contre certains aspects figés de la société d'alors.

Un exemple: il n'y a jamais eu de manif le week end et à la Sorbonne c'étaient les filles qui préparaient les sandwiches....