A vos pancartes! - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

arnold a écrit :
hagar_dunor a écrit :ptin Goldoz (pas juif ça d'ailleurs???), t'es trop fort, de toulouse tu diriges les sauvageons !?

pitié, ne bannis jamais Peter, y'en a qu'un,c'est nous qu'on l'a!

Ici peut etre, mais ce qui est inquietant c'est quil a plein de petits copains en liberte.

Ce qu'il y a d’inquiétant c'est que tes amis fascistes de gauche et adeptes du terrorisme intellectuels sont beaucoup plus nombreux et c'est sans doute à cause de ceux-là que notre pays court à sa perte !
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Peter Gunn a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Peter Gunn a écrit :A partir du moment où vous ne respectez ni la démocratie ni les valeurs de la république, on doit vous considérer comme un français de papier ou bien un français par défaut

Ca me fait une belle jambe si vous saviez. :rolleyes:

C'est avec des gens comme vous que les jeunes perdent leurs repères et qui, de ce fait, entrent dans le grand banditisme comme les jeunes des cités du 93

C'est qui le meilleur? :1er:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
arnold

Note: 0

GoLDoZ a écrit :
Peter Gunn a écrit :
GoLDoZ a écrit :[quote="Peter Gunn"]
A partir du moment où vous ne respectez ni la démocratie ni les valeurs de la république, on doit vous considérer comme un français de papier ou bien un français par défaut

Ca me fait une belle jambe si vous saviez. :rolleyes:

C'est avec des gens comme vous que les jeunes perdent leurs repères et qui, de ce fait, entrent dans le grand banditisme comme les jeunes des cités du 93

C'est qui le meilleur? :1er:
[/quote]
Vi ben ne prenez pas la grosse tete Goldoz. Vous avez vu d'ou vient le compliment?!

arnold a écrit :Etant pour la liberte d'expression du plus grand nombre, j'aurai prefere voir les etudiants manifester sans empecher la tenue du meeting. Pendant que Marine se plaind de cette manipulation, elle ne parle pas de son programe a la con et c'est bien dommage...on en fait une victime au lieu de la laisser se ridiculiser.
Pas ma tasse de the du tout, je considere ce parti comme legitime (d'ailleurs il n'est pas interdit) et malheureusement representatif d'une partie non negligeable de la population.

Justement, le FN n'est pas pas pour la liberté d'expression du plus grand nombre.De par sa nature, son programme et ses affinités nazies, il viole plusieurs articles de la constitution. Mais c'est un hochet électoral, comme l'a très bien montré un récent reportage.
Encore hier soir, Fillon accusait la gauche de vouloir faire monter le FN en proposant de donner le droit de vote local aux immigrés intégrés, alors que le PS accuse Guéant de faire la même chose avec ses nombreuses déclarations racistes. Vous voyez, on nage dedans.

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
arnold

GoLDoZ a écrit :
arnold a écrit :Etant pour la liberte d'expression du plus grand nombre, j'aurai prefere voir les etudiants manifester sans empecher la tenue du meeting. Pendant que Marine se plaind de cette manipulation, elle ne parle pas de son programe a la con et c'est bien dommage...on en fait une victime au lieu de la laisser se ridiculiser.
Pas ma tasse de the du tout, je considere ce parti comme legitime (d'ailleurs il n'est pas interdit) et malheureusement representatif d'une partie non negligeable de la population.

Justement, le FN n'est pas pas pour la liberté d'expression du plus grand nombre.De par sa nature, son programme et ses affinités nazies, il viole plusieurs articles de la constitution. Mais c'est un hochet électoral, comme l'a très bien montré un récent reportage.
Encore hier soir, Fillon accusait la gauche de vouloir faire monter le FN en proposant de donner le droit de vote local aux immigrés intégrés, alors que le PS accuse Guéant de faire la même chose avec ses nombreuses déclarations racistes. Vous voyez, on nage dedans.

En admettant que ce soit le cas, vous en faites exactement de meme en lui refusant le droit de s'exprimer. Laissez leurs idees (ou manque de) se faire leur pire ennemi, plutot que de leur offrir sur un plateau les occasions de ne pas debattre du fond.

arnold a écrit :
GoLDoZ a écrit :

En admettant que ce soit le cas, vous en faites exactement de meme en lui refusant le droit de s'exprimer. Laissez leurs idees (ou manque de) se faire leur pire ennemi, plutot que de leur offrir sur un plateau les occasions de ne pas debattre du fond.

Je considère qu'il enfreint la loi, c'est différent. Pour moi, seule la loi compte. Mais les politiques s'en arrangent...
Quant au fond, les rares fois où Le Pen est amené à s'exprimer, ça ne va pas bien loin. Certains en doutent encore?

Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

GoLDoZ a écrit :
arnold a écrit :
GoLDoZ a écrit :[quote="arnold"]Etant pour la liberte d'expression du plus grand nombre, j'aurai prefere voir les etudiants manifester sans empecher la tenue du meeting. Pendant que Marine se plaind de cette manipulation, elle ne parle pas de son programe a la con et c'est bien dommage...on en fait une victime au lieu de la laisser se ridiculiser.

Je considère qu'il enfreint la loi, c'est différent.

[/quote]
Qui êtes-vous pour vous arroger le droit de juger ?
Il y a des magistrats (bien souvent de gauche) et un conseil constitutionnel pour dire la loi et démontrer si tel ou tel a enfreint la loi... Par conséquent, nous vous substituez pas à la justice, vous n'en avez aucuns talents sauf peut-être ceux qui ont amené Robespierre et Fouquier-Tinville, à l’échafaud
arnold

GoLDoZ a écrit :
arnold a écrit :
GoLDoZ a écrit :[quote="arnold"]Etant pour la liberte d'expression du plus grand nombre, j'aurai prefere voir les etudiants manifester sans empecher la tenue du meeting. Pendant que Marine se plaind de cette manipulation, elle ne parle pas de son programe a la con et c'est bien dommage...on en fait une victime au lieu de la laisser se ridiculiser.

Je considère qu'il enfreint la loi, c'est différent. Pour moi, seule la loi compte. Mais les politiques s'en arrangent...
Quant au fond, les rares fois où Le Pen est amené à s'exprimer, ça ne va pas bien loin. Certains en doutent encore?[/quote]
Le pb c'est qu''il ne suffit pas de dire que ce parti enfreint la loi, encore faut il le prouver. Comme on ne lui fait pas de cadeau dans ce domaine, Lepen/le FN ont ete condamnes a chaque fois que cela a ete possible. Rien ne vous empeche de les attaquer en justice si vous etes si sur de votre coup.
Bien sur que lorsque Lepen s'exprime ca ne va pas loin, c'est bien pour cela qu'il faut la laisser s'exprimer le plus possible sur son programme (ou manque de). Ca ne changera pas l'intention de vote d'un PG or Obs, mais en exposant la vacuite de leurs idees on decouragera peut etre les moins militants.
Observateur

Note: 11153

arnold a écrit :Pendant que Marine se plaind de cette manipulation, elle ne parle pas de son programe a la con et c'est bien dommage...on en fait une victime au lieu de la laisser se ridiculiser.

Le problème c'est que les programmes de l'UMP et du PS ne valent pas mieux, et eux sont libres de se ridiculiser !... :sif:
Observateur

GoLDoZ a écrit :Le FN n'est pas pas pour la liberté d'expression du plus grand nombre.De par sa nature, son programme et ses affinités nazies, il viole plusieurs articles de la constitution.

Si c'était réellement le cas, le FN aurait été poursuivi depuis longtemps...

N'oublions pas qu'à une époque, Mitterrand avait aidé le FN pour diviser la droite...
Observateur

arnold a écrit :Bien sur que lorsque Lepen s'exprime ca ne va pas loin, c'est bien pour cela qu'il faut la laisser s'exprimer le plus possible sur son programme (ou manque de). Ca ne changera pas l'intention de vote d'un PG or Obs, mais en exposant la vacuite de leurs idees on decouragera peut etre les moins militants.

Je n'ai aucune intention de voter FN, mais le problème c'est que même si les idées de Marine Le Pen ne tiennent guère la route, c'est encore pire pour celles de l'UMP et du PS. Eux n'ont mêmes pas d'idées !...

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :Le FN n'est pas pas pour la liberté d'expression du plus grand nombre.De par sa nature, son programme et ses affinités nazies, il viole plusieurs articles de la constitution.

N'oublions pas qu'à une époque, Mitterrand avait aidé le FN pour diviser la droite...

Charlie avait prouvé il y a 15 ans que le FN enfreignait la constitution. Mais comme vous le dites, le FN est un outil électoral pour les deux gros, on en a encore la démonstration tous les jours. Aucun des deux ne prendra le risque de l'interdire, fût-ce légalement.

Observateur

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :

Charlie avait prouvé il y a 15 ans que le FN enfreignait la constitution.

Je ne sais pas si Charlie avait "prouvé" que le FN enfreignait la constitution il y a 15 ans, mais le problème c'est de démontrer qu'il la viole actuellement. Et pour l'instant, à ma connaissance, personne ne l'a fait.
Il me semble en particulier que le FN respecte l'article 4 de la constitution :
Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l'article 1er dans les conditions déterminées par la loi.
La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.
jyld

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :

Charlie avait prouvé il y a 15 ans que le FN enfreignait la constitution. Mais comme vous le dites, le FN est un outil électoral pour les deux gros, on en a encore la démonstration tous les jours. Aucun des deux ne prendra le risque de l'interdire, fût-ce légalement.

bonjour!

pas si simple., sinon ça serait fait depuis longtemps. dans les faits le FN a surtout gêné la droite , à chaque fois que le FN a été en mesure de créer des "triangulaires" dans les élections législatives notement. la Gauche , grâce à Mitterrand a bien profité de la situation,en y sacrifiant son "éthique".
Observateur

jyld a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
GoLDoZ"]Le FN n'est pas pas pour la liberté d'expression du plus grand nombre.De par sa nature, son programme et ses affinités nazies, il viole plusieurs articles de la constitution.

bonjour!

pas si simple., sinon ça serait fait depuis longtemps. dans les faits le FN a surtout gêné la droite , à chaque fois que le FN a été en mesure de créer des "triangulaires" dans les élections législatives notement.[/quote]
Jospin, lui n'a pas été du tout gêné par le FN... :sif:

[quote="Citation: a écrit :la Gauche , grâce à Mitterrand a bien profité de la situation,en y sacrifiant son "éthique".

Ah bon, Mitterrand avait une éthique ? :cry:
PrécédentSuivant