Si je voulais ruiner la France - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11153

Liqueur a écrit :Si je voulais ruiner la France… je ferais exactement ce qui est fait depuis 30 ans…

Ce qui a été surtout fait depuis 30 ans, c'est d'avoir abandonné notre souveraineté économique à des institutions internationales acquises aux "bienfaits" du néolibéralisme : UE, OMC, etc...
Pontikas Avatar de l’utilisateur

Note: 60

Pour toi Killer :;):

Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie - Mark Twain
Observateur

Excellent, j'aime beaucoup Bill Maher, encore que là j'ai une petite réserve : si on avait confié les USA à Steve Jobs (lorsqu'il était était encore là), il aurait délocalisé presque tout le pays en Chine comme il a fait pour la fabrication des produits Apple !

Ma préférée :

Une autre :

Liqueur

Note: 0

Pontikas a écrit :Pour toi Killer :;):

Salut, ça mériterait une + longue réponse, mais j'ai vraiment pas trop le temps. C'est rigolo et l'humour est talentueux. Mais sur le fond c'est quand même orienté bon citoyen comme on dirait par chez nous.

Une remarque sur sa dénonciation de l'inaction des politiques. C'est vrai mais le problème n'est pas là. Nous avons complètement dévoyé la démocratie. Aujourd'hui démocratie = droit de vote. Pour moi démocratie = séparation et limitation des pouvoirs, pas besoin nécessairement de droit de vote si cela est respecté avec les gardes fous nécessaires. Or les politiques se sont accaparés tous les pouvoirs en grignotant tant qu'ils pouvaient les contre pouvoirs. La démocratie est grignotée chaque jour, mais on l'a réduite au droit de vote, donc personne ne s'interroge plus. Si les politiques sont aussi acharnés à dénoncer le capitalisme, c'est bien pour avoir le dessus sur un "pouvoir" concurrent. Ils ont mis dans leur poche les médias, les banques (via les banques centrales), les patrons, du moins en France, qui sont obligés de marcher avec le pouvoir, etc. Nous n'avons pas un dictateur qui s'arroge tous les pouvoirs mais des partis politiques qui fonctionnent comme des confréries et qui se sont arrogés quasi tous les pouvoirs. C'est révélateur chez nous : 1981 Mitterrand au pouvoir, 2012, 30 ans après, voilà l'éléphant Hollande avec exactement les mêmes recettes. La négation ultime de la démocratie réduite au droit de vote c'est bien la construction européenne ou l'on fait revoter tant que le peuple n'a pas dit oui...
Franchement je préfèrerais largement une démocratie ou l'on ne vote pas mais où le président fait acte de candidature dans un cadre défini. Pourquoi pas Steve Jobs effectivement. Et pas besoin de droit de vote, mais la possibilité donner au peuple sur le principe des votations suisses de pouvoir mettre fin au mandat en cours.
Il est tellement criant que les qualités nécessaires pour gagner une élection présidentielles sont à l'opposé de celles que requiert la fonction présidentielle, qu'un tel principe ne pourrait qu'être bénéfique. Un peu comme si une boîte qui avait besoin d'un scientifique de laboratoire recrutait un vendeur de foire...

(Avec Hollande, pour arranger le tout, on a choisi le pire des vendeurs de foire ::D:
).
Liqueur

GoLDoZ a écrit :
Liqueur a écrit :
GoLDoZ a écrit :Rien de neuf? ::D:

Ben, t'as voté Hollande... pour avoir du neuf va falloir t'accrocher et/ou patienter un max !
:lol:

:nono:

Voter sarko n'aurait pas été plus novateur! :mrgreen:

Y'a quand même un truc qui m'épate de chez panzani chez les socialos, c'est qu'à chaque fois qu'on parle de Hollande, ils nous ressortent systématiquement une comparaison de derrière les fagots avec Sarko. Sarko, oui, le Sarko, je veux dire le Sarko qu'ils ont haï pendant 5 ans, critiqué tous les jours sans pose aucune, pire que des dopés sur le tour de France.

Alors quand même, je me dis que pour comparer systématiquement leur héros, leur sauveur, le magicien de la croissance en redressement judiciaire productif, c'est bien qu'ils doivent nourrir quelques interrogations, quelques doutes, quelque méfiance, quelque perplexité à son égard ? Ou alors c'est qu'ils sont psychologiquement bien plus pronfondément atteints qu'ils ne le laisseraient paraître.

Un peu des deux peut-être ? ^_^
Anabella

Liqueur a écrit :Alors quand même, je me dis que pour comparer systématiquement leur héros, leur sauveur, le magicien de la croissance en redressement judiciaire productif, c'est bien qu'ils doivent nourrir quelques interrogations, quelques doutes, quelque méfiance, quelque perplexité à son égard ?

Exact ::D:

Image
Anabella

GoLDoZ a écrit :j'ai juste voté pour ne plus voir la tronche de l'autre con.

Donc, vous devriez pouvoir comprendre que, d'une part, on puisse aspirer à ne plus voir la tronche du gros con présent mais encore, d'autre part, qu'on puisse surtout, avec un peu de jugeote, vouloir l'éjecter non pas pour ses verrues mais pour son incompétence et son inconsistance et pas se contenter d'un vote irresponsable purement affectif qui met en jeu l'avenir d'un pays.
C'est bien beau le droit de vote mais quand on voit certaines motivations, on tremble quand-même de le voir laissé entre n'importe quelles mains...
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Liqueur a écrit :Sarko, oui, le Sarko, je veux dire le Sarko qu'ils ont haï pendant 5 ans, critiqué tous les jours sans pause aucune, pire que des dopés sur le tour de France.

Celle-la elle est culte!!
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Liqueur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Liqueur a écrit :[quote="GoLDoZ"]
Rien de neuf? ::D:

Ben, t'as voté Hollande... pour avoir du neuf va falloir t'accrocher et/ou patienter un max !

:nono:

Voter sarko n'aurait pas été plus novateur! :mrgreen:

Y'a quand même un truc qui m'épate de chez panzani chez les socialos, c'est qu'à chaque fois qu'on parle de Hollande, ils nous ressortent systématiquement une comparaison de derrière les fagots avec Sarko. Sarko, oui, le Sarko, je veux dire le Sarko qu'ils ont haï pendant 5 ans, critiqué tous les jours sans pose aucune, pire que des dopés sur le tour de France.

Alors quand même, je me dis que pour comparer systématiquement leur héros, leur sauveur, le magicien de la croissance en redressement judiciaire productif, c'est bien qu'ils doivent nourrir quelques interrogations, quelques doutes, quelque méfiance, quelque perplexité à son égard ? Ou alors c'est qu'ils sont psychologiquement bien plus pronfondément atteints qu'ils ne le laisseraient paraître.

Un peu des deux peut-être ? ^_^
[/quote]
Elle est bien bonne!
C'est vous qui voulez du neuf, et vous auriez voulu qu'on revote pour Sarko? Je ne suis ni socialo, ni libéro, je suis moi tout seul au centre de ce merdier. Je rigole juste parce que Hollande ou Sarko, c'est kif-kif bourricot, que le premier appliquera à peu de choses près le programme qu'aurait appliqué le second, et que je rigole, donc, de voir les sarkolâtres hurler à la fin du monde parce que le PS a gagné. Ca ne me fait ni chaud ni froid, j'ai juste voté pour ne plus voir la tronche de l'autre con. :salut:

Quant à votre constat sur la démocratie, je le partage, mais pas la solution. Sans un minimum de contrôle sur l'autre pouvoir qu'est le capitalisme, ça part en sucette (déjà qu'avec, on voit le résultat...). Entre deux extrêmes, il y a sûrement une solution...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

Liqueur a écrit :Si les politiques sont aussi acharnés à dénoncer le capitalisme,

Seuls que petits partis dénoncent le capitalisme, pas les grands partis qui se succèdent au gouvernement. En France le PS ne dénonce pas le capitalisme, et ne dénonce pas plus les conséquences négatives de la mondialisation.

Citation: a écrit :Ils ont mis dans leur poche les médias, les banques (via les banques centrales), les patrons, du moins en France, qui sont obligés de marcher avec le pouvoir, etc. Nous n'avons pas un dictateur qui s'arroge tous les pouvoirs mais des partis politiques qui fonctionnent comme des confréries et qui se sont arrogés quasi tous les pouvoirs.

C'est plutôt l'inverse, ce sont les multinationales financières ou industrielles qui ont pris le pouvoir. Les dirigeants politiques ne maîtrisent plus rien en matière économique, ils ne font que semblant de le faire !

Anabella a écrit :
GoLDoZ a écrit :j'ai juste voté pour ne plus voir la tronche de l'autre con.

Donc, vous devriez pouvoir comprendre que, d'une part, on puisse aspirer à ne plus voir la tronche du gros con présent mais encore, d'autre part, qu'on puisse surtout, avec un peu de jugeote, vouloir l'éjecter non pas pour ses verrues mais pour son incompétence et son inconsistance et pas se contenter d'un vote irresponsable purement affectif qui met en jeu l'avenir d'un pays.
C'est bien beau le droit de vote mais quand on voit certaines motivations, on tremble quand-même de le voir laissé entre n'importe quelles mains...

A vous de lire et au bout de 3 mois, c'est forcément pour ses verrues... :rolleyes:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Alphabravo

Les trucs que notre éminent Président de la République a sur le visage ne sont pas des verrues. Une sorte de kyste sans doute...
Peut-être des boules de graisse sous-cutanées, genre lipomes.

Bon, ça doit pas être bien grave, vu que le papa du président était toubib et lui aurait trouvé un traitement efficace ou un chirurgien.
En plus, ça n'empêche pas de séduire des plus ou moins belles, des plus ou moins jeunes, des plus ou moins acariâtres et possessives.

Au fond, c'est peut-être même un atout par rapport au gus qui a la peau lisse d'un nourrisson...
Liqueur

GoLDoZ a écrit : :lol:
Elle est bien bonne!
C'est vous qui voulez du neuf, et vous auriez voulu qu'on revote pour Sarko? Je ne suis ni socialo, ni libéro, je suis moi tout seul au centre de ce merdier. Je rigole juste parce que Hollande ou Sarko, c'est kif-kif bourricot, que le premier appliquera à peu de choses près le programme qu'aurait appliqué le second, et que je rigole, donc, de voir les sarkolâtres hurler à la fin du monde parce que le PS a gagné. Ca ne me fait ni chaud ni froid, j'ai juste voté pour ne plus voir la tronche de l'autre con. :salut:

Quant à votre constat sur la démocratie, je le partage, mais pas la solution. Sans un minimum de contrôle sur l'autre pouvoir qu'est le capitalisme, ça part en sucette (déjà qu'avec, on voit le résultat...). Entre deux extrêmes, il y a sûrement une solution...

Je n'ai pas appelé à voter Sarko, d'ailleurs je ne l'ai pas fait, j'ai laissé aux autres la tâche de choisir à quelle sauce ils voulaient être mangés. Au moment des comptes, lors de l'autopsie, je pourrai au moins invoquer le non-lieu. Tout juste après l'élection de Sarko, alors qu'il voulait nommer Borloo à l'économie c'était pour moi déjà plié et je ne crois pas avoir beaucoup soutenu Sarko pendant son mandat, bien au contraire. Maintenant on avait le choix entre pire et plus pire, plus pire a été choisi et beaucoup trouvent ça merveilleux. Je m'en étonne, voilà tout. Pour le reste, mon opinion est faite depuis un moment, et c'était déjà du temps de grand Chichi... :;):
^_^
Les paramètres n'ont pas changé et l'on continue à creuser... on n'a toujours pas trouvé de pétrole, qui sait ? :hehe:

Liqueur a écrit :
GoLDoZ a écrit : :lol:
Elle est bien bonne!

Je n'ai pas appelé à voter Sarko, d'ailleurs je ne l'ai pas fait, j'ai laissé aux autres la tâche de choisir à quelle sauce ils voulaient être mangés. Au moment des comptes, lors de l'autopsie, je pourrai au moins invoquer le non-lieu. Tout juste après l'élection de Sarko, alors qu'il voulait nommer Borloo à l'économie c'était pour moi déjà plié et je ne crois pas avoir beaucoup soutenu Sarko pendant son mandat, bien au contraire. Maintenant on avait le choix entre pire et plus pire, plus pire a été choisi et beaucoup trouvent ça merveilleux. Je m'en étonne, voilà tout. Pour le reste, mon opinion est faite depuis un moment, et c'était déjà du temps de grand Chichi... :;):
^_^
Les paramètres n'ont pas changé et l'on continue à creuser... on n'a toujours pas trouvé de pétrole, qui sait ? :hehe:

Je te dirai, dans 6 mois je commence à creuser. :rolleyes:

julos

taccagno a écrit :Je ne trouve pas l'avatar qui avait fait les beaux jours d'Hexali.

A défaut:

Image

Salut taccagno,
ma première signature fut :" Votez Anarchiste " que la vulgate prit au premier degré ... en conséquence de quoi je pris cette aphorisme de Jean Yanne :" Ni Dieu , ni Maître ... même nageur"
PrécédentSuivant