GoLDoZ a écrit :arnold a écrit :GoLDoZ a écrit :[quote="arnold"]Etant pour la liberte d'expression du plus grand nombre, j'aurai prefere voir les etudiants manifester sans empecher la tenue du meeting. Pendant que Marine se plaind de cette manipulation, elle ne parle pas de son programe a la con et c'est bien dommage...on en fait une victime au lieu de la laisser se ridiculiser.
Pas ma tasse de the du tout, je considere ce parti comme legitime (d'ailleurs il n'est pas interdit) et malheureusement representatif d'une partie non negligeable de la population.
Justement, le FN n'est pas pas pour la liberté d'expression du plus grand nombre.De par sa nature, son programme et ses affinités nazies, il viole plusieurs articles de la constitution. Mais c'est un hochet électoral, comme l'a très bien montré un récent reportage.
Encore hier soir, Fillon accusait la gauche de vouloir faire monter le FN en proposant de donner le droit de vote local aux immigrés intégrés, alors que le PS accuse Guéant de faire la même chose avec ses nombreuses déclarations racistes. Vous voyez, on nage dedans.
En admettant que ce soit le cas, vous en faites exactement de meme en lui refusant le droit de s'exprimer. Laissez leurs idees (ou manque de) se faire leur pire ennemi, plutot que de leur offrir sur un plateau les occasions de ne pas debattre du fond.
Je considère qu'il enfreint la loi, c'est différent. Pour moi, seule la loi compte. Mais les politiques s'en arrangent...
Quant au fond, les rares fois où Le Pen est amené à s'exprimer, ça ne va pas bien loin. Certains en doutent encore?[/quote]
Le pb c'est qu''il ne suffit pas de dire que ce parti enfreint la loi, encore faut il le prouver. Comme on ne lui fait pas de cadeau dans ce domaine, Lepen/le FN ont ete condamnes a chaque fois que cela a ete possible. Rien ne vous empeche de les attaquer en justice si vous etes si sur de votre coup.
Bien sur que lorsque Lepen s'exprime ca ne va pas loin, c'est bien pour cela qu'il faut la laisser s'exprimer le plus possible sur son programme (ou manque de). Ca ne changera pas l'intention de vote d'un PG or Obs, mais en exposant la vacuite de leurs idees on decouragera peut etre les moins militants.